Pour les années 2006-2012, on compte plus de 25 000 personnes disparues au Venezuela , 60 journalistes assassinés en Bolivie et 15 autres disparus à Cuba, plus de 45 000 exécutions au Brésil, 16 000 cadavres non identifiés en Equateur, près de 1 500 corps retrouvés dans des fosses communes en Argentine.
Ah non, pardon, c’est au Mexique, tout ça !
Par bonheur, ce pays a pour voisin un Zorro international qui rétablit partout les droits de l’homme, la démocratie, la liberté et qui a déjà des soldats dans la place (il est en partie installé sur des terres qui furent jadis mexicaines : Texas, Californie, Nouveau-Mexique, Arizona, Nevada, Utah, etc.).
Bref, Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus.
Théophraste R.
PS. Ce billet est inspiré de l’article ci-contre : http://www.legrandsoir.info/guerre-mediatique-l-amerique-latine-selon-le-monde-rebelion.html
Un de mes cousins réside au Mexique où il gagne très correctement sa vie, le canaillou. Il nous a dit : "si je suis enlevé, ne payez pas de rançon. Ils me tueront de toute façon."
En voilà un pays qui est civilisé...
"Obama attend le feu vert de BHL et boum badaboum sur des masures en torchis dissimulées sous les cactus." Il suffit de regarder la photo : c’est sûr que ça va faire un "cardón", comme on dit au pays des mariachis zapatistes
Un renseignement s’il-vous-plaît. Le cactus a-t-il survécu à l’étreinte de BHL ?
Et maintenant grâce à notre Zorro à nous (Enrique Peña Nieto, président depuis 2012 suite à ue fraude éléctorale avérée par le peuple méxicain... mais pas par ceux "qui comptent" = les USA), les agents du gouvernement des USA (douanes, DEA, FBI, etc. selon le besoin) pourront opérer librement sur le territoire mexicain avec leur arme.
Agentes de EU ya pueden actuar armados en México - La Jornada 09/04/2015
On a le gendarme du monde juste à côté, autant en profiter !
@Byblos Le cactus a survécu pendant quelques heures, puis il s’est fait bombarder par un drone (ou un Rafale, pas eu le temps de bien voir).
Que notre Philosophe montrant-la-voie-à-suivre préféré (des solfériniens) rechigne à s’aventurer du coté de Ciudad Juarez (au hasard) est tout de même compréhensible. Au risque de se frotter de trop à un très épineux cactus ou d’être confronté à un cartel de drogue local (épineux lui aussi), le parachutage peut donc s’avérer imprécis ; les kurdes (au hasard là aussi) peuvent en témoigner. Cela dit si cela devait être fait au nom de la démocratie, un petit sacrifice le vaudrait bien...
Rien à faire, juste sa photo finit par me coller des plaques rouges qui démangent, c’est terrible Y a t il un remède connu ?