RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Syrie : Les USA moins guerriers que la France

Laurent Fabius, le 16 août 2012 : « M. Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ».

François Hollande, le 11 octobre 2012 : « Il faut préparer l’après Bachar al-Assad !... Plus tôt Bachar partira, plus sûre sera la transition en Syrie… ».

John Kerry, le 15 mars 2015 : « Au final, il faudra négocier avec Bachar al-Assad. Nous avons toujours été pour les négociations… ».

Faites le calcul (à 10 000 près, on n’est pas des épiciers) des morts qui auraient été évitées si Fabius, Hollande, Kerry avaient lu les dizaines d’articles que LGS a publié sur la Syrie, articles que vous pouvez retrouver en archives libres et qui ont poussé l’Otanien Charlie Hebdo à classer LGS parmi « l’extrême-droite qui soutient Damas ».

Théophraste R. (Chef du bureau « Bien faire et laisser dire »).

PS. Après Cuba, la Syrie : cela fait deux fois que les USA contournent le gouvernement français sur sa gauche. Hollande ferait bien de soutenir le Venezuela avant qu’Obama finisse par renoncer à soumettre ce pays.

URL de cette brève 4561
https://www.legrandsoir.info/syrie-les-usa-moins-guerriers-que-la-france.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/03/2015 à 09:42 par legrandsoir

Titre du Figaro :« Syrie : la nouvelle position américaine est « une gifle pour la diplomatie française »

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/03/16/25002-20...

A aussi lire les commentaires sévères des lecteurs du Figaro sur la gestion de ce conflit par la France.

#114403 
16/03/2015 à 10:16 par Dwaabala

J’ai bien ri devant mon café ce matin, en entendant les nouvelles.

#114404 
16/03/2015 à 14:02 par Palamède Singouin

Notez au passage qu’à l’international Le Figaro est nettement plus crédible que Le Monde, Libé ou l’Obs....eh ! oui...

#114411 
16/03/2015 à 20:17 par babelouest

Fabius toujours hargneux.... et de plus en plus "hors piste".........

#114414 
17/03/2015 à 09:42 par Sierra

Hollande va se rattraper, il est attendu à Cuba le 11 mai.

#114420 
17/03/2015 à 12:27 par Autrement

Fabius-Fabulosus a pris hier soir sur Fce2 son air le plus gravelopathelinofauxculot pour déclarer que discuter avec le président syrien, c’est offrir le plus beau cadeau à Daech. Quelle hauteur de vue ! Celle d’un drone porteur d’une piqûre spéciale, sans doute ?

#114425 
17/03/2015 à 17:35 par depassage

Les malins sont ceux qui sèment en s’assoyant avec d’autres, mais quand vient l’heure de la récolte, ils récoltent seuls.

#114428 
17/03/2015 à 21:52 par Anonyme

Revirement en Syrie par rapport à Bachar-El-Assad...
"Défaite" en Ukraine...
Condamnation de toute l’Amérique Latine des propos d’Obama qui veut établir des ’sanctions’ au Vénézuéla (sous prétexte que cet état représente une "menace" !)...
Élection de Syrisa en Grèce...

Le rapport de forces ("la raison du plus fort est toujours la meilleure") aurait-il changé ?

La Russie construit l’installation laser la plus puissante du monde

(Selon l’article l’installation ne générera pas de déchets radioactifs puisqu’elle fonctionnera en utilisant un isotope de l’hydrogène, extrait de l’eau.)

#114434 
18/03/2015 à 08:14 par mandrin

Les annonces de dialogue de Kerry avec Damas se solde généralement par plus de chaos et les portes drapeaux hollande Fabius droit dans leur bottes sont là pour faire le boulot de l’intendance et logistique afin d’envoyer soudards plus cantinières, dont l’objectif est de ravager la Syrie un peu plus chaque jour, avec ses malades il n’y a pas de raison que sa change.

#114441 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés et nous (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le journalisme devrait être plus proche de la science. Dans la mesure du possible, les faits devraient être vérifiables. Si les journalistes veulent préserver une crédibilité à long-terme envers leur profession, c’est dans cette direction qu’il faut aller. Avoir plus de respect pour les lecteurs.

Julian Assange

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.