RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dire « dette » en Europe, c’est oufrir la poîte de bantore

Vladimir Poutine envisage de présenter à la chancelière allemande une facture pour dommages de guerre (dont 27 millions de morts) suite à l’agression nazie de 1941. Le montant (en cours d’évaluation) pourrait être de 600 milliards de dollars.

On sait que la Grèce a émis une demande de remboursement de 162 milliards d’euros, sans les intérêts, pour invasion, 320 000 morts, extorsion de fonds et pillage du pays par les nazis.

La France n’ayant pas été occupée de 1940 à 1944 et n’ayant pas eu 570 000 morts, ni pillage, notre gouvernement se borne à réclamer... à la Grèce de rembourser ses dettes dont l’Allemagne ne veut pas effacer un centime.

Théophraste R. (futur auteur du best-seller : «  Merkel ou l’hôpital qui se moque de la charité ».

PS. A suivre, avec d’autres pays d’Europe, dévastés et non dédommagés par l’Allemagne.

URL de cette brève 4503
https://www.legrandsoir.info/dire-dette-en-europe-c-est-oufrir-la-poite-de-bantore.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/02/2015 à 18:01 par morvandiaux

et combien vont réclamer les Sioux, Cheyennes, Comanches, Apaches aux US... ? cela ne veut pas dire qu’il faille minimiser la position du Gouvernement Grec justifiée moralement, politiquement : les nazis c’étaient hier..l’engeance à des remugles : ."le ventre est encore fécond d’où jaillit la bête immonde" !

#113443 
10/02/2015 à 23:46 par Palamède Singouin

Il me semble que les tribus amérindiennes ont reçu quelques dédommagements de la part du gouvernement US. Certainement pas au niveau de l’importance du génocide subi...mais quand même.
Finalement le seul État indemnisé par l’Allemagne est celui qui n’existait pas à l’époque du nazisme !!!

#113450 
11/02/2015 à 18:29 par Dominique

Nous pouvons aussi parler des dommages des colonisations. Pour un seul pays, le Chili, si l’Europe devait rembourser ce que les conquistadores ont volé dans ce seul pays, et ce avec un taux d’intérêts minime de 5%, tout l’argent de toutes les banques européennes ne suffirait pas. Et après les capitalisme essaient de nous faire croire qu’ils savent gérer un budget... Je me marre !!!

#113472 
11/02/2015 à 22:12 par gérard

Excellent !
Mais...c’est un détournement de l’affaire Dreyfus ! (ils ne devaient pas parler de l’affaire Dreyfus....ils l’ont fait !)
Vot’compte est bon, mon gaillard !
Si tous les Pays d’Europe (et du Monde entier...) faisaient la même réclamation, l’étalement de la dette de l’Allemagne se ferait sur combien de siècles ?
La somme réclamée est en plus largement sous-évaluée de par les dommages et intérêts sur 70ans...
Mais honnêtement (terme impropre à ce qui va suivre) la Finance anglo-saxonne (entre autre) pourrait être mise à contribution...non ?

#113480 
11/02/2015 à 23:17 par mediacideur

Dessin de Caran d’Ache original ici

Le caricaturiste était plutôt d’extrême-droite, en tout cas anti-dreyfusard.

#113484 
12/02/2015 à 09:59 par J.J.

Evoquer les dettes de guerre de l’Allemagne est utopique si l’on envisage que des remboursements puissent être effectués.

Mais c’est une manière d’attirer l’attention sur les profits indécents (comparés à la situation économique d’autres états européens) des échanges commerciaux réalisés en 2014 par l’Allemagne (plus de 200 milliards d’€ ).

Et rappeler ainsi que l’Allemagne montre une attitude tout aussi indécente à vouloir se montrer intraitable au sujet de la dette de la Grèce.

C’est bien connu que l’on ne peut pas faire payer les nantis, au risque de leur arracher le coeur.
Il vaut mieux pressurer les plus démunis.

#113491 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si vous n’avez pas suivi de près l’affaire Julian Assange, tout ce que vous croyez savoir est probablement faux."

Viktor Dedaj

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.