RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Grèce : les loups européens chassent en meute.

Le 3 juillet, Dominique Seux, directeur délégué de la rédaction des Echos a prétendu dans sa chronique économique sur France Inter, que le gouvernement grec comptait un Ministre du parti néo-nazi : Aube dorée. Il a rectifié ensuite, mais le bobard court de plus belle dans les médias. C’est l’essentiel.

Le 12 juillet, Jean-Luc Mélenchon a dit : « Pour la troisième fois dans l’histoire de l’Europe, l’obstination d’un gouvernement allemand est en train de détruire l’Europe ». Il a ajouté (mais les médias manquaient de place) : « Evidemment, ça n’a rien de comparable avec la seconde guerre mondiale. On ne parle pas de la même idéologie mais c’est toujours le même esprit de système, la même arrogance, le même aveuglement qui fait qu’on en est là ». Il a même insisté (car il ne sait pas faire court) : « C’était le titre ce matin du quotidien proche de Syriza. Avant cela, c’était déjà une appréciation de Joska Ficher, l’ancien ministre écologiste des affaires étrangères de l’Allemagne du temps de Schröder… ».

Quant à la chèvre de monsieur Séguin, cernée par 27 bergers agitant contre elle le bâton (l’un était juché sur un Panzer, un autre appela au calme quand il était trop tard), elle a posé le genou à terre après un combat solitaire contre une meute des loups européens devant les peuples apathiques.

Aux politologues, chroniqueurs, économistes distingués, militants experts dans les combats qu’ils ne mènent pas, toutourienistes, d’achever la besogne.

Théophraste R.

PS. Mais il est des victoires à la Pyrrhus.

URL de cette brève 4721
https://www.legrandsoir.info/grece-les-loups-europeens-chassent-en-meute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/07/2015 à 23:16 par pauvred'eux

Dieux, (auxquels je ne crois pas... naturellement) vous plaisent, sauf si il s’agit de dieux grecs que je connais peu, mais en qui je peux (éventuellement) faire confiance. Charge à eux de prouver leur bonne foi !!

#117199 
14/07/2015 à 08:12 par morvandiaux

un des bergers, surnommé François-le-mou, à fait quelques risettes à la biquette...celle-ci a cru un moment que de l’aide allait venir du François et d’un autre Mario.. lle ! Que dalle...elle s’est fait bouffer toute crue par les teutons, que ceux-là en crèvent d’indigestion, les dents longues ils lorgnent déjà sur les prochaines victimes !!

#117215 
14/07/2015 à 09:39 par J.J.

Hier, j’ai entendu un vieux grec interviouvé qui invoquait le vrai dieu de la Grêce : Zeus !

Souhaitons que ce dieu (auquel je ne crois pas non plus qu’à un autre), exhausse les vœux du peuple grec et qu’il leur soit qu’il soit favorable.

#117225 
14/07/2015 à 19:25 par Dwaabala

Une très belle allégorie.
De même que le petit chaperon rouge s’arrange pour les trop grandes sensibilités, il va peut-être falloir suivre un autre prolongement de l’histoire.

#117266 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

SALARIÉS, SI VOUS SAVIEZ... DIX IDÉES RECUES SUR LE TRAVAIL EN FRANCE
Gérard FILOCHE
« Le droit du licenciement doit être assoupli », « les 35 heures n’ont pas profité aux salariés », « les charges sociales sont trop lourdes », « les fonctionnaires sont des privilégiés », « à terme, on ne pourra plus financer les retraites », etc. Telles sont quelques-unes des idées reçues qui dominent le débat public sur le travail en France. En dix réponses critiques, chiffres à l’appui, Gérard Filoche bat ici en brèche ces préjugés distillés par la vulgate néolibérale pour tenter de liquider un siècle de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.