RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Charlie Hebdo va publier une série d’articles sur la CIA dans la presse française (1)

Quelques mois avant de se pavaner chez les communistes à La Courneuve, le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Gérard Biard, était à Washington, invité par Freedom House pour recevoir un prix et provoquer la colère de 200 intellectuels états-uniens (2).

Freedom House est financée par de nombreuses fondations, dont la Soros Foundation, la National Endowment for Democracy (il a été démontré dix fois ici qu’elle est un paravent de la CIA).

Freedom House a eu pour président l’ancien directeur de la CIA, James Woolsey et a compté dans sa direction des enfants de chœur comme Donald Rumsfeld, Paul Wolfowitz, Zbigniew Brzezinski (qui ne sont pour rien dans la destruction de l’Irak), Samuel Huntington (le théoricien du clash des civilisations) et Otto Reich (3) fabriquant de putschs fascistes dans cette Amérique latine que hait Gérard Biard (4).

Bien entendu, ce billet n’est pas une attaque contre Charlie Hebdo, mais une mise en garde contre une possible porosité entre sa direction et la CIA, les islamophobes, les pro-atlantistes et les fauteurs de guerre. L’extrême-droite, quoi !

Théophraste R. (anti-impérialiste primaire réfléchi).

Notes :
(1) Même pas vrai, mais ça va venir.
(2) Voir la vidéo : http://www.france24.com/fr/20150502-charlie-hebdo-polemique-prix-pen-m...
(3) Otto Reich, a été secrétaire d’Etat américain aux affaires inter-américaines, ancien ambassadeur des USA au Venezuela et agent de la CIA. Il a été impliqué dans le putsch d’avril 2002 contre Hugo Chavez.
(4) Voir : http://www.legrandsoir.info/fete-de-l-huma-l-amerique-latine-insultee-...

URL de cette brève 4790
https://www.legrandsoir.info/charlie-hebdo-va-publier-une-serie-d-articles-sur-la-cia-dans-la-presse-francaise-1.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/09/2015 à 20:48 par sam

Il faut impérativement prévenir la rédaction de Charlie de ce danger pour leur indépendance et de cette menace contre leurs valeurs de gauche.

Vraiment, s’il se démontrait qu’il y ait un quelconque lien entre l’impérialisme (et ses tendances fascistes manifestes) et la gauche tendance Charlie, nous aurions à faire à une véritable nébuleuse rose-brune, adepte du confusionnisme le plus abject.

On appelle Philippe Val ?

#119197 
22/09/2015 à 21:14 par patrice

Ménard et toute la joyeuse compagnie de toutes extrêmes ne sont que des pantins, de tristes pitres et s’ils sont à la tête des villes c’est essentiellement dû à l’impéritie et la traitrise de leurs petits copains qui se sont retrouvés bien impuissants quand l’europe fut venue, coquins de droite et de gauche conne et fondue, au passage cornaqués par la cia eux aussi, une Bande de dindons farcis et bientôt cocus !
Il est loin le temps de la croissance et de la démocratie relativement démocratique, ces psychopathes maîtres de l’immonde dans les coulisses n’auront d’autre alternative pour masquer leur apocalypse financière que d’agiter les peuples les uns contre les autres, avec le terrorisme savamment entretenu, comme de coutûme !
Regardez cet humaniste de botul levy se pavanant place maiden avec des néonazis ukrainiens, qui a détruit la libye à lui seul ou presque, voilà des agents agitateurs autrement plus nocifs en regard de pathétiques frontistes aux idées aussi abjectes qu’elles soient je vous l’accorde...
P.S.. Je ne sais si le grand soir a déjà évoqué le réseau gladio, dernièrement je regardais une conférence du prof Daniel Ganser avec notamment les attentats en italie attribués aux brigades rouges alors qu’en fait la cia était derrière...
C’est à se demander si les théoriciens du chaos reconstructif n’en auraient pas après la vieille europe à présent !
S’il venait à l’équipe du grand soir d’affrêter des charters, des raffiots médusés et canots pipoles pour Cuba libre,
je dois dire que je prendrais bien un aller simple tant la désespèrance en un monde humain m’étreint, cependant n’oublions pas de rigoler car comme je l’écrivais dernièrement, c’est si triste un dictateur, aussi petit et biterrois soit-il !

#119198 
24/09/2015 à 08:28 par Maxime Vivas

La fin de ce billet fait allusion à un article du 8 août 2012 de Charlie Hebdo qui qualifiait Le Grand Soir, Viktor Dedaj et moi de « bruns » et de « rouges bruns ». En privé, l’auteur de cette crapulerie m’a confié que nous ne sommes que « confusionnistes » et au téléphone il ajouta : « Les anti-impérialistes me font gerber ».

Sur demande insistante du GS, Charb consentit mollement 15 jours plus tard (Charlie Hebdo du 22 août) à écrire un pseudo-rectificatif en assurant que l’article calomnieux « n’est pas une attaque » contre nous (sic), mais un « conseil », une aide à « faire le ménage » au GS à cause de la « porosité qui existe trop souvent entre les sites fachos et les sites de gauche »..
Charlie Hebdo a soutenu toutes les guerres de l’OTAN et son attaque contre LGS punissait notre prétention à avoir dit en 2012 sur la Syrie ce que presque tout le monde dit aujourd’hui.

#119236 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Une baïonnette est une arme avec un travailleur à chaque extrémité. »

Eugene V. Debs

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.