RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Manuel Valls, 5 minutes (douche touche comprise)

Aquilino Morelle allait à pied dans des souliers de luxe bien cirés, François Hollande s’échappait en scooter, Agnès Saal et son fiston prenaient trop le taxi et, comble de malheur, l’inventeur allemand des Playmobil est mort sans avoir vu le match Barça-Juve que Manuel Valls a suivi d’un œil distrait car il discutait urgemment avec Michel Platini de l’organisation de l’Euro-2016 en France après avoir dit au pilote du Falcon de ne pas arrêter les moteurs puisqu’il devait repartir pour Poitiers où les militants du PS qui venaient de lui faire une ovation debout n’avaient pas eu le temps d’apprendre son escapade et d’en tomber de cul.

Théophraste R. (billetiste monophrasiste).

URL de cette brève 4684
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-5-minutes-douche-touche-comprise.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/06/2015 à 18:11 par J.J.

C’est bizarre, mais je trouve que notre cher (?) premier ministre resssemble de plus en plus à un petit personnage un peu excité, et qui aime bien se promener en avion lui aussi pour se rendre au congrès de son parti.

#116423 
09/06/2015 à 18:26 par Fald

Heureux, ce matin dès mon réveil, entre la douche et le petit déjeuner que je ne néglige jamais car c’est bien connu que c’est le repas le plus important de la journée, alors que ma chère épouse s’apprêtait à se rendre à son labeur, elle qui n’est pas encore retraitée, la pauvre, même si cela signifie qu’elle est encore assez jeune pour travailler et en conséquence moins rhumatisante que moi, heureux, disais-je, de trouver sur notre site adoré, adoré, le mot est faible, sur notre site vénéré du Grand Soir un nouvel article du très talentueux Théophraste, celui qui, régulièrement nous délecte de satires savoureuses, et tant pis pour ceux, et surtout celles qui trouvent que parfois il fait preuve d’un machisme de satyre peu savoureux, je me suis lancé dans sa lecture, et quelle ne fut pas ma déconvenue de finir tout essoufflé, de sorte que ce soir, enfin remis de ce qui a bien failli tourner à la crise d’asthme, je me mets à mon clavier, étant donné que prendre la plume pour écrire avec un ordinateur a peu de sens, et je proteste aussi vigoureusement que me le permet le peu d’haleine que j’ai réussi à recouvrer dans la journée contre la manie qu’ont certains, sans doute pour impressionner leurs lecteurs par leur aptitude magistrale à manier la syntaxe, de composer des phrases beaucoup trop longues.

#116424 
10/06/2015 à 06:29 par daniel

Comme d’habitude petit billet....savoureux...
Ce valse, ce gominet, des coups de pieds aux fesses...

#116446 
10/06/2015 à 14:25 par Palamède Singouin

@ J.J.

C’est peut-être pas si bizarre parce que ça fait quelques mois que je me fais la même réflexion...Sarko en pire...Il a quand même laissé à Hollande (pour le moment) le côté secrets d’alcôves.

#116457 
10/06/2015 à 21:44 par Feufollet

Mais c’est vrai qu’il ressemble à Sarko
Mimiques et tiques nerveux compris
C’est le new-style communicatif d’un homme
Qui, faute d’être grand (d’esprit) devient grandiloquent
Louis de Funes serait aussi une bonne comparaison
Avec ce premier ministre aux mimes hystériques

#116463 
11/07/2015 à 18:28 par assimbonanga

Une question pratique : à quelle agence de voyage peut-on réserver (ou rembourser) une place en Falcon ? Falcon.gouv ? tresor-public.falcon ? Vous voyez c que j veux dire ? Quelle est la ligne budgétaire pour encaisser le chèque de 2500 € ? Saisie sur indemnité ministérielle ? Son offre de chèque est-elle plausible, dans la logique administrative ?

#117103 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

George Corm. Le nouveau gouvernement du monde. Idéologies, structures, contre-pouvoirs.
Bernard GENSANE
La démarche de Georges Corm ne laisse pas d’étonner. Son analyse des structures et des superstructures qui, ces dernières décennies, ont sous-tendu le capitalisme financier tout en étant produites ou profondément modifiées par lui, est très fouillée et radicale. Mais il s’inscrit dans une perspective pragmatique, non socialiste et certainement pas marxiste. Pour lui, le capitalisme est, par essence, performant, mais il ne procède plus du tout à une répartition équitable des profits. Cet ouvrage est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La CIA contrôle tous ceux qui ont une importance dans les principaux médias."

William Colby, ancien directeur de la CIA

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.