RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Dans le choeur des louanges au système, 15 voix d’anges ne chanteront pas.

Le magazine Elle nous apprend qu’en 2013, et selon le collectif Les Morts de la rue, quinze enfants de moins de 15 ans sont décédés dans la rue du fait de leurs conditions de vie. (1) Un chiffre minimum. Certains sont probablement partis dans l’anonymat et l’indifférence qui sied à ceux qui ne porteront jamais de Rolex à 40 ans.

Au temps pour le changement. Au temps pour un des pays les plus riches de la planète. Au temps pour les milliards gaspillés en armes, en guerres, en distractions, en dividendes, en salaires indécents et en laisser-faire.

A la Havane, capitale d’un des pays les plus "pauvres" de la planète (et rendu encore plus pauvre par l’impitoyable et criminel blocus US), il y a toujours ce panneau qui rappelle que "Dans le monde, 200 millions d’enfants dorment dans la rue..." ce qui ne serait pas une grande nouvelle si ce n’était pour la conclusion : "...aucun n’est Cubain". C’est sûr que là-bas, rares sont les politiques qui portent une Rolex, mais ils pourront tous donner l’heure à nos politiques à nous (et pas qu’au sens propre du terme).

Théophraste R.
dont le méridien ne passe pas par Greenwich.

(1) http://www.elle.fr/Societe/News/15-enfants-SDF-sont-decedes-en-France-...

URL de cette brève 4265
https://www.legrandsoir.info/dans-le-choeur-des-louanges-au-systeme-15-voix-d-anges-ne-chanteront-pas.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/08/2014 à 09:35 par oncle bob

Autant pas ’au temps’

#108846 
30/08/2014 à 11:11 par Leo Lerouge

Non ! "Au temps ", je confirme.
C’est l’orthographe officielle qui a pour origine une expression militaire.
Dans les défilés, quand les soldats n’avançaient pas au même rythme, l’instructeur (?) criait "au temps" pour faire rentrer tout le monde dans les rangs. Un truc comme ça.
par extension, "au temps" signifie qu’on reconnait une erreur qu’on a faite et qu’on "se range" à l’avis de l’autre.
Aujourd’hui, beaucoup, ignorants de l’origine de l’expression, écrivent "autant", mais cela n’a pas de sens.

A noter : Théophraste fait rarement d’erreurs de langue française. Si ce n’est jamais.

#108852 
30/08/2014 à 14:03 par Calame Julia

"Au temps" pour se mettre à réagir
"Autant" d’incurie pour un Etat qui laisse perdurer ce genre de situations.
Et merci encore un fois Théophraste R. pour ce billet qui ne force pas les réactions. Moi-même ne sachant
qu’y mettre de dégoût.

#108863 
04/09/2014 à 13:58 par Anonyme

Ah, ben...! AUTANT pour moi... (Je continuerai - sauf "officiellement" et en public - à écrire OTAN de cette manière... )

#109120 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Ukraine : Histoires d’une guerre
Michel Segal
Préface Dès le premier regard, les premiers comptes-rendus, les premières photos, c’est ce qui frappe : la « guerre » en Ukraine est un gâchis ! Un incroyable et absurde gâchis. Morts inutiles, souffrances, cruauté, haine, vies brisées. Un ravage insensé, des destructions stériles, d’infrastructures, d’habitations, de matériels, de villes, de toute une région. Deuil et ruines, partout. Pour quoi tout cela ? Et d’abord, pourquoi s’intéresser à la guerre en Ukraine lorsque l’on n’est pas même ukrainien ? (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si la liberté a un sens, c’est celui d’avoir le droit de dire à quelqu’un ce qu’il n’a pas envie d’entendre.

George Orwell

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.