RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Jadis, les rois avaient des fous

Vous avez compté combien d’humoristes ont été virés des médias ces dernières années ? Vous avez vu ce que Bolloré fait aux guignols ? Vous avez remarqué que seuls les humoristes politiquement inoffensifs (1) sont préservés (exemple : Gad Elmalette) ?

Vous saviez (tenez-vous bien) que les humoristes sont plus impertinents sur des questions de fond aux USA ?

En France, le seul vrai comique encore intouchable (et pour cause) est Normal 1er qui affirme devant David Pyjama (hi, hi !) et Glaire Chacal (ha, ha !) qu’Israël n’a pas la bombe atomique (hi, hi et ha, ha !).
Mais ces deux journalisses n’ont pas compris que « monsieur petites blagues » venait d’en sortir une bien bonne. Comme quoi (Desproges) « On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui. » Et surtout pas à la télé.

Théophraste R.

(1) Et en voici en voila, des sketches sur les fonctionnaires, mon beauf, ma belle-mère, ma mémé, mon slip de bain, les travestis, mon iphone, les pizzas…le FMI, le 11 septembre, l’Union européenne, l’OTAN, le banquier et le Rmiste, Bolloré, Lagardère, Perdriel, Rothschild, Niel, Dassault, Pinault, …

URL de cette brève 4732
https://www.legrandsoir.info/jadis-les-rois-avaient-des-fous.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/07/2015 à 11:40 par L. A.

Bonjour.
Dans la famille des vrais humoristes non timorés, descendants des chansonniers, sait-on ce que devient Audrey Vernon ? Lors de ses spectacles, si elle ne traite pas directement « le FMI, le 11 septembre, l’Union européenne, l’OTAN », en revanche « le banquier et le Rmiste, Bolloré, Lagardère, Perdriel, Rothschild, Niel, Dassault, Pinault,… » ne sont pas épargnés.
C’est vrai qu’on ne la voit plus trop à la télé maintenant (alors qu’elle a été présentatrice-réclame sur Anal+).
On ne l’y voit même plus du tout. Surtout depuis cette émission peut-être où Plenel le premier, entre autres méprisants ricaneurs, essaie désespérément de la faire taire, mais en vain :
https://www.youtube.com/watch?v=EcQfZDLvj-0
Si ce n’est qu’un leurre, c’est tellement bien fait qu’on s’y laisse prendre.
L. A. (qui n’est pas représentant de commerce pour cette artiste).

#117513 
23/07/2015 à 13:57 par Maxime Vivas

Merci L.A.
J’ai découvert grâce à vous l’humoriste Audrey Vernon et ça nous change du tout au tout.
Voir absolument :
https://www.youtube.com/watch?v=EA58AvMT67w

#117515 
23/07/2015 à 20:03 par Roger

Merci de m’avoir fait découvrir Audrey Vernon...Tout à fait remarquable.
Je comprends que la mediasserie n’en fasse pas beaucoup la promotion !

#117525 
23/07/2015 à 22:44 par M.T.

Merci L.A. pour la vidéo.
En début de vidéo Edwy Plenel fait preuve en effet d’une grande naïveté et d’une arrogance avec le sujet du bulletin de vote. Puis avec les autres sujets également... Il vit trop dans sa tête et dans les bureaux ce pauvre homme. Les autres intervenants ne sont guère mieux à parler dans le vent, à travers un prisme, un cadre qu’ils sont incapables de remettre en question.
Audrey Vernon, elle, revient à l’essentiel, c’est très bien.

#117530 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, véritable (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De nombreux États modernes oublient qu’ils ont été fondés sur les principes des Lumières, que la connaissance est un garant de la liberté et qu’aucun État n’a le droit de rendre la justice comme s’il s’agissait d’une simple faveur du pouvoir".

Julian Assange

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.