RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


S.O.S. Aile gauche de la France sortie des écrans

Les médias  : « le taux d’abstention et les score du FN sont moins hauts que prévu ».

Prévus par qui ? Par les Instituts de sondage dont les résultats erronés ont été relayés pendant des semaines par les médias qui avaient commandé les sondages.

Par contre, ce qui est exact, c’est la disparition de la gauche des écrans de télévision dimanche. Déclarations (lues) de Manuel Valls, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, tableaux affichant les résultats de l’UMP, du FN, du PS et voili-voilou.

Sur les tableaux ou camemberts affichés : les mêmes plus parfois un magma à géométrie variable d’où il ressortait essentiellement que les Verts sont quasi morts et le Parti de Gauche disparu. Jean-Luc Mélenchon avait protesté par avance : « La moitié des candidats du Parti de Gauche sont étiquetés « divers gauche » et le PS passe la barre symbolique des 20 % en additionnant sous la bannière de Valls ses dissidents et les tandems avec le PC ici, les Verts là.

Combien pèse la gauche (de la gauche) ? Nous le saurons quand l’écheveau aura été démêlé par ceux qui auront intérêt à le faire et qui ne sont ni le PS, ni le FN, ni l’UMP, ni les médias.

Or, dans le vote de dimanche, il était intéressant de voir si :

1) le FN se détachait du peloton, comme annoncé,
2) Sarkozy avait réussi une remise en route de l’UMP,
3) le PS avait subi une défaite de plus
4) une force hors PS émergeait, prémices d’un retour aux valeurs éternelles de la gauche.

La réponse aux trois premières questions est connue et martelée. Il faudra attendre encore quelques heures (jours ?) pour que nous soit livrée celle qui manque.

En attendant Sartre et Billancourt ayant disparu, il importe de désespérer tous azimuts.

Théophraste R. (votutilophobe).

PS. S’agissant des sondages on pourrait parodier Churchill : « Je ne crois jamais une statistique à moins de l’avoir moi-même falsifiée. »

URL de cette brève 4568
https://www.legrandsoir.info/s-o-s-aile-gauche-de-la-france-sortie-des-ecrans.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
23/03/2015 à 10:48 par Dwaabala

Hier au soir sur BFMTV un calcul simple permettait de s’y reconnaître grâce aux estimations :
Droite 37%, FN 24%, PS 20%, puis « Gauche 36% » faisant presque jeu égal avec la droite.

#114646 
23/03/2015 à 11:20 par bidochon

Mais non Théophraste, vous n’avez pas compris. Ne cherchez plus la "vraie" gauche. Elle est aujourd’hui incarnée par le Front National. On vous le répète pourtant sur tous les tons.

A 10h55, sur une radio nommée RMC, la vérité tombe de la bouche d’un certain monsieur Perri : Le Front National est LE parti de la France populaire. Il a remplacé le PC, avec qui il partage de toute façon des racines et des valeurs communes. En effet le PC était un parti raciste (sic), cela s’est bien vu dans sa gestion de la banlieue rouge. Mélenchon et Laurent ne sont plus que des vestiges de l’ancien monde.

OK ?????

#114648 
23/03/2015 à 17:02 par Micmac

J’habite Grenoble, et dans les quatre cantons de la ville, l’alliance FdG, écolos et Nouvelle Donne (cataloguée "Divers gauche") est qualifiée pour le second tour dans trois cantons, parfois devant, parfois un peu derrière les "socialistes".

Je n’ai entendu aucun commentaire là dessus dans les médias.

#114657 
23/03/2015 à 17:57 par Christophe

Et dire que ce sont des socialistes qui préparent la prochaine conférence climat en décembre 2015. Les profiteurs de catastrophe pourront continuer à polluer tranquillement.
« Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait ! » Winston Churchill

#114659 
24/03/2015 à 08:10 par Calame Julia

Bonjour Théophraste,
ici un binôme "écolo" s’est présenté et il est en troisième position avec un score plus qu’honorable.
Ce qui a permis aux formations de tradition d’être en ballotage. Rarissime et donc tombées des nues.
Localement nous avions besoin d’arrêter certains massacres.
Mais nous avons tous constaté la salade de fruits opportuniste dimanche soir.

#114680 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un autre capitalisme n’est pas possible
Rémy HERRERA
Le capitalisme est en crise. Il pourrait même s’agir d’une des plus graves crises de l’histoire moderne. Et pourtant, à suivre l’actualité au jour le jour, l’opinion publique peut avoir le sentiment que cette crise est déjà derrière nous. Or, le pire est sans doute encore à venir, malgré les propos rassurants tenus et les aménagements envisagés. En effet, la réactivation annoncée de l’intervention étatique a notamment pour objet la négation de la nature de biens publics à la fois gratuits et libres de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les moyens de défense contre un danger extérieur deviennent historiquement les instruments d’une tyrannie intérieure.

James Madison
4ème président des Etats-Unis, 1751-1836

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.