RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Désarmer la Russie et armer les terroristes ?

Bachar El-Assad doit-il être puni pour avoir refusé de livrer passage, en terre syrienne, à un oléoduc qatari ?

La Syrie transformée en une mosaïque ethnico-religieuse prendrait-elle une meilleure tournure pour le voisin, l’ami Israélien ?

Le journaliste Jacques-Marie Bourget répond à ces questions et à bien d’autres dans l’article ci-contre qu’il nous a demandé de publier.(http://www.legrandsoir.info/sarkozy-et-hollande-ont-declenche-la-guerr...)

Il note que Daesh a choisi la chaîne qatarie Al Jazira (assez résistante à l’émotion) pour revendiquer le massacre de Paris. 

Demain, il faudra enfin dénoncer et tarir les sources de l’horreur, faute de quoi le drame du 13 novembre 2015 n’aura été qu’un zakouski, comme dirait Poutine.

Et si je ne craignais d’être désigné comme « moscoutaire », je dirais que la Russie que l’UE condamne, punit, boycotte, la Russie que la France prive de « Mistral » (tout en dispersant des armes du côté de Daesh), n’est pas notre adversaire (c’est la finance, notre adversaire, vous savez bien).

Théophraste R.

URL de cette brève 4873
https://www.legrandsoir.info/desarmer-la-russie-et-armer-les-terroristes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
17/11/2015 à 16:47 par Michel Rolland

la Russie que l’UE condamne, punit, boycotte, la Russie que la France prive de « Mistral » (tout en dispersant des armes du côté de Daesh), n’est pas notre adversaire

Bien sûr, tout en se rappelant que la Russie est un pays capitaliste uniquement intéressé à prendre sa place dans le marché occidental. En se rappelant aussi que la Russie travaille toujours à éradiquer le peuple tchétchène pour lui voler son territoire. Cela dit, je condamne avec force (dans la mesure où un quidam peut condamner avec force...) la racaille de l’OTAN à commencer par la France et les États-Unis, mais aussi le très hypocrite sympathisant sioniste qu’est le Canada.

Michel

#120446 
19/11/2015 à 16:32 par latitude zero

Michel Rolland

En se rappelant aussi que la Russie travaille toujours à éradiquer le peuple tchétchène pour lui voler son territoire

Je vous ai déterré un document sur la Tchétchénie dont je me suis souvenu, qui pourrait vous intéresser et tempérer peut étre votre affirmation , bien sûr il faut prendre en compte que ce doc vient de Ria Novosti, mais comme votre affirmation vient certainement aussi du camp d’ en face !
http://archive.mid.ru//ns-rkonfl.nsf/37f2dd8fd42c23aa43256ce00042d0f8/7ab74a945f9cf9ed43256cee006061c2/$FILE/706%20KB.doc

#120491 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Printemps des Sayanim
Jacob COHEN
Interview de l’auteur. Pourquoi ce titre ? J’ai voulu que le terme « sayanim » apparaisse d’emblée et interpelle le lecteur. On se pose la question, et la définition se trouve juste dans les premières lignes de la 4e. La problématique est installée, sans faux-fuyants, et sans réserve. Idéalement, j’aimerais que ce terme entre dans le vocabulaire courant, dans les analyses, et dans les commentaires. Voulez-vous nous la rappeler ? Les sayanim - informateurs en hébreu - sont des juifs de la diaspora (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Tout le savoir-faire de la politique conservatrice du 20ème siècle est déployé pour permettre à la richesse de convaincre la pauvreté d’user de sa liberté politique pour maintenir la richesse au pouvoir."

Aneurin Bevan (1897-1960)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.