RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un avion d’Air France interdit de survol du territoire US pour cause de la présence du journaliste Hernando Calvo Ospina

Prensa Latina (traduction rapide par LGS) A cause de la présence à bord du journaliste et écrivain Hernando Calvo Ospina, le Boeing 737 du vol 438 d’Air France n’a pas été autorisé par les autorités américaines à survoler le territoire des Etats-Unis. Le nouvelle fut confirmée ce mardi par Air France. Calvo Ospina, résident en France, se rendait au Nicaragua pour effectuer un reportage pour le mensuel Le Monde Diplomatique.

Cinq heures avant l’escale prévue au Mexique, les voyageurs furent informés que l’avion allait être dévié vers la Martinique pour faire le plein de carburant en raison du refus des autorités américaines d’autoriser le survol du territoire US. Après le décollage de la Martinique, l’auteur de plusieurs livres sur Cuba et la Colombie a eu la surprise d’apprendre par le copilote que sa présence à bord était le motif de ce refus.

Calvo Ospina a déclaré qu’il avait été traité avec égards et sans aggressivité et qu’il a du répondre à de nombreuses questions sur sa vie privée, posées par les autorités mexicaines qui l’ont finalement autorisé à repartir.

Calvo Ospina dénonce la paranoia des autorités US et s’étonne du silence d’Air France et des autorités françaises devant ces pratiques qui portent atteinte aux droits civiques les plus élémentaires.

Dans le passé, Calvo Ospina a interviewé plusieurs responsables des FARC, tel Raul Reyes, et a écit des livres trés critiques sur le gouvernement d’Alvaro Uribe (Colombie), dénonçant l’implication de ce dernier dans le terrorisme d’état.

Brève originale en espagnol
http://www.radiomundial.com.ve/yvke/noticia.php?23241

Voir article plus complet - commentaire de Maxime Vivas et compte-rendu plus détaillé transmis par Hernando Calvo Ospina : L’Homme qui fait trembler les USA

Hernando Calvo Ospina sur le Grand Soir
http://www.legrandsoir.info/spip.php?page=meme&id_auteur=1053

Son site http://www.hernandocalvoospina.com/

URL de cette brève 437
https://www.legrandsoir.info/un-avion-d-air-france-interdit-de-survol-du-territoire-us-pour-cause-de-la-presence-du-journaliste-hernando-calvo-ospina.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
22/04/2009 à 11:31 par tsk_tsk

C’est un exemple clair de l’utilisation des lois soi-disant "anti-terroristes" pour faire pression sur les personnes qui usent de leur droit de parole. Il faut l’ajouter à d’autres, comme l’interdiction d’entrer au Canada imposée récemment à M. Galloway.

Pendant ce temps, nous envoyons des jeunes gens appelés "soldats" en Afghanistan pour qu’ils tuent d’autres gens, des Afghans, appelés "suspects" ou "terroristes", au nom de la défense de notre "life style."

Il sera bientôt interdit de rire et de pleurer.

#55844 
07/05/2009 à 10:37 par Stelios

Cà c’est le côté bâton de l’administration US, cela touche au portefeuilles tout comme la carotte d’ailleurs mais bien plus rentable, .... Tu exportes tes dollars en temps de crise ... comme avec le plan Marchal mais aujourd’hui, c’est le plan "lutte" contre le terrorisme international..... et, enfin, tu redémarres ton industrie et ton commerce en vendant tes marchandises pour récupérer ta mise plus .... un bon supplément avec la grosses bise de ceux que tu viens d’arnaquer !

#56048 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"De toutes les ironies exprimées par la politique étrangère américaine, notre position vis-à -vis de Cuba est la plus paradoxale. Une forte dégradation de la situation économique a provoqué une poussée du nombre de Cubains entrant illégalement aux Etats-Unis.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour détériorer la situation économique et ainsi accroître le flux. Nous encourageons également cet exode en accordant aux Cubains, qui arrivent illégalement ou qui s’approchent par voie de mer, un statut de résident et une assistance pour s’installer.

Dans le même temps, nous n’avons pas respecté les quotas de visas pour les Cubains désireux d’immigrer aux Etats-Unis [...] quand Castro tente d’empêcher des cubains malheureux de quitter leur pays infortuné, nous l’accusons de violer des droits de l’homme. Mais quand il menace d’ouvrir grand les portes si nous continuons à accueillir sans limites des cubains sans visas - y compris ceux qui ont commis des actes de violence pour aboutir à leurs fins - nous brandissons des menaces imprécises mais aux conséquences terribles. "

Jay Taylor, responsable de la section des intérêts américains à Cuba entre 1987 et 1990, in "Playing into Castro’s hands", the Guardian, Londres, 9 août 1994.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.