RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le grand remplacement n’est pas une idée nouvelle.

« Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non Allemands. Nous demandons que tous les non Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich ». (Adolf Hitler, 1920. In programme du Parti national-socialiste).

Zemmour et le FN ne sont que des plagiaires passéistes.

Théophraste R.

URL de cette brève 4569
https://www.legrandsoir.info/le-grand-remplacement-n-est-pas-une-idee-nouvelle.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/03/2015 à 16:34 par Fald

C’est sûr que c’est pas beau d’être raciste et qu’il faut le dire.

Le problème, c’est que les électeurs des Le Pen s’en foutent. Ils sont racistes et trouvent ça très bien.

Par contre, ils s’étonneraient, s’ils le savaient, c’est à dire s’ils étaient informés par d’autres que des journalistes, de voir le programme économique et social des millionnaires de Montretout le mal nommé, puisque cette famille et son parti cachent justement tout.

Il faudrait leur expliquer, à ces moutons qui votent pour le loup (ou pour l’ours dans les Pyrénées) que les impôts que le FN veut diminuer ou supprimer sont les impôts justes, ce qui implique que la famille de Cachetout veut fatalement augmenter les impôts injustes.

Il faudrait leur expliquer que la diminution, voire la suppression des soi-disant charges implique la suppression des remboursements sécu, des retraites, des allocations et indemnités de toutes sortes, bref du salaire indirect et différé.

Bref, il faudrait leur montrer que le parti "anti-système" veut mener exactement la même politique que les autres droites, mais plus brutalement encore, que les bleus marines seront ceux que les salariés auront plein la gueule, encore plus douloureux que sous Sarko et Hollande.

Y compris sur la gueule des visages pâles.

Je crois que le FN contrôle parfaitement ses dérapages racistes. Il sait que tant qu’on en parle, on ne dévoile pas son vrai programme, certes raciste, mais pas que.

Il sait que les complices qui font semblant de le combattre en le traitant de "populiste", vocable qui accrédite son orientation soi-disant populaire, parleront de son racisme, c.a.d. de ce que ses électeurs aiment bien, hélas, et se tairont sur son programme ultracapitaliste, qui pourrait éloigner les mêmes électeurs.

Et je regrette que la vraie gauche ou ce qu’il en reste tombe dans le panneau.

Parlons du racisme du FN, il le faut, évidemment, mais montrons surtout que son programme est nuisible à tous les salariés, de toutes couleurs.

Et ne soyons pas trop polis !

Tant qu’un salarié blanc croira que si on casse la gueule aux Arabes tout va s’arranger, et tant qu’un salarié arabe croira que s’il déguise sa femme en apiculteur Allah va tout arranger, il faut les traiter de cons.

#114709 
24/03/2015 à 19:49 par Palamède Singouin

Tant qu’un salarié blanc croira que si on casse la gueule aux Arabes tout va s’arranger, et tant qu’un salarié arabe croira que s’il déguise sa femme en apiculteur Allah va tout arranger, il faut les traiter de cons.

Donc pour vous un type qui veut casser du bougnoul et l’époux d’une femme (plus ou moins) voilée, c’est du pareil au même ?
Une question : avez vous déjà discuté avec ces femmes "déguisées" de leurs motivations ?
Un élément de réponse : dévoiler les musulmanes a toujours été une obsession du colonialisme français.

#114717 
24/03/2015 à 23:17 par Taliondachille

@ Palmipède Sagouin
Moi aussi je peux faire un encadré :

dévoiler les musulmanes a toujours été une obsession du colonialisme français.

Pouvez-vous citer vos sources ? 19e siècle ? Ça intéressera les anti-colonialistes féministes...
Même si ce n’est pas vraiment le sujet de notre cher Théophraste.

#114724 
25/03/2015 à 00:08 par fil

Et qu’en pensent les Indiens d’Amérique ?

#114726 
25/03/2015 à 02:39 par Dwaabala

En tout cas, dans la Tunisie de Bourguiba, les jeunes filles allaient au lycée sans s’accoutrer.

#114731 
25/03/2015 à 07:12 par Cunégonde Godot

Dwaabala :
En tout cas, dans la Tunisie de Bourguiba, les jeunes filles allaient au lycée sans s’accoutrer.

Une phrase que M. Zemmour aurait pu écrire. D’ailleurs il est probable qu’il l’ait écrite (moi aussi d’ailleurs, mais bon...)...

#114733 
25/03/2015 à 08:16 par Cunégonde Godot

M. Zemmour est un conservateur. Pas un fasciste, et encore moins un nazi.
L’attaquer aussi bêtement révèle au fond le profond désarroi de la gauche dite "radicale", comme les diatribes rageuses contre la "France réac", celle des "beaufs et des bidochons", la France "pays de merde", etc. et j’en passe et de meilleures révèlent le profond mépris dans lequel tiennent le peuple certains intellectuels de la gauche dite "radicale", finalement parfaitement en phase avec le PS...

(j’espère ne pas être censurée une fois de plus)...

#114739 
25/03/2015 à 09:52 par Fald

à Palamède Singouin :

Je ne fantasme pas sur les musulmanes à dévoiler, et je n’ai rien contre le fait de porter les tenues "de là-bas". Au contraire, je trouve en particulier que les noires avec leurs boubous éclatants améliorent vraiment le paysage urbain.

Par contre, j’ai toujours vu des musulmans, comme tout le monde puisqu’il en a depuis plus d’un siècle beaucoup en France (dite "métropole" à l’époque). Et avec bientôt 40 ans de regroupement familial, beaucoup de musulmanes.

Or, il y a beaucoup moins longtemps qu’on les voit déguisées en nonnes (puisque "apiculteur est trop imagé à votre goût), accompagnées au demeurant de maris barbus en "soutane".

Cette évolution s’est faite en parallèle avec la montée du FN, même si les origines en sont plus diverses.

Si je suis intervenu comme je l’ai fait, c’est parce que Théophraste parlait racisme. Et je trouve qu’on ne souligne pas assez le rôle dévolu au FN par les autres droites de plagier le discours de la vraie gauche pour détourner la lutte des classes en affrontement de races.

Et je suis gonflé à bloc par la connerie d’un salariat qui gobe massivement le mensonge.

Ceci dit, ce n’est pas le seul facteur de division qui m’énerve, car le patronat sait à merveille diviser pour régner : les actifs contre les retraités contre les apprentis et étudiants, les hommes contre les femmes, les blancs contre les noirs contre les beurs, sans compter les jaunes, les hétéros contre les homos, ceux du public contre ceux du privé, ceux qui bossent contre les chômeurs, et je dois en oublier. Et bien sûr réciproquement !

Ce n’est peut-être pas de la fine stratégie politique de traiter les gens de cons, mais j’enrage de voir que le salariat entre zéro et 3000 € par mois représente dans les 85% de la population et que toute la politique économique et sociale se fait à son détriment, faute de conscience d’appartenir tous à cette classe sociale.

Et je maintiens que le FN craint plus qu’on parle de son vrai programme ultracapitaliste que de son racisme.

#114744 
25/03/2015 à 15:52 par legrandsoir

@ Cunégonde Godot

(j’espère ne pas être censurée une fois de plus)...

Certes pas, vos interventions constructives et étayées nous sont trop précieuses avec leur argumentation béton.

#114754 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Machine de guerre américaine
Peter Dale SCOTT
« J’avais dit du précédent livre éblouissant de Peter Dale Scott traitant de ce sujet, (Drugs, Oil and War) "qu’il faisait passer la plupart des explications journalistiques et universitaires concernant nos interventions passées et présentes pour une propagande gouvernementale écrite pour les enfants’. Son dernier ouvrage est encore meilleur. Lisez-le ! » - Daniel ELLSBERG, « l’homme qui fit tomber Nixon », auteur de Secrets : A Memoir of Vietnam and the Pentagone Papers Ce livre stimulant et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le fait est que les slogans du type "soutenons nos soldats" n’ont aucun sens... Et c’est tout l’objectif d’une bonne propagande. Il vous faut créer un slogan auquel personne ne s’oppose, et tout le monde y adhérera. Personne ne sait ce qu’il veut dire parce qu’il ne veut rien dire. Son importance réside dans le fait qu’il détourne l’attention d’une question qu’il aurait fallu poser : soutenez-vous notre politique ? Mais ça c’est une question qu’on n’a pas le droit de poser.

Noam Chomsky

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.