RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

11 

Les jeunes socialistes me désespèrent

Laura Slimani (photo), la présidente du Mouvement des Jeunes Socialistes (MJS) est intervenue le dimanche 31 août 2014 à l’université d’été du Parti Solférinien.

« Nous sommes beaucoup à avoir le coeur le lourd », a-t-elle geint. Elle voulait dire « à en avoir plein le dos », mais le mot « dos » lui ayant paru faible, elle a esquivé.

« On ne peut pas se réjouir de la semaine qui s’achève », a-t-elle ajouté, déjà virtuose de la litote.

Et enfin : « Le socialisme, c’est comme le vélo : quand on s’arrête d’être en mouvement, on tombe ».

Le sage a dit que, dans cette situation, seuls les imbéciles tombent. Les autres posent un pied par terre.
Le gauche. C’est mieux.

Théophraste R. (Solférinienophobe).

URL de cette brève 4270
https://www.legrandsoir.info/les-jeunes-socialistes-me-desesperent.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
31/08/2014 à 22:17 par Clocel

Pôôôvrette, on aimerait bien l’aider...
Le fût de vaseline, on l’envoie où ??? vont en avoir besoin, ceux qui ont encore des illusions, va falloir être courageux, ça va piquer !!!
Avec le passif du PS en France, que des jeunes puissent encore s’aliéner chez ces crapules...
Non, je vois pas...

#108948 
31/08/2014 à 22:56 par Amel Chergui

Le sage dit aussi que ça n’est plus la rose qui devrait être le symbole de ce parti, mais bien le muguet...

C’est la seule tige qui peut porter autant de cloches !

#108951 
31/08/2014 à 23:11 par résistant

Les jeunes, ils ont une excuse : ils sont jeunes. Vous ne vous êtes jamais trompé quand vous aviez 20 ans ? Vous ne vous êtes jamais fait avoir ? manipuler ?
Non, moi, c’est pour ceux d’entre nous, les vieux, qui n’ont jamais eu le courage d’ouvrir les yeux, que je n’ai plus aucune pitié.

#108953 
01/09/2014 à 09:40 par Palamède Singouin

@ Clocel
C’est pourtant simple : s’enrôler au PS permet à un jeune d’espérer arriver à une bonne place sans avoir jamais bossé, pas même étudié, de sa vie.
Exemple éclatant : Valls.

#108971 
01/09/2014 à 11:19 par jean-marie Défossé

- ô rage , ô désespoir , ô PS ennemi
- n’ai-je donc tant vécu
- que pour cette infamie !

Si nos jeunes étaient effectivement moins gâtés , les 3 lignes précédentes ne risqueraient pas de les concerner .

#108974 
01/09/2014 à 12:50 par Scalpel

"Jeunes socialistes"...ça sonne comme eau lyophilisée, Sarkozy désintéressé, guerre humanitaire ou plan de sauvegarde de l’emploi...
Comment peut-on être jeune (donc révolté) ET socialiste (les guillemets ne sont même plus de rigueur tant cet insipide épithète est synonyme d’enfumage des masses) pour autre chose que le plan de carrière ?
Les jeunes socialistes me font autant gerber que les jeunes populaires de la mafia d’en face.

#108977 
01/09/2014 à 14:56 par gonzolo

Ce sont des arrivistes qui jouent au naïf et font semblant de pas comprendre (même s’ils réussissent parfois à se convaincre eux-mêmes de leur innocence, tels certains enfants pourtant pincés en flagrant délit). Ceux qui sont vraiment cons, ce sont ceux qui continuent à penser qu’ils se trompent. Le PS, c’est un plan de carrière, c’est tout. Y’en a pas un là-dedans qui soit honnête et sincère. Ceux qui se la jouent "de gauche" au PS ("je lutte de l’intérieur pour un changement, vois-tu ?") sont même les pires : ils ont le bon poste et même la bonne conscience. Je préfère personnellement avoir en face un gars de la droite décomplexée qui met cartes sur tables.
N’oubliez jamais, sans l’appui de ces petits faux-culs, les Valls and co ne seraient pas là où ils sont.

#108983 
01/09/2014 à 15:04 par gonzolo

J’oubliais : http://www.valeursactuelles.com/politique/qui-laura-slimani20131125.html

- elle compte incarner une gauche très critique envers le gouvernement
- “pistonnée” par l’ancien patron du mouvement

La voilà résumée en deux phrases. C’est beau l’idéalisme de la jeunesse socialiste.

#108984 
03/09/2014 à 13:09 par Calame Julia

Elle est chou/ps !

#109082 
03/09/2014 à 17:40 par Autrement

Mais il ne faut jamais désespérer ! Les jeunes soc organisent des collectes dans les quartiers (de préférence populaires, ça rend mieux ) pour aider les radiés de Pôle Emploi. Vous voyez bien !

#109088 
03/09/2014 à 18:50 par Jacques ASSEUR

Les jeunes socialistes, c’est un trampoline d’enfer : on vise bien le centre, on se motive, on s’élance, on persiste et les plus fortes gueules finissent par rebondir en direction d’une sinécure hyper bien rémunérée.

Un peu comme les charges et offices sous l’Ancien Régime...

#109094 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les trajectoires chinoises de modernisation, Jean-Claude Delaunay
La Chine est entrée dans les temps modernes, au xixe siècle, avec un mode de production inapte à assurer sa modernisation. La dynastie Qing en a fait l’expérience. Le républicain Sun Yatsen n’a pas réussi à le dépasser. Seule la révolution communiste a débarrassé ce pays de ses structures anciennes. Depuis lors, son économie a suivi de nouvelles trajectoires. La première partie du livre décrit les trajectoires réelles contemporaines de la Chine (démographiques, agricoles, industrielles, commerciales). Elle (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.