RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


En revenant des fêtes de Ba-yo-o-o-nne…

En avril 1936 les congés payés n’existaient pas, en juillet 1944 Paris était sous la botte allemande, en avril 1968 la France s’ennuyait sous de Gaulle, en janvier 1990 Nelson Mandela, condamné à perpétuité, entamait sa 28 année de captivité, en mars 2005 les sondeurs SOFRES et BVA donnaient vainqueur le oui au référendum (29 mai) sur l’Europe, en mars 2015 les présidents cubains et états-uniens n’avaient pas eu de face-à-face depuis un demi-siècle, en juillet 2015 le roi d’Arabie saoudite comptait confisquer pendant un mois une plage française.

Puis vinrent en fulgurance le Front populaire, la Libération, mai 68, la libération de Mandela et son élection (1), le non au TCE, le rapprochement entre les USA et Cuba, la fuite du dictateur saoudien.

Les peuples sont des toros bayonnais.

Par conséquent : « Gardarem lo moral ! » (Milodiou !).

Théophraste R. (Observateur des phénomènes d’accélération de l’Histoire).

(1) Voir son admirable discours de La Havane : http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4743
https://www.legrandsoir.info/en-revenant-des-fetes-de-ba-yo-o-o-nne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2015 à 14:26 par Palamède Singouin

Hélas, les peuples foncent dans les tas encore plus rarement que le toro bayonnais. Ils seront finalement exécutés par des "matadors" (tueurs), idoles des foules, Vallsolitto, El Cazeunova, Hollandiri.......

#117933 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Quand je donne à manger aux pauvres, ils disent que je suis un Saint. Quand je demande pourquoi les pauvres sont pauvres, ils disent que je suis un communiste.

Dom Helder Camara

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.