RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Tsahal et Netanyahu sont un peu moins moraux que la mafia sicilienne et un dictateur argentin.

• «  On ne touche pas aux femmes et aux enfants », annonçait naguère le code d’honneur de la mafia. « Aucune des attaques d’écoles de l’ONU [à Gaza] ne semble être accidentelle. Elles semblent être un acte de défi délibéré », a déclaré la Haute Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Navi Pillay.

• Les Palestiniens se cachent derrière les enfants, jurent les dirigeants israéliens. Encore un effort et ils seront dignes de l’Argentin Rafael Videla qui accusait les femmes enceintes séquestrées de se servir de leurs bébés à venir comme de « boucliers humains ».

On pourrait imaginer un terroriste machiavélique se déguisant en soldat israélien pour tuer les enfants et diffamer leurs parents afin que tant de monstruosité attise l’antisémitisme.

Le problème est qu’il n’y a pas de déguisement.

Théophraste R. (humaniste, volontaire pour siéger au futur tribunal qui condamnera pour crimes de guerre les pilotes de F16 israéliens).

URL de cette brève 4235
https://www.legrandsoir.info/tsahal-et-netanyahu-sont-un-peu-moins-moraux-que-la-mafia-sicilienne-et-un-dictateur-argentin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
02/08/2014 à 18:24 par Salvador

Dans ce futur tribunal, j’occuperai la place que l’on daignera vouloir m’accorder. Je ne suis pas exigeant... prendre des photos, faire le portier, récurer les chiottes, peu importe. Du moment que je sois présent... pour les entendre hurler à l’antisémitisme et à la France de 40 !!!

#108154 
02/08/2014 à 23:17 par Antonio

Volontaire aussi !!!

#108162 
03/08/2014 à 10:27 par babelouest

Être là. Oui, cela suffirait même s’il ne s’agit que de doucement participer à empêcher la foule de vouloir lyncher les accusés. Le tribunal de l’Histoire se doit d’être particulièrement impartial, de juger des faits et non des personnes : même si, les faits établis, les mécanisme ayant abouti à ces faits peuvent apporter un éclaircissement sur les cheminement de l’esprit humain en général. Cela peut même aboutir à des considérations psychiatriques et neurologiques, et faire avancer l’étude des humains soumis à certaines contraintes.

#108166 
03/08/2014 à 15:25 par Autrement

Un collègue nous avait mis en rapport, en 2006, avec un universitaire libanais, qui décrivait son quotidien sous bombardement israëlien : "Je suis terré chez moi, comme un rat. J’ai un générateur de secours qui me
permet de pouvoir de temps en temps communiquer avec le monde." Suite à des échanges, il nous avait envoyé trois photos. L’une (insoutenable) représentait un foetus dans ce qui restait du ventre d’une femme éventrée par un soldat israëlien ; elle avait eu l’audace terroriste d’être enceinte de sept ou huit mois. L’enfant avait pu être recueilli et sauvé par une équipe médicale locale. Les deux autres photos montraient des ponts libanais détruits par les bombardements. Infrastructures en ruines ou chancelantes, tablier du pont ne tenant plus qu’à un fil. Et pourtant, consolidation de fortune, des véhicules de secours y passaient. Et que fera l’enfant quand il apprendra comment il est né ? Lui aussi devrait siéger au tribunal. A condition que le soldat israëlien auteur du geste ne soit pas le seul à comparaître.

#108178 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Climat otage de la finance
Aurélien BERNIER
Pour la première fois dans son histoire, le système économique est confronté à une crise environnementale qui, par son ampleur, pourrait menacer sa survie. Le changement climatique, présent dans presque tous les médias, est maintenant à l’ordre du jour de la plupart des rencontres internationales, des Nations unies au G8 en passant par les sommets européens. Mais l’alerte lancée par les scientifiques ne suffit pas à transformer les financiers en écologistes. Dès l’élaboration du Protocole de Kyoto en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Si Eve avait écrit la Genèse, que serait la première nuit d’amour du genre humain ? Eve aurait tout clarifié et dit qu’elle n’était pas née d’une côte, qu’elle ne connaissait aucun serpent, qu’elle n’a offert des pommes à personne et que Dieu ne lui a jamais dit qu’elle accoucherait dans la douleur et que son mari la dominerait. Que tout ça ce sont de purs mensonges qu’Adam a raconté à la Presse.

Eduardo Galeano

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.