RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Les veaux beuglent, le Falcon passe (et Voltaire n’est plus lu).

1- Le roi Nabussan « demande conseil à Zadig : comment choisir un [Premier ministre] avec la certitude qu’il soit honnête ? Zadig propose que les prétendants à l’emploi passent en file indienne dans un étroit corridor où l’on a pris soin d’entasser les trésors de la cour. Au sortir, ils sont invités à entrer dans la salle de bal » (Zadig, chapitre XIV : la Danse).
On connaît la suite : les poches pleines d’or volé, tous (sauf un) dansèrent sans grâce ; ils furent punis et écartés du pouvoir.
Pour en savoir plus : http://www.atramenta.net/lire/oeuvre1259-chapitre419516.html

2- Normal 1er eut l’idée d’organiser un concours de vitesse entre Poitiers et Berlin. On connaît la suite : ayant emprunté sans payer un avion de la République, Manuel Valls fut le plus rapide, même en ayant pris le temps de regarder un match de foot et de serrer la main de Platini.
Normal 1er lui demanda de reconnaître une « bourde » et il resta aux commandes d’un pays où il put continuer à demander aux pauvres d’accepter leur constant appauvrissement.

Théophraste R. (du parti des opposants à l’étable des mille veaux).

PS. « Bourde », erreur grossière. Que celui qui croit qu’un acte mûrement réfléchi, calculé, programmé dans ses détails est une « erreur » fasse « Meuhhhh ». Et plus fort que ça !

URL de cette brève 4690
https://www.legrandsoir.info/les-veaux-beuglent-le-falcon-passe-et-voltaire-n-est-plus-lu.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
14/06/2015 à 10:20 par Clocel

Mouais ...
En même temps, si je cherchais des conseils d’intégrités, c’est pas chez Voltaire que j’irai frapper...
Nos cuistres ne sont peut-être pas si éloignés du sulfureux personnage, talent d’écriture en moins ...

Pauvre Rousseau arraché à son île et, obligé de cohabiter avec cette crapule, encore une bavure de la Révolution...

Bon sinon Manu, t’as vu le match Bosnie/Israel !? :o)
Que des antisémites ces bosniaques ...

#116533 
14/06/2015 à 11:14 par Dwaabala

La notion d’erreur qu’on ne commettrait pas si c’était à refaire est très savoureuse : c’est ce que se dit tout malandrin pris en flagrant délit.
Ici, c’est le premier ministre qui l’avance publiquement pour sa défense
C’est ainsi que raisonnent pris la main dans le sac le détenteur d’un compte en Suisse, le malade de phobie administrative, et l’usager des taxis sur les fonds publics.
C’est ainsi que sans doute les prétendants alourdis à l’emploi de vizir ont dû raisonner.

#116537 
14/06/2015 à 19:28 par Adel

laissez ce pauv’ Manu tranquille, l’a déja beaucoup de boulot, essayez vous de mener un pays à la faillite en faisant croire à sa populatio que vous faites du bon boulot, et ensuite de vous retrouver courtiser par la presse et les sondages, au bout d’un moment on perd pied, c ce qui lui est arrivé. Il a fait bon dos notre manu, c donc qu’on a pas encore touché le fond, c bon signe,non ? plus de bourde, sauf en géo....

#116544 
15/06/2015 à 19:00 par Catherine

Ce n’est pas pour dire, mais ils feraient bien d’essayer de ne pas publier Voltaire avec des fautes d’orthographe, chez Atramenta (z’ont pas le temps de se relire ?) :

Il devint l’arbitre de tous les différends... of course.

Ah, que c’était bien quand il y avait encore des typographes !
Bon, je vais essayer de comprendre ce qui s’est passé à Berlin entre les deux Mamamouchis et Platini. Quand on n’est pas au courant des faits, on a parfois du mal à suivre.
À +

#116562 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire de ta bêtise
François Bégaudeau
PREFACE D’abord comme il se doit j’ai pensé à ma gueule. Quand en novembre les Gilets jaunes sont apparus pile au moment où Histoire de ta bêtise venait de partir à l’imprimerie, j’ai d’abord craint pour le livre. J’ai croisé deux fois les doigts : une première fois pour que ce mouvement capote vite et ne change rien à la carte politique que le livre parcourt ; une second fois pour que, tant qu’à durer, il n’aille pas jusqu’à dégager Macron et sa garde macronienne. Pas avant le 23 janvier 2019, date de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.