« ... Sept rois et reines sont membres de l’Union Européenne ... »
Dans la réalité , visible ou partiellement masquée , je pense que le chiffre DOUZE rois , reines ... et princes , est beaucoup plus certain .
– Andorre (principauté)
– Belgique (monarchie) avec Bruxelles comme capitale des feues républiques européennes .
– Danemark (monarchie)
– Espagne (monarchie)
– Liechtenstein (principauté)
– Luxembourg (grand duché)
– Monaco (principauté)
– Norvège (monarchie)
– Pays-Bas (monarchie)
– Royaume Uni (monarchie)
– Suède (monarchie)
– Vatican (monarchie ... religieuse) les mots monarchie religieuse me paraissent être les plus appropriés pour ce nouvel "Etat".
Ainsi , nous arrivons au chiffre DOUZE qui n’est que provisoire au regard des états sur liste d’attente , tels la Bulgarie , la Roumanie , la Croatie etc ... et encore etc ...malheureusement.
Mais l’offensive monarchique (aidée par les aristocraties et les hiérarchies religieuses) ne se cantonne pas à la seule Europe et peut s’observer avec de minutieuses et perspicaces recherches , bien au-delà et omniprésente sur tous les continents .
Les méthodes déjà observées par exemple pour l’Espagne d’avant et d’après Franco se retrouvent de l’autre côté du globe terrestre , plus précisément actuellement et entre autres ... en Birmanie (ou Myanmar) , ancien royaume , puis sous domination britannique avant d’être durant cinquante ans dans les mains de la dictature des militaires avec comme "opposante" (ou plus véritablement pseudo-opposante) une Aung San Suu Kyl en résidence "surveillée" depuis 17 ans , laquelle dernière , libre enfin et au vu de l’avancée "positive" du chaos général sur toute la planète , affiche déjà fermement ses obscures ambitions dans ses derniers discours.
Elle ne veut pas être 1er Ministre , ni Présidente mais AU-DESSUS !
Gros à parier qu’ayant déjà un pied (familial) avec la monarchie anglaise et l’autre en Birmanie , celle-ci va se retrouver dans un proche avenir sur ...UN TRONE DE REINE !
Je souhaite de tout coeur voir le peuple birman se réveiller et s’insurger contre cette subtilisation de la VERITE et de la véritable démocratie , aux profits multiples de royaumes-bidon ou d’un bouddhisme plus hégémonique que religieux ( ex : le Bhoutan , la Thaïlande , le Cambodge ...) et dont les seuls buts inavoués aux différents peuples , ne sont qu’idéologiques et consistent surtout à un encerclement toujours plus conséquent de la Chine .
Pour conclure , l’Occident dans son ensemble , y compris la France et surtout la couronne d’Angleterre , ont une grande part de responsabilités dans ces substitutions très malsaines pour l’avenir ... des fondamentaux réellement démocratiques de notre planète .