RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vous me bombardez cette télé, les Français ne le sauront pas.

Malgré des aveux d’officiers et la découverte de plans, d’armes et de documents, nos médias font silence sur l’échec d’un projet de coup d’Etat « à la Chilienne » au Venezuela.

Parmi les cibles des avions de chasse : le palais présidentiel, les ministères de la Défense, de l’Intérieur et de la Justice, le Conseil national électoral, la Direction du contre-espionnage militaire (1).

Y ajouter le bombardement, prévu pour le 12 février, du siège de TeleSur, la chaîne de télévision publique latino-américaine basée à Caracas où travaillent 800 personnes dont la plupart auraient ainsi cessé de vivre.

Inspirés par le badge porté un peu partout dans le monde Occidental après le drame de Charlie Hebdo, ces trompe-la-mort ont bricolé une pancarte : « Somos Telesur » dont vous entendez parler, bien que vous soyez Européens, parce que vous lisez LGS.

Et pour en savoir plus, ne ratez pas cet article de notre « une »  : « Thomas Cluzel ou l’interdiction d’informer sur France Culture »

Théophraste R. (Companero Salvador Allende ! Presente !).

(1) In la note 8 de l’article ci-contre de Thierry Deronne « La tentative de coup d’Etat contre le Venezuela », par Ignacio Ramonet, 7 mars 2015,https://venezuelainfos.wordpress.com/2015/03/07/la-tentative-de-coup-d...

URL de cette brève 4558
https://www.legrandsoir.info/vous-me-bombardez-cette-tele-les-francais-ne-le-sauront-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/03/2015 à 11:39 par No

L’information est dans les mains des 3 ou 4 agences de presse internationales, ce sont elles qui décident tout les jours quels sont les sujets intéressants et la façon de les aborder.
Dans ce cas, le câble de l’AFP parlait d’une "soi-disant tentative de coup d’état" ; la messe est dite et reprise en coeur par tous les "grands journaux" de la planète...

C’est ce que Chomsky appelle la fabrication du consentement.

#114322 
13/03/2015 à 12:11 par Clocel

Il vieillit le pygargue, il a du mal à exécuter les vieux tours qui ont fait ses succès passés...
Autre info laissée sous le boisseau : http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_de_canal_du_Nicaragua C’est parti !
De quoi rendre notre vieux rapace nerveux... On pourrait sans doute expliquer le réchauffement des relations avec Cuba...
Pensez ! Après s’être rendu Maître de tous les robinets, laisser les chinois et les russes venir sucer le sang noir de Wall Street, là, sous leur nez !?

#114323 
13/03/2015 à 12:52 par Jerome

Tout est dit. Merci.

Et très belle conclusion : "Compañero Salvador Allende ! Presente !"

Salvador Allende était un exemple d’honnêteté intellectuelle et d’intégrité politique.

Ozren Agnic, son ancien secrétaire particulier, raconte quelque chose de très intéressant dans son ouvrage "El hombre y el político. Memorias de un secretario privado." malheureusement inédit en Français.

Au soir de l’élection présidentielle de 1958, voyant la victoire du candidat de droite Jorge Alessandri Rodríguez, le président sortant, Carlos Ibáñez del Campo, envoie deux militaires au QG d’Allende. Seuls Allende et Agnic s’entretiennent avec les envoyés d’Ibáñez. Ibáñez, qui hait Alessandri pour des motifs personnels (alors que tous deux sont du même camp et défendent les même intérêts), fait savoir à Allende qu’il entend truquer les résultats de l’élection et déclarer Allende vainqueur. Allende renvoie sur le champ les deux émissaires d’Ibáñez en déclarant que jamais, en tant que démocrate se soumettant à la volonté du peuple chilien, il n’acceptera une pareille ignominie.

Force est de constater que la bourgeoisie et les chrétiens-démocrates chiliens, malgré leur prétendu attachement à la démocratie, étaient loin de ce genre de considérations entre le 3 novembre 1970 et le 11 septembre 1973...

Le pire, c’est que les putschistes ont tenté de légitimer leur coup d’Etat par la supposée existence d’un plan Z
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/12/MAGASICH/18582

Chili 1970-1973 - Vénézuela 1998-2015... rien de neuf sous le soleil du côté des impérialistes... sauf que, sous nos yeux, les peuples et gouvernements latino-américains sont encore debout, malgré le flot de mensonges et de calomnies. Ils résistent, nous donnent une leçon de courage et continuent à ouvrir des alternatives.

#114324 
15/03/2015 à 10:21 par morvandiaux

la liste des maîtres de la presse parisienne épouse aujourd’hui plus étroitement qu’il y a quinze ans le classement des milliardaires français.
 Les Échos de Bernard Arnault (1re fortune française),
 Le Point de François Pinault (3e),
 Le Figaro de Serge Dassault (4e),
 Libération et L’Express de Patrick Drahi (6e),
 Le Monde et Le Nouvel Observateur de Xavier Niel (7e),
 Direct Matin et Canal Plus de Vincent Bolloré (10e).
Et je vous ai épargné Bouygues, Tapie, quelques autres.
http://www.acrimed.org/article4566.html
...et les marchands de canons se partagent, combien ...? 50% du "marché" !!

Medias et luxe : la presse en room-service
http://www.humanite.fr/medias/la-presse-en-room-service-557555

#114372 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et s’alainminciser au (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Briser le mensonge du silence n’est pas une abstraction ésotérique mais une responsabilité urgente qui incombe à ceux qui ont le privilège d’avoir une tribune. »

John Pilger

Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.