@ depassage.
Tout d’abord je n’attaque personne, et surtout pas Maxime ! C’est seulement un petit point de divergence qu’on traîne entre nous depuis pas mal de temps...
En premier je ne suis (toujours pas) au courant de cette histoire avec M_ (le maudit ?).
De toute façon, et c’est une constante chez moi,
– sans sous-estimer le pouvoir de nuisance de M_, j’estime qu’on lui fait bien trop d’honneur en s’attardant sur sa personne, il ne demande d’ailleurs que cela...
– Je considère que ces partis dits d’extrême droite sont un leurre pour détourner l’attention de la VRAIE extrême droite, celle qui est représentée par le Système, et qui lui est très certainement infiltré par la CIA, et s’il n’est pas LA CIA en personne d’ailleurs, mais sans qu’on le sache, aucun financement n’étant répertorié nulle part.
J’ai émis des réserves sur cet article du Saker (et c’est ce n’est pas souvent le cas pour moi sur ce site), mais l’important c’est qu’il situait bien les origines du problème des migrants, la destruction de l’État libyen.... "cocorico" ! (ta gueule toi, c’est pas le moment !).
Tous les M_ du monde sont insignifiants face au Système, il les manipulera quand bon lui semblera, quand ses intérêts l’exigeront, mais pas jusqu’à les laisser prendre le Pouvoir... Fomenter un bon petit chaos de derrière les fagots ça d’accord il laissera faire, voire apportera son aide ou le provoquera, mais faudra voir à modérer ses prétentions question Pouvoir, là c’est Chasse Gardée !
Pour comprendre à quel point et l’origine de la maladie qui ravage le Monde, il faut et il suffit d’en analyser la source, les États Unis, ou « Le désespérant désert de l’esprit »
http://lesakerfrancophone.net/le-desert-hurlant-de-lesprit/
J’ai beaucoup aimé ce texte et j’espère que le GS le passera...
J’avais fait le même constat mais sans y apporter d’explications, et il y a un sacré bail !
J’ai bien peur que le désert s’étende de par le Monde si on arrête pas ce "vent" de souffler en tornades économiques, culturelles, politiques, militaires, etc... et même pourquoi pas religieuses.
À l’Est beaucoup ont compris...
Des mouvements alternatifs sont aussi très actifs aux USA, on n’en parle d’ailleurs pas assez, mais leur Tâche est gigantesque...