RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


En revenant des fêtes de Ba-yo-o-o-nne…

En avril 1936 les congés payés n’existaient pas, en juillet 1944 Paris était sous la botte allemande, en avril 1968 la France s’ennuyait sous de Gaulle, en janvier 1990 Nelson Mandela, condamné à perpétuité, entamait sa 28 année de captivité, en mars 2005 les sondeurs SOFRES et BVA donnaient vainqueur le oui au référendum (29 mai) sur l’Europe, en mars 2015 les présidents cubains et états-uniens n’avaient pas eu de face-à-face depuis un demi-siècle, en juillet 2015 le roi d’Arabie saoudite comptait confisquer pendant un mois une plage française.

Puis vinrent en fulgurance le Front populaire, la Libération, mai 68, la libération de Mandela et son élection (1), le non au TCE, le rapprochement entre les USA et Cuba, la fuite du dictateur saoudien.

Les peuples sont des toros bayonnais.

Par conséquent : « Gardarem lo moral ! » (Milodiou !).

Théophraste R. (Observateur des phénomènes d’accélération de l’Histoire).

(1) Voir son admirable discours de La Havane : http://www.legrandsoir.info/discours-historique-de-nelson-mandela-le-2...

URL de cette brève 4743
https://www.legrandsoir.info/en-revenant-des-fetes-de-ba-yo-o-o-nne.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/08/2015 à 14:26 par Palamède Singouin

Hélas, les peuples foncent dans les tas encore plus rarement que le toro bayonnais. Ils seront finalement exécutés par des "matadors" (tueurs), idoles des foules, Vallsolitto, El Cazeunova, Hollandiri.......

#117933 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Cinq Cubains à Miami
Maurice LEMOINE
6 octobre 1976, La Barbade : un attentat détruit en vol un DC-8 de la Cubana de Aviación (soixante-treize morts). 12 avril au 4 septembre 1997 : une série d’explosions frappe les hôtels de La Havane. A l’origine de ces actions terroristes qui, depuis 1959, ont fait plus de 3 400 morts à Cuba : Miami ; la très honorable « Fondation » ; quelques personnages ténébreux : Luis Posaril, Pepper Nández, Jorge Maskano, le docteur Orlando… Une même obsession les habite : en finir avec le régime et faire la peau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La pauvreté n’est pas naturelle, ce sont les hommes qui la créent et la tolèrent, et ce sont les hommes qui la vaincront. Vaincre la pauvreté n’est pas un acte de charité, c’est un acte de justice.

Nelson Mandela

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.