RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Grèce : Crésus, Janus, Pyrrhus

Lu sous la plume de John Adams (Président des États-Unis, 1797-1801) : « Il y a deux façons de conquérir une nation et de la réduire en esclavage. Une façon est par l’épée, l’autre est par la dette ».

Glané sur Twitter et attribué à un industriel allemand : « On torture les Grecs pour faire peur aux Français ».

Entendu sur une chaîne d’info en boucle, une dirigeante de Syriza dire : « Dans le passé, l’Allemagne a souvent gagné des batailles, mais elle n’a jamais gagné une guerre ».

Théophraste R.

URL de cette brève 4722
https://www.legrandsoir.info/grece-cresus-janus-pyrrhus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
15/07/2015 à 07:32 par pschitt

Comment se fait il Theo qu’aucun article du GS ne parle des 41 % d’abstentions lors du referendum ?
Un Tsipras a finalement la meme valeur démocratique qu’un Bush ou qu’un Obama ! Et tout ça pour parapher un plan qui met encore plus les grecs dans la merde !!!!!!!!!!
TRAHISON , j’écris ton NOM !
Un point positif dans ce cloaque sociétal , justement les 41% d’abstentions dont vous ne parlez jamais ! Commencent peut etre à etre pret et à comprendre que la révolution est le seul chemin

#117278 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je suis pour la vérité, peu importe qui le dit.
Je suis pour la justice, peu importe en faveur ou au détriment de qui.

Malcolm X

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.