RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tuerie de Charleston : L’Obs connaît bien les victimes

Si vous voulez apprendre les noms, prénoms, âges, professions des 9 victimes de « La tuerie de Charleston » (USA), c’est ici :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150619.OBS1130/tuerie-dans-une-...

Mais si vous espérez en savoir autant sur les victimes d’attentats au Moyen-Orient ou simplement lire les noms des 400 enfants de moins de 14 ans tués en juillet 2014 à Gaza (Palestine) par l’armée israélienne, c’est que vous prenez les médias pour des organes d’information et que vous ignorez que la vie des uns ne vaut pas celle des autres.

Théophraste R. (Chef du bureau de pesage comparatif des larmes des individus de différents pays en cas d’assassinat d’innocents).

PS. Dans leur préface de Germinie Lacerteux, les frères Goncourt se demandent si, « dans un pays sans caste et sans aristocratie légale, les misères des petits et des pauvres parleraient à l’intérêt, à l’émotion, à la pitié, aussi haut que les misères des grands et des riches ; si, en un mot, les larmes qu’on pleure en bas pourraient faire pleurer comme celles qu’on pleure en haut ». Vous connaissez la réponse, s’pas ?

URL de cette brève 4697
https://www.legrandsoir.info/tuerie-de-charleston-l-obs-connait-bien-les-victimes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
20/06/2015 à 10:21 par Bernard Gensane

Dans le même OBS, Renaud Dély fait la leçon à Sarkozy à propos des fuites d’eau : "Allons, allons, Nicolas, vous valez beaucoup mieux que ça, ce n’est pas vous ces blagues."
Mais si, justement, c’est tout à fait lui, son mépris "92" pour la "racaille" "93", le petit peuple. Il n’est, éventuellement, très légèrement policé que quand d’autres lui écrivent ses discours.

#116651 
20/06/2015 à 11:11 par Clocel

Faudrait créer l’antipulizer, l’Obs serait alors un client redoutable ! :o)
Z’imaginez ? Après le prix Nobel de la paix à Obama, le prix Albert Londres à ... Joffrin ! Naaan, je déconne !!!

Comment peut-on encore respirer parmi tous ces princes de l’enfumage ? Mystère....

#116652 
20/06/2015 à 19:43 par Adel

C trop injuste !!!
D’habitude les méchants portent un turban ou sont basanés !!!

Je crie à la manipulation, avec un visage pareil, (visage d’ange version occidentale), parlant l’américain il ne peut être entièrement mauvais. Heureusement qu’il n’est pas qualifié de terroriste comme ça on va pouvoir causer psycologie, enfance douloureuse, tout ce qui peut ensuite nous aider penser qu’il s’agit d’une anomalie, d’une erreur, ça arrive hein les erreurs, j’ai lu ça qque part. Nos sociétés et encore moins l société modèle à laquelle on veut tous ressembler ne peut engendrer de tels monstres. Vu qu’il n’est pas converti, il faut maintenant rassurer le troupeau qui va croire que le loup est parmi eux, faudrait pas qu’ils se mettent à fouiner et à parler armes à feu, inégalité, système scolaire, politique étrangère, guerres (officielles et secrètes), drones, tortures, assassinats, prisons secrètes ...

PS Obama ne dira pas des victimes qu’ils auraient pu être ses enfants, plus personne ne le croie, par contre de l’auteur ?

#116664 
21/06/2015 à 19:22 par Clocel

C’est vrai qu’un blond aux yeux bleus qui flinguent des basanés, on voit pas a priori où est l’info !?
On n’a qu’à dire qu’il est flic et tout rentrera dans l’ordre !?
9 morts ??? 4.5 jours ordinaires pour la police du meilleur des mondes, et encore, ce n’est que le score de la police officielle, intérieure, si nous devions prendre en compte le collatéral extérieur...
Par contre, qu’on foute tout de suite son coiffeur en prison, sous doute le même que celui d’Angela, ça me rendrait violent aussi, un tel massacre...

#116687 
22/06/2015 à 06:56 par Bernard Gensane

Savez-vous pourquoi l’assassin était blanc ? La réponse ici :
http://bernard-gensane.over-blog.com/2015/06/il-y-a-arrestation-et-arr...

#116692 
22/06/2015 à 09:08 par reymans

"Chef du bureau de pesage comparatif des larmes des individus de différents pays en cas d’assassinat d’innocents"
Ouarf arf arf, j’avoue j’ai ri

#116698 
01/07/2015 à 09:35 par reymans

Ah tiens, mon post a glissé dans le mauvais article, je pense qu’il y a un petit bug sur le blog là...

@Bernard Gensane, lien édifiant, c’est fou comme ca aide un support visuel... gilet pare balles compris \o/

#116887 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La rose assassinée
Loic RAMIREZ
Vieilles de plus de 50 ans, souvent qualifiées par les médias de narco-terroristes, les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (FARC), restent avant tout une organisation politique avec des objectifs bien précis. La persistance de la voie armée comme expression ne peut se comprendre qu’à la lumière de l’Histoire du groupe insurgé. En 1985, s’appuyant sur un cessez-le-feu accordé avec le gouvernement, et avec le soutien du Parti Communiste Colombien, les FARC lancent un nouveau parti politique : (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.