RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Permis de v(i)oler)

L’armée turque a abattu mardi matin un avion militaire russe. Elle l’accuse d’avoir violé son espace aérien, ce que la Russie nie.

Un courrier officiel turc adressé au conseil des Nations Unies, et dévoilé par WikiLeaks (1), précise que l’avion russe a survolé l’espace aérien turc pendant 17 secondes.

Si ces pratiques prévalent dans toute la région et si tous les avions non autorisés qui survolent le territoire syrien sont abattus au bout de 17 secondes, les aviateurs français et états-uniens ont du souci à se faire.

Théophraste R. (Co-auteur du rapport secret : « Projet de survols non autorisés du Qatar et de l’Arabie Saoudite avec frappes aériennes pour tarir les aides à Daesh »).

(1) https://twitter.com/wikileaks?lang=fr

URL de cette brève 4886
https://www.legrandsoir.info/permis-de-v-i-oler.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
25/11/2015 à 12:23 par babelouest

Vu le prix d’un avion, cela fait cher la seconde ! Et bien entendu, cela ne comprend pas le plus important : la vie des pilotes !

#120658 
25/11/2015 à 23:14 par legrandsoir

L’armée turque publie les sommations : «  Ici l’armée de l’air turque .Vous approchez de l’espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement », peut-on entendre en anglais sur l’un de ces enregistrements. Ce message est répété plusieurs fois ».
Pour qui sait lire, l’avion russe était donc en Syrie. Sinon : « Ici l’armée de l’air turque. Vous êtes dans l’espace aérien turc. Dirigez-vous vers le sud immédiatement ».

#120670 
26/11/2015 à 10:35 par Autrement

Bien sûr que c’est une machination pour continuer à contrer et à dénigrer l’action de la Russie ! Et pour empêcher aussi bien une coalition honnête contre l’EI qu’une négociation avec Bachar pour une solution politique d’avenir en Syrie et alentour. Hollande le culbuto (c’est pas moi, c’était le titre d’un people-book du temps de Ségolène) s’agite sur la scène et fait semblant d’y croire, mais c’est encore pour accuser Poutine de l’échec des pourparlers. Le capitalisme via l’impérialisme US-OTAN veut partout détruire les Etats, c’est sa nouvelle stratégie mondiale (y compris pour la France régionalisée). Collection de hyènes en train de se disputer les lambeaux déchiquetés du Moyen-Orient.

#120682 
26/11/2015 à 14:39 par ozerfil

En présentant cet enregistrement sensé les dédouaner, les turcs se sont trahis eux-mêmes : approcher de l’espace aérien turc, ce n’est pas être en Turquie...!!

Il aurait fallu qu’ils saississent la subtilité du mot "approcher" en présentant cette preuve... à charge contre eux !

#120693 
26/11/2015 à 15:56 par patrice

Il faudrait parler plutôt du permis de voiler, à défaut de permis de perdre la face, à géométrie variable,
à la manière de nos dirigeants allant refourguer de la quincaillerie militaire et volante à des états rétrogrades
voilant l’espace vital de leurs femmes et finançant les gentils terroristes sous les auspices des services de renseignements occidentaux !
Cachez ces janussaires du nouveau désordre mondial que je ne saurais que trop voir...

On se marrait plus du temps de Ben Laden, le mollah homard, sa mobylette et les grottes de tora bora avec les cuisines équipées !

#120695 
26/11/2015 à 16:25 par depassage

Selon des rumeurs authentiques courant les rues des agglomérations turques qui peuvent s’avérer plus justes que beaucoup de délires d’experts, il paraît que l’engagement de la Turquie en Syrie est motivé par l’appropriation de certains territoires du nord de ce même pays et que ces territoires sont visés pour leurs richesses.

#120697 
26/11/2015 à 17:03 par Autrement

Voir la position de la Turquie telle que décrite dans le texte de Sapir publié ICI même par LGS, à partir du point 4 : "Au delà de cette situation, l’attitude du gouvernement turc autour de la crise syrienne et de DAESH soulève de nombreux problèmes..."

#120699 
27/11/2015 à 08:48 par morvandiaux

Même Alexandre Adler s’en aperçois : : voir la vidéo 2’45

#120709 
27/11/2015 à 11:44 legrandsoir

Quelle vidéo ?

#120715 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cuba, Fidel et le Che - ou l’aventure du socialisme
Danielle BLEITRACH, Jacques-François BONALDI
Voilà notre livre, il est enfin sorti de l’imprimerie, tout chaud comme un petit pain… Il faut que je vous explique de quoi il s’agit, comment se le procurer s’il vous intéresse et comment organiser des débats autour si bien sûr vous êtes en mesure de le faire… Danielle Bleitrach D’abord sachez que ce livre inaugure une collection du temps des cerises, collection qui portera le nom "aventure du socialisme" Je reviendrai sur cette idée du socialisme comme aventure. L’idée donc du livre (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.