RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Manuel Valls, comment tu élèves tes gosses ?

En juin 1993, avant d’être confondu, un député socialiste et ancien ministre, Jacques Mellick, avait soutenu devant la Justice qu’il se trouvait dans le bureau de Bernard Tapie à Paris à une heure où un entraîneur disait dialoguer à Valenciennes avec Tapie qui lui proposait un petit arrangement fouteux.

En juin 2015, Michel Platini soutient que la présence de Manuel Valls à un match de foot à Berlin répondait à une invitation qu’il lui avait faite pour une réunion ce jour-là, à cette heure-là, à cet endroit-là et pour parler de 2016.

Comme dirait Aphatie refusant de croire en la culpabilité du ministre socialiste Jérôme Cahuzac : « Des prrreuves ! On veut des prrrreuves ! » (photocopie de l’invitation avec ordre du jour, agendas de Platini et Valls...).

Pour l’heure, il semblerait que la réunion invoquée n’ait pas eu lieu et que Platini était à Paris, deux jours après l’escapade berlinoise de notre Premier ministre avec deux de ses enfants à qui il apprend la probité dans le service de la République et l’amour de la vérité.

La pauvreté des arguments de Valls, Hollande, Sapin et autres solfériniens est consternante. Seuls peuvent y croire ceux dont Desproges (qui haïssait le foot) disait qu’ils ont un QI dont le chiffre ne dépasse pas celui de la température anale. Ou alors, il faut être encore et toujours électeur du PS (ce qui n’empêche pas).

Théophraste R. (Chef du bureau des cartons rouges au GS).

URL de cette brève 4688
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-comment-tu-eleves-tes-gosses.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
11/06/2015 à 07:39 par morvandiaux

la nécessité d’une Assemblée Constituante pour aller vers une 6ème République universelle, démocratique, écologique est de plus en plus urgente :
de petits marquis poudrés abusent de la République et répondent comme le faisait la marie-antoinette !!

#116466 
11/06/2015 à 09:56 par Palamède Singouin

" Les encaleçonés sudoripares" qu’il disait Desproges à propos des footeux.

#116467 
11/06/2015 à 11:36 par Maxime Vivas

1- Agnès Saal fait voyager en taxi son fils aux frais de la République. Découverte, elle rembourse.
2- Manuel fait voyager deux de ses enfants en Falcon aux frais de la République. Découvert, il rembourse.
3- Tartempion, 20 ans, chômeur, voyage aux frais du voisin à qui il a "emprunté" sa mob. Découvert, il goûte au charme des mains menottées derrière le dos, du plaquage à terre, du genou sur la tête, il prend sa rouste dans le fourgon ou au commissariat, il passe en jugement, il est condamné, il ne pourra donc jamais, contrairement à Saal et Valls, entrer au service de l’Etat.
Tartempion a commis la mère de toutes les fautes : il a été indélicat AVANT d’être haut fonctionnaire ou élu.

#116468 
11/06/2015 à 12:23 par Autrement

Les enfants de Manuel Valls sont éduqués comme le sont tous les fils et filles de famille, – "enfants de beurre", comme disent les Grecs –, appelés à devenir de Young Leaders et capables de bénéficier tranquillement à ce titre de tous les avantages du gratin gratiné. Qui sont juteux (mais ne rendent pas forcément les enfants heureux). Pendant ce temps, les enfants des autres doivent être rendus dociles aux champions de la concurrence, et soumis à tout ce qu’elle suppose d’arrogance, d’hypocrisie et de nez de Pinocchio, un Pinocchio qui n’a même plus le coeur de se souvenir de Gepetto. Les enfants des autres doivent être privés de langage et d’histoire, privés de la faculté de critique, voués à l’aléatoire et à la précarité, voués à l’apprentissage précoce et à la pédagogie des châteaux-forts en carton, dans le cadre de pratiques fourre-tout qui diminuent d’autant l’accès à la maîtrise des connaissances, et rendent encore plus difficile à l’enfant devenu adulte de tenir tête, en connaissance de cause, à quelque autorité que ce soit, fût-elle aussi absurde que destructrice. Voués à la soumission ou à la violence gratuite, voués à rester prisonniers de stéréotypes. Heureusement, leur réforme ne passera pas, et si elle passe, nous saurons la retourner contre ses promoteurs. Lisez plutôt ici ce que pense RM Jennar de la réforme des collèges : il a mis dans le mille.

#116471 
11/06/2015 à 21:19 par macno

À force de voler aussi haut que les médias main stream (et que la Droite), faut vraiment faire gaffe de ne pas finir par s’écraser...
Je n’ai pas plus de sympathie que ça envers Manuel Valls, mais il a fait ce que tout un chacun, s’il en a l’occasion et à son humble échelle, se permettrait de faire, et au contraire cela a renforcé le peu de sympathie que j’avais à son égard...
C’est dérisoire !

#116477 
11/06/2015 à 23:02 par Taliondachille

Blanche-Neige s’assoit en rosissant sur le visage de Pinocchio :
- Pinocchio ! Raconte-moi des mensonges !

moralité : tant que le mensonge rapporte...

#116478 
12/06/2015 à 00:16 par Dwaabala

Un curieux moment, un de plus sous ce quinquennat normal, où la vie politique se trouve rabaissée au niveau des turpitudes de la vie privée de son personnel.
Malgré tout, s’il ne faisait pas les poches du peuple beaucoup de choses lui seraient pardonnées.

#116483 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Roger Faligot. La rose et l’edelweiss. Ces ados qui combattaient le nazisme, 1933-1945. Paris : La Découverte, 2009.
Bernard GENSANE
Les guerres exacerbent, révèlent. La Deuxième Guerre mondiale fut, à bien des égards, un ensemble de guerres civiles. Les guerres civiles exacerbent et révèlent atrocement. Ceux qui militent, qui défendent des causes, tombent toujours du côté où ils penchent. Ainsi, le 11 novembre 1940, des lycées parisiens font le coup de poing avec des jeunes fascistes et saccagent les locaux de leur mouvement, Jeune Front et la Garde française. Quelques mois plus tôt, les nervis de Jeune Front avaient détruit les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) quelqu’un a dit il y a vingt ans : "vous pouvez croire tout ce qu’on raconte sur cet homme, sauf qu’il est mort".

(...) Ce lieu sera pour toujours un témoignage de lutte, un appel à l’humanisme. Il sera aussi un hommage permanent à une génération qui voulait transformer le monde, et à l’esprit rebelle et inventif d’un artiste qui contribua à forger cette génération et en même temps en est un de ses symboles les plus authentiques.

Les années 60 étaient bien plus qu’une période dans un siècle qui touche à sa fin. Avant toute chose, elles ont été une attitude face à la vie qui a profondément influencé la culture, la société et la politique, et a qui a traversé toutes les frontières. Un élan novateur s’est levé, victorieux, pour submerger toute la décennie, mais il était né bien avant cette époque et ne s’est pas arrêté depuis. (...)

Avec une animosité obstinée, certains dénigrent encore cette époque - ceux qui savent que pour tuer l’histoire, il faut d’abord lui arracher le moment le plus lumineux et le plus prometteur. C’est ainsi que sont les choses, et c’est ainsi qu’elles ont toujours été : pour ou contre les années 60.

Ricardo Alarcon,
président de l’Assemblée Nationale de Cuba
Allocution lors de l’inauguration de la statue de John Lennon à la Havane, Décembre 2000

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.