RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Allô Marine ? Pourquoi tu tousses ? (1)

Par un communiqué du 19 octobre intitulé « Une simple amende pour la consommation de cannabis : laxisme et irresponsabilité du gouvernement ! » le FN a demandé « la mise en œuvre d’une véritable lutte contre le trafic et la consommation de drogues passant en tout premier lieu par un renforcement des peines pour tous les trafiquants qui prospèrent grâce à l’absence de contrôles aux frontières et à la passivité des autorités… »

Vingt-six valises contenant 680 kg de cocaïne ont été découvertes dans la nuit du 19 au 20 mars 2013 sur le tarmac de l’aéroport de Punta Cana (République dominicaine) dans un Falcon 50 qui devait rejoindre Saint-Tropez. Des peines de 20 ans de prison ont été prononcées contre quatre Français. Laissés en liberté dans l’attente de leur appel, deux d’entre eux ont filé en France.

Un eurodéputé du Front national Aymeric Chauprade, photographié la veille avec les fuyards dans leur hôtel à Saint-Domingue, reconnaît avoir été « au plus près de l’exfiltration ».

Attendez-vous à entendre Marine Le Pen s’insurger contre les frontières passoires, le trafic de drogue, le laxisme de la Justice qui laisse des suspects en liberté et la passivité des autorités.

Théophraste R.

(1) http://www.dailymotion.com/video/x3ifuh_tonton-pourquoi-tu-tousses_news

URL de cette brève 4839
https://www.legrandsoir.info/allo-marine-pourquoi-tu-tousses-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
28/10/2015 à 10:01 par jean-marie Défossé

Il y a convergence des impressions ! J’ai ressenti ces mêmes sentiments et tiré les mêmes suppositions et conclusions après la divulgation de ces informations .

Quelques voix s’élèvent déjà pour affirmer qu’il ne s’agit pas d’une "barbouzerie" française sur fond politico-frontiste et nationaliste , mais cependant , une telle opération ne se fait pas sans moyens financiers et humains considérables ... et donc sans complicités , autant en République Dominicaine .... qu’en France , tant à droite qu’à l’extrême-droite et qu’au PS .

Opération de "barbouzerie" qui , en parallèle aux futures déclarations du FN , ressuscite en plus l’esprit guerrier français si cher aux différentes (en apparence mais similaires dans la réalité) valeurs de droite de ce pays .
Nous avons déjà des Directeurs d’école qui envoient , avec la complicité d’un Capitaine de régiment , des gamins s’essayer dans une caserne aux maniements des armes .
De plus , un taux de chômage LARGEMENT ENTRETENU et propice à offrir en contrepartie des opportunités de carrière militaires ; carrières militaires dont nous voyons croître au quotidien les publicités racoleuses .
Des bibliothèques dont une grande partie des ouvrages destinés à nos jeunes sont bourrés de VIOLENCE .
Des médias (ciné , télé , jeux vidéo , presse etc ...) qui au quotidien mettent de l’huile sur le feu en banalisant volontairement cette violence que la plupart des jeunes subconscients innocents vont s’imprégner .
Des journaux d’informations (ou plutôt de désinformations) qui amplifient , voire maquillent les événements pour nous acheminer bien gentiment vers le bellicisme international .

La liste de toutes ces manipulations de la pensée aux profits des forces de dislocation et d’instrumentalisation ayant pour seul but de provoquer un chaos général , est trop longue pour être énumérée ici en totalité , mais les faits s’avèrent être les mêmes à peu de choses près , que ceux qu’emploient depuis des décennies (depuis des siècles serait plus exact) les oligarchies prédatrices .

Au fait , qu’est devenu le mot solidarité dans cette opération barbouze ? Il n’est apparemment pas une valeur de grande importance pour les "bénéficiaires" et les "commanditaires" de cette "Spectaculaire Grande Evasion".
Quel va être le sort dorénavant des deux ressortissants français restés sur place en République Dominicaine ?
D’aucuns bien franco-français rétorqueront probablement : « On ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs ! »

#119919 
29/10/2015 à 16:32 par JP4U

Il est possible qu’il existe des collusions entre les autorités et les trafiquants, tout comme il est possible qu’il en existe entre certains milieux d’extrême droite et les trafiquants.
Le trafic de drogue est hélas un moyen bien commode pour financer illégalement certaines opérations, voire des guerres, comme on a déjà pu le constater au cours des décennies précédentes avec les trafics d’opium dans lequel la CIA a été plus qu’impliquée : http://actualitedelhistoire.over-blog.com/article-les-collusions-entre...

#119940 
30/10/2015 à 10:02 par macno

@ Théophraste R. et jean-marie Défossé...
Vous n’avez pas l’impression de gérer la rubrique faits divers d’un quotidien catho de droite et moraliste quelconque ?
Les seuls qui ont intérêts à la continuité du trafic de drogueS ce sont :
- l’État qui avec les circuits parallèles dans les cités, se dédouane d’assumer du boulot et des revenus décents à leurs occupants. Ça lui permet de maintenir une certaine paix sociale sans trop se fouler...
- les banques et tout le système financier qui bénéficient de blanchiments ont ne peut plus pratiques et des enrichissements conséquents...
LA seule et unique solution qui existe est la dépénalisation totale de pratiquement toutes les drogues (comme pour le tabac) et instauration de soutiens médicaux. Personne n’en veut de cette solution, et posez vous donc la question du pourquoi simplement toute idée de dépénalisation est systématiquement bannie...
Aymeric Chauperade, en qui je n’ai vraiment même plus une simple once d’estime depuis qu’il s’est engagé au FN, le voir en "trafiquant de drogue", alors là je suis mort de rire ! Mais c’est quand même un amalgame plus que douteux, et pas très drôle celui là...On ne combat pas les idées de quelqu’un même si c’est justifié, sur la base d’arguments pourris...
Ce qui m’a fait aussi beaucoup rire c’est :
« Nous avons déjà des Directeurs d’école qui envoient , avec la complicité d’un Capitaine de régiment, des gamins s’essayer dans une caserne aux maniements des armes . »
Mais ça a existé pendant très très longtemps, et ça s’appelait..."le Service Militaire" !
Je l’ai subi, et ça m’a rendu...antimilitariste !
Quant aux « bibliothèques dont une grande partie des ouvrages destinés à nos jeunes sont bourrés de violence », il faudrait pour que leur contenu soit dangereux pour la jeunesse qu’elles soient lues avant d’être brûlées... et interdire en tout premier les contes pour enfants, "le Petit Poucet " quelle horreur !
Mais c’est bien la Société qui est malade de sa pire des violences : le Chômage.

#119954 
30/10/2015 à 12:56 par jean-marie Défossé

@macno
Je vais m’efforcer de répondre dans l’ordre à l’intervention de macno (???) .
NON je ne gère pas la rubrique faits divers d’un quotidien catho de droite et moraliste quelconque ! Pour son info , je suis communiste et de surcroît internationaliste !
Avec Internet , il doit être assez facile pour certains de pouvoir constater que lors de mes messages , j’ai très souvent attaqué LES RELIGIONS et l’instrumentalisation qui est faite de la croyance par les hiérarchies religieuses , toutes confessions confondues ! La croyance pour ma part relève du domaine du privé et ne peut donc être soumise à aucune autre sphère d’influence .

Concernant les rôles d’intérêts de l’Etat et des banques , je suis assez d’accord avec macno(???)

Quant à la dépénalisation totale de toutes les drogues avec obligation de soutiens médicaux curatifs ... pour les SEULS consommateurs de celles-ci , elle me paraît logique et souhaitable . La France a beaucoup plus besoin actuellement d’une jeunesse perspicace et contestataire que de futures générations de zombis exploitables et jetables à souhait .
Aymeric Chauperade ? Connais pas ! Je suppose qu’il s’agit d’un des soutiens de cette "spectaculaire évasion". Peu importe ! Mais que macno(???) ne me fasse pas dire ce que je n’ai jamais avancé dans mon message précédent . Où ce macno(???) a-t-il vu ou ressenti l’impression que j’assimilais ce Chauperade à un trafiquant de drogue ? Pas plus d’ailleurs que dans le contenu du texte de Théophraste !

Macno(???) ne chercherait-il pas par le biais d’insinuations , à provoquer des réponses ... justiciables auprès des tribunaux ? Car son intervention est pour le moins malodorante ! Comme bien souvent toutes les interventions qui se dissimulent derrière un pseudo .

Au sujet des ENFANTS à qui des "adultes intelligents" ont proposé de s’essayer au maniement des armes , pour la gouverne du pseudo macno(???) , le service militaire s’effectuait vers les 18-20 ans ...ET NON PAS A 10 ANS , moyenne d’âge des ENFANTS précités !
Ces "adultes intelligents" sont des IRRESPONSABLES qui méritent surtout ...un bonnet d’âne et un coup de pied au cul en direction de Pôle emploi !

Je souhaite que le sieur macno(???) n’est pas d’enfants et qu’il ne connaisse jamais les revers de médaille que peuvent engendrer les violences banalisées sur de jeunes cerveaux .

Oui , notre société est malade ! Mais le chômage orchestré par nos différents dirigeants n’en est que partiellement la cause ! Les ingrédients supplémentaires , telle la violence , sont des "condiments" volontairement ajoutés par les sempiternels "va-t-en guerre" afin de "relever" à notre insu le goût du patriotisme . Affligeant !

#119960 
30/10/2015 à 22:22 par macno

@ jean-marie Défossé
On peut être catho et moraliste, mais aussi internationaliste et communiste, il n’y a pas de honte à ça...mais faudrait voir à ne pas être "limite" dans ses invectives :
« Car (mon) intervention est pour le moins malodorante ! Comme bien souvent toutes les interventions qui se dissimulent derrière un pseudo »
Tous (ou presque) les commentateurs sentent donc mauvais ! Va falloir aérer, mais comment ?
Et la moindre des choses est de bien lire un article avant de le commenter :
"Aymeric Chauperade ? Connais pas !"... Ah oui ?
Il est sur Wikipédia.
« Un eurodéputé du Front national Aymeric Chauprade, photographié la veille avec les fuyards etc... » ...
Faudrait aussi s’entraîner à l’humour au second degré, car j’ai bien précisé mon opinion sur l’armée et que je l’ai subie (le terme est bien faible !). Mais on est là totalement hors sujet de l’article...
Cette info, le peu de fois où je les écoute, elle n’a pas cessé de m’esquinter les neurones, et en plus la retrouver sur LGS...dur ! Et d’une manière aussi conventionnelle que celles de nos médias "chiens-de-garde", encore plus dur !

#119975 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Agent Orange - Apocalypse Viêt Nam
André BOUNY
Si un jour existe une unité capable de mesurer la douleur et la souffrance, elle devra s’appeler Viêt Nam. « De tous les crimes de guerre, celui de l’Agent Orange au Viêt Nam est particulièrement hideux. » Noam Chomsky, membre du Comité International de Soutien aux victimes de l’Agent Orange Dow Chemical, Monsanto, Diamond, Uniroyal, Hercules… Découvrez les crimes impunis des marchands de la mort. L’effroyable réalité d’un écocide chimique Si l’histoire de l’utilisation des poisons, (venins et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(CUBA) "Tant qu’il y aura l’impérialisme, nous ne pouvons nous permettre le luxe du pluri-partisme. Nous ne pourrions jamais concurrencer l’argent et la propagande que les Etats-Unis déverseraient ici. Nous perdrions non seulement le socialisme, mais notre souveraineté nationale aussi"

Eugenio Balari
in Medea Benjamin, "Soul Searching," NACLA Report on the Americas 24, 2 (August 1990) : 23-31.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.