RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Pasqua est Bip le 29 juin.

Charles Pasqua a été Résistant, cadre chez Ricard, ministre de l’Intérieur, cofondateur et vice-président du SAC (Service d’action civique), une police politique parallèle faite de nervis qui frayaient avec le banditisme.

Dans son film « Le juge Fayard, dit "Le Shériff" » relatif à l’assassinat du juge Renaud (1975), Yves Boisset évoquait le SAC, ce qui lui valut d’être censuré : un « Bip » vint remplacer le mot SAC de la bande originale.

Il s’ensuivit que, dans les salles de cinéma, chaque fois que le mot « Bip » était prononcé par un acteur, les spectateurs, hilares, s’égosillaient : « LE SAC ! ».

Ainsi, si Pasqua a échoué à « terroriser les terroristes » selon sa formule, il a réussi à faire rire les rieurs. En ces temps de sinistrose obligatoire (voyez Valls, Macron, Fillon, Guéant et choisissez votre croque-mort), on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Théophraste R. (critique de cinéma et de guignols).

URL de cette brève 4708
https://www.legrandsoir.info/pasqua-est-bip-le-29-juin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/06/2015 à 16:07 par Dwaabala

on le regrettera, presque autant que Fernandel.

Il nous reste quand même B. Cazeneuve.

#116871 
30/06/2015 à 17:16 par Bernard Gensane

A i-télé, le pire des politicards de France devient "un monstre sacré de la politique".
Cela dit, la mort, il n’y a rien de tel pour éteindre une action en justice.

#116875 
30/06/2015 à 20:01 par Taliondachille

c’était un « bip » à merde...

#116877 
01/07/2015 à 07:31 par pschitt

Comment toutes ces horreurs de la nature peuvent elles arriver au pouvoir ?.........

#116884 
04/07/2015 à 15:48 par Durand

Réponse à Pshitt
Par les élections, non ?

#116965 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

DEPUIS LA NUIT ET LE BROUILLARD - FEMMES DANS LES PRISONS FRANQUISTES - de Juana Doña
traduit par à ngeles Muñoz avec la collaboration de Sara Albert Madrid, février 1939. La Guerre d’Espagne touche à sa fin. Leonor va connaître l’exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L’horreur quotidienne de l’univers carcéral franquiste tel que l’ont vécu des milliers de femmes et d’enfants est décrite ici par Juana Doña avec un réalisme sans concession et sans complaisance. Ce livre est son témoignage. Écrit en 1967, publié seulement après la mort du dictateur, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le capitalisme est le génocide le plus respecté dans le Monde.

Ernesto Che Guevara.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.