RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Parlez-vous israélien ? (Trêve de plaisanterie)

O joie, voici que la presse titre "Israël - Hamas : une trêve est entrée en vigueur" (*). Notez que le titre mentionne Israël (un Etat) et le Hamas (une organisation). Gaza sera contente d’apprendre qu’elle n’a jamais été concernée.

Mais la joie initiale est calmée par une phrase placée de façon anodine à la fin de l’article. La voici :

« l’armée (israélienne) a prévenu qu’elle poursuivrait ses opérations au sol durant la trêve de samedi. »

Le parler israélien - comment décrire une chose avec des mots qui signifient le contraire - est tellement gros que les journalistes n’y font plus attention, tellement ils sont occupés à servir la soupe.

Théophraste R.
Trêve de plaisanterie

(*) http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/26/01003-20140726ARTFIG00...

URL de cette brève 4226
https://www.legrandsoir.info/parlez-vous-israelien-treve-de-plaisanterie.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/07/2014 à 13:15 par Caleb Irri

Etonnant votre papier : sur "lemonde.fr" ce matin (je n’arrive plus à accéder à l’article original : https://twitter.com/lemondefr/status/493159980884049920 ), ils disaient que la trêve était respectée par Israël mais que le Hamas continuait d’envoyer des roquettes. Et vous dites que sur le figaro la trêve annoncée ne suspend pas les opérations au sol... ceci expliquerait-il cela, ou le contraire ?

On se sent vraiment bien informés...

#107977 
27/07/2014 à 14:19 legrandsoir

Tous les liens fonctionnent bien.

Ce que tout ceci explique, c’est lorsque Israël annonce "une trêve", même en confirmant la poursuite des opérations au sol (ce qui signifie probablement qu’Israël suspend ses bombardements lorsque ses soldats se promènent dans le coin... logique), tous les larbins de la presse répètent comme des perroquets qu’il y a trêve, même lorsqu’ils précisent eux-mêmes que c’est faux. Qu’y a-t-il d’incompréhensible ?

#107978 
27/07/2014 à 16:16 par daniel

La trêve des confiseurs...hein

#107983 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Histoire du fascisme aux États-Unis
Larry Lee Portis
Deux tendances contradictoires se côtoient dans l’évolution politique du pays : la préservation des “ libertés fondamentales” et la tentative de bafouer celles-ci dès que la “ nation” semble menacée. Entre mythe et réalité, les États-Unis se désignent comme les champions de la « démocratie » alors que la conformité et la répression dominent la culture politique. Depuis la création des États-Unis et son idéologie nationaliste jusqu’à George W. Bush et la droite chrétienne, en passant par les milices privées, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La guerre préventive a été inventée par Hitler. Franchement, je ne pourrais jamais prendre au sérieux quelqu’un qui viendrait m’en parler.

Dwight D. Eisenhower

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.