RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les deux héros du Thalys étaient huit, dont un prof (pouah !)

Finalement, les héros du Thalys étaient huit : deux soldats US et leur copain étudiant, un Franco-américain, un Anglais, un Français, et deux autres Français, agents de la SNCF.

Hollande a décoré sur le champ les trois américains (il n’avait pas huit médailles en stock).

Or, le plus impliqué dans l’affaire s’appelle Mark Moogalian, le Franco-américain, blessé par balle après avoir arraché la Kalashnikov des mains du forcené. LGS nous apprend :(http://www.legrandsoir.info/medias-contre-medias.html#reactions) que depuis son lit d’hôpital, il a protesté contre la version des faits selon laquelle il était un passager blessé par une balle perdue.

Si Mark Moogalian a été ainsi oublié à quelques jours de la rentrée alors qu’il est moitié Français (c’est bien) et moitié Etats-unien (encore mieux) ce n’est certes pas parce qu’il est aussi prof et que la mode est de ne jamais valoriser cette catégorie (1). C’est parce qu’il n’était pas sergent chez nos paras.

Voir sur le blog de Bernard Gensane le salaire des enseignants, par pays : http://bernard-gensane.over-blog.com/2015/09/ce-que-gagnent-les-enseig...

Théophraste R.

(1) La soldatesque, c’est quand vous voulez. Pas gravissime si elle défend la patrie, la braguette ouverte devant des enfants agenouillés.

URL de cette brève 4770
https://www.legrandsoir.info/les-deux-heros-du-thalys-etaient-huit-dont-un-prof-pouah.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
07/09/2015 à 09:54 par Autrement

Hollande n’allait évidemment pas décorer un prof, quand sa ministre de Tutelle des profs, elle-même formée en Young Leader, les a tous condamnés à vendre de l’EPIcerie ! Pour parodier Juncker, il n’y a pas de réflexion ni d’expérience ni de débat qui tienne face aux décisions des Hauts-technocrates de la Haute-éducation. Les programmes ? Bouillie pour les chats, morale et pratique comprises. Les horaires ? Bouillie pour les oiseaux et chefs d’établissement. Les postes ? Crapauds et grenouilles sortent de la bouche de madame Najat. La formation des maîtres ? Bouillie pour les chiens, et astreinte à la conduite éthique et responsable devant la hiérarchie. Les enfants, les jeunes ? Condamnés à porter sur le dos le code-barre de leur avenir. Et puis des thèmes, des thèmes et des petits morceaux de thèmes coupés de toute histoire, mais surtout, pas de langue française, ni de sa littérature : pouah, pouah, Victor Hugo hélas, ces trissotineries qui se prennent au sérieux, ces suppléments d’ânes qui s’entre-grattent ! Le balai ou le fusil, voilà ce qu’il leur faut aux jeunes, une bonne guerre, ou des ménages et du nettoyage dans les grandes surfaces s’ils sont étudiants-chômeurs (le dimanche, ça rend mieux), et qu’ils rêvent de devenir milliardaires s’ils sont bons de la calculette. Le Capital a plus que jamais besoin de peuples qui ne pensent pas. C’est pourquoi on décore à grand spectacle les boys en costumes de paras.

#118842 
07/09/2015 à 10:38 par legrandsoir

@ Autrement :

Hollande n’allait évidemment pas décorer un prof, quand sa ministre de Tutelle des profs, elle-même formée en Young Leader, les a tous condamnés à vendre de l’EPIcerie !

Les Young managers de gauche et de droite sont ici : http://www.legrandsoir.info/les-socialistes-americains.html

Et l’enfumage du Thalys s’explique un peu mieux.

#118844 
07/09/2015 à 17:30 par Dominique

A propos de la soldatesque, j’en ai lu une bien bonne dans Un barbare en Asie de Henry Michaux (Je cite de mémoire) :

Toutes les armées du monde utilisent des fusils plutôt que de la magie.

En effet, n’importe quel imbécile peut utilisé un fusil et il est plus facile de trouver 10’000 imbéciles que 3 bons magiciens.

De façon générale, il faudrait appliquer le principe du pollueur-payeur et faire payer aux marchands d’armes le vrai coup de leurs armes, à commencer par l’accueil des migrants et des réfugiés, et en continuant par la reconstruction des pays détruits. Et s’ils doivent tous faire faillite, et bien tant mieux !

#118851 
08/09/2015 à 19:39 par Vania

Complètement d’accord avec "autrement" la réforme du collège est une catastrophe !
Comme dit si bien autrement : "le capital a plus que jamais a besoin de peuples qui ne pensent pas"
SOS : Il faut RÉAGIR !

#118878 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Toute manifestation à Cuba (ou à Miami, d’ailleurs) qui ne commence pas par "Abajo el bloqueo" (quoi qu’on dise ensuite) est une escroquerie ou une croisade de fous. Et brandir un drapeau états-unien à Cuba, c’est comme brandir un drapeau israélien à Gaza.

Viktor Dedaj

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.