RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Obama, lui, n’a pas peur de s’en prendre aux banques

Tandis que François Hollande essaie de faire oublier son « Mon adversaire, c’est la finance. », Obama frappe sec.

En effet, la banque française BNP-Paribas, accusée d’avoir violé l’embargo décidé par les Etats-Unis à l’encontre notamment de Cuba (mesure donc l’ONU demande chaque année la levée), est punie d’une amende de 10 milliards de dollars. La banque négocie pour faire baisser l’addition à 8 milliards seulement.

Pour lire les interventions de nos politologues, économistes, ministres, pour des éditoriaux indignés, rapportez-vous à vos patriotiques médias habituels qui en font des tonnes (nan, c’est pour rire).

Théophraste R. (partisan de la libre circulation des marchandises et des doll..., heu, non, rien. Je mélange tout, là...).

URL de cette brève 4144
https://www.legrandsoir.info/obama-lui-n-a-pas-peur-de-s-en-prendre-aux-banques.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
30/05/2014 à 16:05 par Scalpel

En dépit d’une profonde aversion pour la banque aux 274 filiales offshore et au pire bilan carbone, sans parler de ses milliards par centaines "hors bilan" (on parle de 577 Mdspour 2000 de CA...), c’est quand même pour avoir enfreint l’immonde blocus yankee à perpète contre Cuba (condamné par la totalité des nations moins...Israël...et trois cailloux fiscalement paradisiaques -et même si les rapaces de BNP ne l’on pas enfreint par humanisme-) que le souriant et tellement cool prix Nobel du crime de masse (ainsi Boko haram, apprends-je grâce au GS, c’est encore et toujours la CIA...) tape copieusement dans les poches d’une banque "française".
Du racket, pas de quoi bomber le torse.
Combien les bretons obtinrent pour l’Amoco Cadiz, et au bout de combien de temps ?
275 misérables millions (actualisés 2014) soit 27 fois moins, et arrachés au terme d’un interminable non moins que titanesque combat de 14 ans. Cette somme ne couvrant que.la moitié du préjudice réel.
Fucking yankees.
Cuba, même sous embrago em...l’Empire depuis 55 ans et à 170 km de ses côtes, et ça, c’est jouissif.
Viva Cuba !

#106460 
30/05/2014 à 17:33 par patrice

Doll ??? Russians Dolls jouant à la patinette à roulettes ukrainienne le long des oléoducs menant vers la chine !

Je vais de ce pas acquérir des actions dans le secteur de la brouette non pas thailandaise mais occidentale,
avec l’hyperinflation qui pointe le bout de son infâme groin on n’est jamais trop prudent ...

#106461 
30/05/2014 à 18:53 par Archer Gabrielle

U.S.A. = unité spéciale arnaqueurs, ces gens ne sont que des barbares décadent et présomptueux, s’il y avait moins de lèche-culs à leurs bottes les yankees feraient moins les fiers à bras...
C’est ces fascistes de l’empire de l’Ouest qui doivent être mis à l’amende pas qu’un peu, pour tout le mal qu’ils ont fait et la misère qu’ils ont semés.....!

#106463 
30/05/2014 à 20:07 par Jacques ASSEUR

Pour nous venger, François Mollande va requinquer notre armée avec nos impôts pour casser toujours plus de dictateurs en Syrie, en Ukraine ou ailleurs.
Quand le "boulot" sera fini, les Yankees n’auront plus qu’à ramasser les contrats pour s’en mettre plein les poches : bien fait pour eux, na !

#106465 
01/06/2014 à 14:09 par marie-ange patrizio

Analyse et commentaire de Gilles Devers sur l’ « amende » à la BNP :

BNP Paribas : La France humiliée par les malfrats de Washington

Extrait :
« Obama a encore frappé : ses sbires demandent à la BNP de payer une amende de 10 milliards de dollars (environ 7,3 milliards d’euros), avec une menace de retrait de licence, soit la perte de 10% du chiffre d’affaires. Ah bon, la BNP a été condamnée, avec de vraies lois et après un procès équitable ? Non, chez les cow-boys (Territoire indien occupé, Amérique du Nord), on condamne sans procès.
Motif ? La BNP aurait violé pendant quatre ans l’embargo décrété contre Cuba, le Soudan et l’Iran. Quel tribunal a décidé de cet embargo contre ces Etats souverains ? Aucun : c’est encore Obama et ses sbires. Une zone de non-droit… Une association de malfaiteurs encravatés décident de ruiner des peuples, puis de ruiner une banque (française), ce sans loi, sans tribunal sans procès, et ça passe comme une lettre à la poste. Ça me sidère. »

Suite (avec illustration vaticane) sur :

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2014/05/30/bnp-...

m-a p.

#106559 
04/06/2014 à 19:38 par JC

Je ne vois aucune incohérence, l’UE n’est pas une construction européenne mais une destruction états-unienne des puissantes nations d’Europe, en les soumettant à leurs règles, en particulier au dollar. Donc comme l’expliquait Nicolas Doisy avant même l’élection programmée de Hollande, c’était soit sortie de l’euro (donc de l’UE), peu probable disait-il, soit la soumission aux gens comme lui, au diktat de la finance, donc dans les mains de la City et de Wall Street. Que voulez-vous y faire ?

Il faut l’unanimité pour changer les règles (fameuse "autre Europe"), or certains pays s’accommodent très bien de la soumission à l’empire ou de la domination de la finance. Conclusion, on n’a qu’à crever, c’est qu’on a tort et qu’on comprend rien, il faut dissoudre le peuple français ?

#106685 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Lettre ouverte à ceux qui sont passés du col Mao au Rotary
Guy HOCQUENGHEM
Préface de Serge Halimi : Avant de mourir, à 41 ans, Guy Hocquenghem a tiré un coup de pistolet dans la messe des reniements. Il fut un des premiers à nous signifier que, derrière la reptation des « repentis » socialistes et gauchistes vers le sommet de la pyramide, il n’y avait pas méprise, mais accomplissement, qu’un exercice prolongé du pouvoir les avait révélés davantage qu’il les avait trahis. On sait désormais de quel prix - chômage, restructurations sauvages, argent fou, dithyrambe des patrons - (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.