RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Quand les médias montrent la lune du doigt, les imbéciles regardent la lune.

France-Soir (encore en vie celle-là ?) nous annonce : "Manuel Valls, candidat favori des sympathisants de gauche pour 2017".

Monsieur 5% aux primaires du PS, nommé malgré tout Premier Ministre pour faire une politique de droite extrême, serait donc le candidat favori de la gauche. C’est la presse (de droite) qui vous l’annonce bien à l’avance, histoire de saper toute velléité de rébellion électorale.

Et puisqu’on parle de lui, Manuel Valls : « les chrétiens d’Orient sont en train d’être éradiqués ». (19/4/2015). A rapprocher de : « François Hollande confirme avoir livré des armes aux rebelles en Syrie » (Le Monde, 20/8/2014). L’article ne précise pas si, élégance française oblige, les armes étaient livrées dans des sacs Vuitton. Dans la foulée, Valls a aussi affirmé que « La France est toujours du côté des victimes ». Mouais... c’est ce que disent tous les kamikazes.

Dans un autre registre, mais sur le même plan, le 17 avril 2015, le quotidien britannique The Sun (tiré à 2 millions d’exemplaires, propriété du groupe Murdoch), commentait les naufrages d’immigrés en mer : « Montrez-moi des images de cercueils, montrez-moi des corps flottants dans l’eau, faites jouer les violons et montrez-moi des gens maigres qui semblent tristes. Je n’en ai toujours rien à faire ». Plus loin : « faire quelques trous au fond de tout ce qui peut ressembler à un bateau serait également une bonne idée » et aussi « Ne vous trompez pas. Ces migrants sont comme des cafards ». Le tout sans provoquer de vagues (pardon) particulières.

Cela dit, quoi de plus normal que cette sensation d’être envahi par des cafards lorsqu’on est soi-même une ordure ?

Théophraste R.
Pourfendeur de vieilles lunes.

URL de cette brève 4622
https://www.legrandsoir.info/quand-les-medias-montrent-la-lune-du-doigt-les-imbeciles-regardent-la-lune.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/04/2015 à 14:42 par aldamir

Les médias qui sont aux ordres des pouvoirs financiers ne font que suivre les directives pour amener les gens à devenir des débiles. Les chaines de télé jouent un rôle principal en tant que support pour cette opération.

#115435 
26/04/2015 à 17:35 par Beyer Michel

Mais qui sont ces sympathisants de gauche qui font de Manuel VALLS un favori pour 2017 ?

#115437 
26/04/2015 à 20:47 par Taliondachille

Cela dit, quoi de plus normal que cette sensation d’être envahi par des cafards lorsqu’on est soi-même une ordure ?

Je propose à l’unanimité que cette sentence devienne régulièrement « citation du jour » dans LGS

#115439 
27/04/2015 à 08:50 par choubidou

Je propose à l’unanimité que cette sentence devienne régulièrement « citation du jour » dans LGS

Je plussoie

#115442 
27/04/2015 à 09:14 par J.J.

"Manuel Valls, candidat favori des sympathisants de gauche pour 2017".

Manuel Valls associé à "sympatisants de gauche" ! voilà encore un bel oxymore !
J.J.,Chaseur d’oxymore.

#115443 
27/04/2015 à 19:20 par Palamède Singouin

Manuel Valls associé à "sympatisants de gauche" ! voilà encore un bel oxymore !

Je crains plutôt que ce soit proche du pléonasme. Et n’oubliez pas que selon Hollande, Marine est communiste tendance Marchais et Sarkozy vaguement anarchiste.
Bref, on ne sait plus où l’on habite.

#115453 
28/04/2015 à 17:49 par Jérôme Dufaur

Pour savoir où l’on habite, on pourrait regarder vers l’Amérique latine.

Mais en fait il n’y pas à chercher si loin :

http://comite-pour-une-nouvelle-resistance.over-blog.com/pages/_LES_JO...

#115473 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’écart gigantesque entre ce que les dirigeants des Etats-Unis font dans le monde et ce que les habitants des Etats-Unis croient qu’ils font est une des grandes réussites de propagande de la mythologie politique dominante.

Michael Parenti

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.