RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher



Pour proposer une blague ou un dessin » CLIQUEZ ICI

Encore un ami de la Police municipale armée ?

URL de cette brève 4505
https://www.legrandsoir.info/encore-un-ami-de-la-police-municipale-armee.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/02/2015 à 12:13 par Doctorix

Ce n’est pas nouveau.
Il y a quelques années, j’avais des amis policiers en région parisienne.
Pour faire sauter un PV, le tarif était de un Ricard + un Johnny Walker.
C’est vrai, c’est impossible aujourd’hui.

#113522 
13/02/2015 à 14:00 legrandsoir

Sans aucun doute.
Les ripoux, c’était hier. Ou avant-hier

#113527 
13/02/2015 à 12:56 par Clocel

Ô putain,,, z’êtes pas Charlie là les gars...! :o)

#113525 
13/02/2015 à 15:06 par Emilio

La police dans le monde , c est un monde
Australie , tu dois faire l effort d aller au poste avec une caisse de biere , tu en ressors libre

Canada , la meme reine et les memes regles.

Indonesie, sont muslims , pas d alcool , l argent suffit.

Inde, sont hindous , la tu ne fais pas le dur sinon 10kg de ganja (haschich) vont apparaitre dans ton coffre ou ta valise.. Un miracle qu il te faudra expliquer , apres quelques annees a y reflechir en zonzon indien , c est l enfer et tu deviens croyant.

Etats-Unis , pas question de soudoyer un cop , la c est Guantanamo express, juste que le cop (surtout si ta plaque de char est canadienne) te demande ton portefeuille et l allege du cash superflu. C est plus rapide que d aller au poste de cops.

Colombie, la policía cherche d abord ton extincteur, les pneus peuvent etre la jante , non ton extincteur doit etre a jour et estampille. Maintenant , si tu as une plaque de Medellin et veut aller en expedition a Carthagene, 15 heures de route,15 peages et routes a la Sarajevo .. et de nombreux barrages . de l armee nationale, ça passe tant que tu n as pas de AK 47 dans ta boite a gant. Autre barrage , le transito , la police de la route . La , c est du pro , le flic seul qui a tout preparer pour te mijoter. Le petit livre du manuel de bonne conduite sous tes yeux, avec des pages d une autre couleur. “C est votre belle-mere la derriere sur la banquette ¿ “ euh oui , pourquoi ¿” “vous ne l avez pas attachee “ ¿ ? “ euh , je voudrais vous y voir , meme a 87 ans , c est un fauve ma suegra” . “Oui je vois, mais lisez mon manuel code de la route local, le ceinturage est obligatoire a l arriere . OH ¿ aucun policier de transit ne me l a jamais dit a Medellin bla bla , et bla bla . 250 000 pesos de multa , soit 100 euros d amende. Oups , “bon je vais aller au poste pour regler” … “NO señor , dit le flic , il faut chaud et j ai soif, vous savez..” Moi je suis comprehensif , et lui offre 20 000 pesos pour etancher sa soif ..lui tres content , d autres voitures avec plaque d autres provinces arrivent … Muchissima gracias des 2 bords et l aventure continue . Au retour , rebelotte quasiment au meme endroit , mais la, c est le bataillon de transito au complet .. Impec , mes pneus ne sont pas si lisses que cela , ma belle mere enchainee sur le siege et doper au somnifere pour eviter un reveil brutal .. l extincteur estampille , papiers en regle ..” c est bon ¿ “ “attendez ici “..et les papiers sont transmis au chef .. 10 mn , 20mn , 30mn … la je demande s il y a un probleme et de quel ordre …”parce que je peux appeler mon ambassade “… mes papiers reviennent en 1 mn , et gratuit en retour .
Aventure sytemique pour tous ceux qui font ce periple Medellin Carthagene par la route . Maintenant je prend l avión , moins cher.

On continue ailleurs , l Afrique.. Madagascar et tous les pays , tu sors libre du pays avec un billet glisse dans le passeport , sinon l attente est semaines mois etc… La cote d Ivoire , barrage sur autoroute . Palabres africaines, grosses rigolades, et puis le AK47 se pointe avec le sourire vers ta face , “fais soif patron “ tu collabores donc de plein gre et content d etre vivant..jusqua la prochaine fois ou il fera toujours soif .

Moralite , les flics chretiens c est a boire . Les flics muslims , c est a voir . Les flics US sont incorruptibles.

#113531 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Point de non-retour
Andre VLTCHEK
LE LIVRE : Karel est correspondant de guerre. Il va là où nous ne sommes pas, pour être nos yeux et nos oreilles. Témoin privilégié des soubresauts de notre époque, à la fois engagé et désinvolte, amateur de femmes et assoiffé d’ivresses, le narrateur nous entraîne des salles de rédaction de New York aux poussières de Gaza, en passant par Lima, Le Caire, Bali et la Pampa. Toujours en équilibre précaire, jusqu’au basculement final. Il devra choisir entre l’ironie de celui qui a tout vu et l’engagement de (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous sommes gouvernés, nos esprits sont moulés, nos goûts formés, nos idées suggérés, en grande partie par des gens dont nous n’avons jamais entendu parler.

Edward Bernays

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.