RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Lieberman go home : déclaration de l’Union Juive Française pour la Paix

Lieberman go home

Mardi 5 mai 2009 dans le cadre d’une tournée européenne Avigdor Lieberman, étrange ministre des non moins étranges affaires étrangères israéliennes viendra à Paris rencontrer son homologue français Bernard Kouchner.

Comment peut-on accepter la venue d’un tel personnage, trois mois après le carnage et les destructions à Gaza, qui est toujours soumis au blocus israélien alors que la colonisation se poursuit allègrement en Cisjordanie (destructions de maisons à Jérusalem, construction massive de logements dans les colonies, intensification de la répression sanglante des manifestations contre le mur de l’apartheid ) et que les discriminations s’intensifient contre les Palestiniens d’Israël (menace de licenciement des cheminots arabes) ?

Rappelons quelques unes des propositions de Lieberman :

. Bombarder le barrage d’Assouan
. Utiliser l’arme nucléaire sur Téhéran et sur Gaza
. Expulser tous les Palestiniens d’Israël qui refuseraient de prêter un serment de loyauté à l’Etat juif, noyer les prisonniers politiques palestiniens dans la Mer morte
. Exécuter les députés palestiniens à la Knesset qui ont des contacts avec le Hamas ou qui ont commémoré l’expulsion de 1948,
. « Echanger » la Galilée contre les implantations en Cisjordanie pour faire un Israël « ethniquement pur ».

Mais Lieberman, n’est pas un élément isolé, c’est bien comme fer de lance de la politique israélienne d’enfermement et d’écrasement du peuple palestinien que doit être comprise sa récente nomination.

Car en choisissant cet individu pour représenter Israël, le gouvernement Netanyahou a voulu dire clairement, qu’il ne voulait rien lâcher, qu’il ne voulait ni d’un Etat palestinien, ni de l’évacuation des colonies, ni même s’engager dans aucun « processus de paix », ni remettre en cause les discriminations intérieures.

Le Gouvernement Netanyahou tient ainsi à faire savoir au monde entier qu’il veut conserver un Etat raciste (un Etat pour les Juifs du monde entier, qui fait de ses habitants palestiniens des citoyens de seconde zone), un Etat colonial qui dépossède le peuple palestinien de sa terre, un Etat d’apartheid qui enferme et isole les Palestiniens de Cisjordanie dans une multitude de bantoustans.

En faisant recevoir ce fasciste par son ministre des affaires étrangères, Sarkozy passe les bornes de l’indécence ! On se souvient pourtant que l’Europe avait réagi un tant soit peu quand l’extrême droite autrichienne était entré au gouvernement de Vienne. Mais les déclarations d’Haider étaient angéliques à côté de celles de Lieberman.

Comme à l’occasion du vote du Conseil européen pour le rehaussement des relations entre Israël et l’Union Européenne, recevoir Lieberman, c’est à nouveau donner à Netanyahou un feu vert pour sa politique criminelle, c’est aussi accroitre le risque d’une attaque israélienne « préventive » contre l’Iran, aux conséquences incalculables.

Plus d’impunité pour les criminels de guerre et pour ceux qui piétinent le droit international depuis trop longtemps !

L’UJFP participera partout où elle le pourra aux rassemblements unitaires pour dénoncer le scandale de cette réception, et en particulier à Paris mardi 5 mai à 18h au quai d’Orsay

Bureau National de l’Union Juive Française pour la Paix,
le 04 Mai 2009

URL de cette brève 452
https://www.legrandsoir.info/lieberman-go-home-declaration-de-l-union-juive-francaise-pour-la-paix.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

2% de la population réfléchit.
3% croit qu’elle réfléchit.
Et 95% préférerait mourir plutôt que de réfléchir.

George Bernard Shaw

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.