RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


La tête de Lénine, celle de Jaurès, etc.

Les organisateurs d’une exposition sur les monuments politiques de Berlin vont présenter au public une tête en pierre de Lénine de 3,5 tonnes qui avait été secrètement enfouie dans le sable, dans une forêt d’où ils l’ont déterrée.

Les fouilles entreprises au manoir de Montretout ont permis d’exhumer les cœurs de pierre de Léon Gaultier, ancien lieutenant Waffen SS, fondateur de la maison d’édition du FN , de Gilbert Gilles, ancien adjudant Waffen SS, ancien membre de l’OAS, ancien chargé de mission au FN, de Pierre Bousquet, ancien de la division SS Charlemagne, ancien membre du bureau politique du FN, etc. (1).

Les fouilles entreprises rue de Solferino n’ont pas permis de retrouver la tête de Jaurès. Qu’est-ce qu’elle aurait fait là, d’ailleurs ?

Théophraste R. Chef du bureau « Les fouilles dans les caisses ».
(1) Pêché dans « Marine Le Pen amène le pire » M et F. Vivas, éd. Golias.

URL de cette brève 4733
https://www.legrandsoir.info/la-tete-de-lenine-celle-de-jaures-etc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/07/2015 à 15:57 par résistant

Si on devait faire une expo de tous les gens qui ont la tête dans le sable, il n’y aurait plus grand monde pour la visiter ;)

#117542 
24/07/2015 à 18:57 par Bernard Gensane

Et la tête du propriétaire des ciments Lambert ?

#117549 
24/07/2015 à 21:47 par Autrement

Je me suis souvent demandé par où pouvait bien sortir un contrepet . À moins de recourir à la description du derrière de la hyène par Clément d’Alexandrie, Père de l’Eglise (fin du 2ème s. ap. JC), au livre II de son Pédagogue (ch. X, 85-86). Ou de chercher encore dans les cryptes de Montretout, où l’on retrouve tant de choses...

#117553 
26/07/2015 à 09:28 par J.J.

En effet, ces fouilles me semblent curieuses....

#117582 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CUBA OU L’INTELLIGENCE POLITIQUE - Réponses à un président des États-Unis (Livre format PDF)
Jacques-François BONALDI
365 JOURS APRÈS Aujourd’hui 22 mars 2017, voilà un an jour pour jour que Barack Obama entrait de son pas caractéristique sur la scène du Grand Théâtre de La Havane pour une première : un président étasunien s’adressant en direct et en personne au peuple cubain. Trois cent soixante-cinq jours après, que reste-t-il de ce qui était le clou de sa visite de deux jours et demi à La Havane ? Pas grand-chose, je le crains… Les événements se déroulent maintenant si vite et tant de choses se sont passées depuis – (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.