RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

21 

Européennes : le triomphe trop discret de la gauche

Le parti d’extrême droite autrichien FPÖ (nostalgique du Troisième Reich) obtient 20,5%. Le 27 janvier 2012, jour de la commémoration de l’holocauste et du 67ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz, ce parti avait organisé à Vienne un bal dont l’invitée d’honneur était Marine Le Pen, laquelle : 25 %, big bang, séisme... (voir vos médias).

En Grèce, avec 26,7 % des suffrages exprimés, la gauche devance le parti au pouvoir (22,8 %) et le parti néo-nazi (9,3 %). Merci donc à Aléxis Tsípras, leader de Syriza (1) de nous rappeler qu’Athènes a été le berceau de la démocratie.

Théophraste R. (gueule de bois et volonté d’acier).

(1) Attention, pour désigner Syrisa, ne pas dire : « gauche » ou « parti de gauche », mais « gauche radicale », ou « extrême gauche » si vous voulez faire carrière dans le journalisme.

URL de cette brève 4138
https://www.legrandsoir.info/europeennes-le-triomphe-trop-discret-de-la-gauche.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
26/05/2014 à 11:03 par Dwaabala

Théophraste R. (gueule de bois et volonté d’acier).

Même chose chez votre lecteur.

#106285 
26/05/2014 à 11:56 par Fald

En Allemagne, en 1932, un clairvoyant écrivait sous une caricature d’un meeting de Hitler :

"Nur die allerdümmsten Kälber

Wählen Ihren Metzger selber"

Ce qui donne en VOST : "Seuls les veaux les plus cons élisent eux-mêmes leur boucher".

Les Français sont-ils des veaux ?

La France est-elle en 1932 ?

C’est à craindre !

#106286 
26/05/2014 à 13:31 par Erde

« Théophraste R. (gueule de bois et volonté d’acier). »

Quelle chance ! Perso, j’ai passé une très mauvaise nuit et ce matin, encore sous le choc, le moral est comme le temps triste et pluvieux....
Sentiment confus d’impuissance face à cette déferlante de connerie même s’il y a dans cette grisaille politique quelques belle lueur(s) pour l’avenir mais en d’autres lieux.
Syriza en Grèce et "podemos" en Espagne etc...
Je pense sérieusement à m’exiler vers d’autres cieux où le rouge du soleil est la couleur dominante.....
Et laisser aux bon peuple français le soin de se démerder avec leur merdiacratie, cause de tous les maux.

#106288 
26/05/2014 à 13:43 par Cunégonde Godot

Que lors d’une élection européiste, en France, le FN arrive en tête, quoi de plus logique ? C’était d’ailleurs le but recherché.
Mais je m’explique mal votre "gueule de bois". Tout a été fait pour parvenir à ces résultats. Y compris à la "gauche de la gauche".
Le Front de gauche est européiste (fin de la France, donc), mais sans l’assumer, rôle qu’il réserve au "parti socialiste" rebaptisé solférinien pour la circonstance...
Les Français se sont détournés du Front de gauche car ce parti comme le PS, en se voulant européiste (donc mondialiste), renonce à la France. Rien de nouveau sous le soleil (déjà le 29 mai 2005...).

#106289 
26/05/2014 à 15:20 par mandrin

le FN avec 4 741 205 de suffrage sur 44 600 000 inscrit représente tout juste 10 a 11 % des français, corrigé moi si je me trompe.

Il est grand temps de remettre a leur place les grand média et surtout ceux du service public qui sont partie prenante de cette esbroufe.

Une bonne manif devant la maison de la radio et du CSA et deux trois baffes quand même, sa peux remettre les idées en place et sa aurais l’avantage de leur faire comprendre que le FN n’est pas un gage de paix civile même a 10% ! ...pif paf...

#106291 
26/05/2014 à 16:03 par Dwaabala

@ Cunégonde Godot
Très heureux d’apprendre que vous, au moins, échappez à la gueule de bois.
Gueule de bois qui ne devrait pourtant épargner ni les pratiquants de l’abstention, ni les partisans d’un retour au temps du Général de Gaulle.
Et que vient faire ici le 29 mai 2005, aussi lourd de points de suspension soit-il ?
Vous nous recommandez donc implicitement, pour bénéficier de votre bien-être actuel, d’avaler vos salades enrobées de votre prescience rétrospective ? Et de partager le fiel que vous déversez sur le malheureux Front de Gauche ?
Alors, que pensez-vous des résultats de Syrisa en Grèce, dont les positions sur l’Europe sont très voisines de celles du Front de Gauche en France ?

#106293 
26/05/2014 à 16:51 par Calame Julia

Cunégonde Godot,
votre commentaire me fait penser à un fait de voisinage. Comme ici il se brade de plus en plus de terres
pour le bonheur de promoteurs et autres, les paysans voulant vivre la vie de la ville, il se construit des villas
individuelles. Un voisin a été contacté par l’un des propriétaires qui lui demandait de ratiboiser un de ses
noyers parce qu’il n’avait pas la vue sur un certain mont.
Le voisin, après l’avoir bien observé, lui a répondu : ces arbres étaient là avant vous ! Le nouveau
venu ignorant tout de la vie des noyers et notamment l’impossibilité de le diminuer sous peine de le
tuer. Or, ce noyer donne de magnifiques noix dont tout le hameau profite. Mais ça c’est une autre
histoire car il faut se baisser pour les ramasser.
Hier l’attitude des médias publics battait un record de lamentabilité.

#106294 
26/05/2014 à 22:17 par JC

Comment définissez-vous l’extrême-droite ? Qu’est-ce que les partis désignés comme "extrême-droite" ont de droite, et qui est extrémisé ? Pour moi en France aussi c’est une victoire de la gauche, plus à gauche que n’importe quel parti européiste, et plus réaliste que n’importe quel alter-européiste (dont fait partie le Front de Gauche). L’analyse de Zemmour est parfaite, et il faut absolument le comprendre pour rebondir : la gauche (la vraie) ne renaitra que lorsqu’elle redeviendra nationale et souverainiste, c’est lorsqu’elle a cessé de l’être qu’elle est morte. La France est universaliste, pourquoi craindre un soi-disant "repli" national qui n’a jamais existé ? Nous ne sommes pas des Allemands !

#106304 
26/05/2014 à 22:17 par patrice

C’est le systéme qui est vicié depuis tant de temps par une petite caste de richissimes financiers qui manipule tout de façon machiavélique se servant des idéologies pour asservir l’humanité !
Comment expliquer autrement l’appartenance de tous les responsables politiques à des thinks thank de l’empire etats uniens, la construction européenne qui n’est qu’une création de ces immondes crapules via la cia et leur futur projet de grand machin transatlantique qui sonnera le glas de nos états européens ...
Si nous ne prenons pas concience collectivement de ce jeu de dupes, c’est un systéme totalitaire qui nous attend à coté duquel le troisième reich n’est que roupille de sansonnet !

#106305 
26/05/2014 à 22:31 par gérard

@ Cunegonde
Moi ce qui m’étonne, bien que je pourrais être d’accord avec votre première phrase "c’était le but recherché", vous continuiez inlassablement à traiter le Front de gauche d’européiste (ça devient lassant !) sans apparemment n’avoir pas répondu à notre entretien précédent sur le fait que le programme de Jacques Généreux, est ce qu’il est oui ou non fondamentalement pro-européen, et que vous n’explicitiez pas plus exactement quel serait pour le coup ce "fameux" "but recherché".
J’ai ma petite idée, mais il faut que je la peaufine, et je n’en suis pas des plus persuadés.
Avant ces fameuses élections, la "meute" médiatique a été en dessous de tout, mais de quoi ?
Pour en avoir une idée plus précise il faut bien écouter Olivier Duhamel lors de la "nouvelle Edition" sur Canal + à 13’ environ.
Pour ma part je n’avais cessé de me rendre compte de ce phénomène tout au long de la campagne électorale, et même le soir même aux résultats :
quel cinéma la Gauche !
Pas une seule petite langue de bois sur le fort taux d’abstention, tout le monde y allait des qualificatifs les plus "objectifs" parlant de séisme et j’en passe.
Même Mélenchon en a fait des tonnes..., un "grand garçon comme lui au cuir endurci aux combats dans les arènes politiques... c’est pas sérieux !
http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/c-la-nouvelle-edition/pid6850-l-emission.html?vid=1077262
La conclusion de Duhamel est que « la façon de lutter contre le FN n’est pas la bonne ».
C’est une évidence.
Mais le PS, enfin (au moins !) les "solfériniens", voulaient-ils réellement lutter contre le FN dans une élection qui de toute façon ne pourrait leur rapporter rien d’autre que des emmerdes ?
Sont-ils si vraiment si "européistes" que cela ?
Pourquoi depuis l’élection de hollande, notamment avec l’épisode du " mariage pour tous", tout semble avoir été fait pour faire "mousser" ce qu’on appelle l’extrême droite ?
Manipulations ?
C’était la spécialité de "Tonton", non ?

#106306 
26/05/2014 à 22:50 par Nico

Je ne comprends pas en quoi la victoire de la gauche en Grèce est plus démocratique que celle du FN en France. C’est ce type de commentaire digne de l’élite médiatique bien pensante qui nourrit justement le vote FN.
En Grèce comme en France le peuple voterait pour n’importe qui pourvu que ça aille à l’encontre des règles dictées par les élites politico-mediatique.
L’enjeu démocratique est là. Comment redonner au peuple sa souveraineté qui est le principe même de la démocratie... Référendums d’initiatives populaires, tirage au sort, etc... Les pistes de reflexion sont nombreuses.
En attendant le système en place et ses élites foulent du pied la démocratie. En Grèce comme en France.

#106308 
26/05/2014 à 22:56 par Scalpel

Mandrin

Marine le Pen DEVAIT emporter cette élection, le système tout entier la soutient avec la ferveur, pour ne pas dire "fureur", jamais démentie historiquement des affairistes d’élites pour le brun et les crânes rasés.

NON vous ne vous trompez pas : 10,33% des inscrits très précisément...contre 13,95 % en 2012...soit une PERTE de près de 40 % de voix en valeur absolue, c’est ça le "raz-de-marée bleu marine"...après un minable 4,5 % des inscrits aux municipales, un TRIOMPHE on vous dit, le tout avec une médiatisation RECORD (elle) de 11 H 18’ 38’’ rien qu’en audiovisuel avec son équivalent en presse écrite soit...450 fois plus que les 90’’ accordées in extremis et au prix d’un ardent combat auprès du CSA au seul parti véritablement antieuropéiste (qui s’honore d’un score "seulement" 70 fois plus faible (soit un ratio médiatisation/votes Goliath/David de 450/70, donc de près de 6,5 en faveur de "David" ) et une profession de foi qui faute de moyens n’a été distribuée que dans la moitié du pays...
A tous, dont la clairvoyante Miss Cunégonde dont j’attends l’impression suscitée par la lecture de l’analyse que je tiens pour ma part comme la meilleure, le reste n’est que verbiage en comparaison.

#106311 
26/05/2014 à 23:32 legrandsoir

Merci de ne pas transformer les forums du Grand Soir en tribune de parti.

#106315 
26/05/2014 à 23:35 par Dwaabala

@ JC

Qu’est-ce que les partis désignés comme "extrême-droite" ont de droite, et qui est extrémisé ?

Pour les fascistes en général, c’est "ni droite ni gauche", avec la variante édulcorée "UMPS", pour les national-socialistes, c’est : "plus à gauche que moi , tu meurs".

#106316 
27/05/2014 à 00:03 par Dwaabala

@ Scalpel
On peut faire tous les comptes en pourcentages que l’on veut, les résultats, acquis à la proportionnelles sont là : la France envoie 24 députés FN sur 74 au Parlement européen, soit près du tiers du contingent.

#106318 
27/05/2014 à 03:16 par JC

D’ailleurs il me semble que LGS a eu les mêmes soucis, dont les soldats sont les "antifas", qui n’hésitent pas à repeindre en "extrême-droite", soit couleur opposée, la gauche qui aurait des nuances qui ne leur plairait pas. C’est juste du terrorisme intellectuel. Les peuples d’Europe ont commencé une rébellion par les urnes, en votant massivement pour demander des vrais changements anti-oligarchiques, anti-ploutocratiques, anti-anti-nation.

#106321 
27/05/2014 à 07:17 par résistant

Je suis désolé, mais je trouve encore une fois que les "ténors" du Grand Soir (pas seulement l’équipe, mais la plupart des habitués des commentaires aussi) ont une vision désespérément orthodoxe, traditionnelle, de la politique moderne. Vous pensez là où on vous dit de penser.
Je vous trouve de plus en plus décalés de la réalité. Je suppose que c’est parce que vous avez passé beaucoup trop de temps dans les partis classiques, et/ou parce que vous continuez de consommer les grands médias... mais je sens que vous ne trouvez plus le recul necéssaire pour pouvoir aborder les évènement avec un regard plus global.

Bref, voici ma version :
En 2005, une majorité nette des français rejette l’Europe.
Leur vote à été baffoué.
Depuis, les choses tournent de plus en plus mal pour les peuples des pays membres.
En 2014, c’est une majorité encore plus écrasante (abstention + votes protestataires) qui dit non à l’Europe.
Ca vous écorche peut-être la bouche de l’admettre, mais la réalité est bien là : la majorité des peuples ne veulent pas de l’Europe, et oui, à gauche aussi, et surtout même au sein de la "vraie" gauche. Ils voient que l’Europe est un projet totalitariste, la continuation même du projet mis en oeuvre par Hitler et Mussolini, eux-mêmes marionnettes des mêmes gros banquiers et industriels qui façonnent l’Europe d’aujourd’hui contre les peuples.
Alors, pourquoi ne pas accorder aussi une place représentative dans vos colonnes aux gens de gauche qui sont contre l’Europe ? Pourquoi trollez-vous systématiquement les commentaires anti-européens ? Votre travail, c’est de représenter la réalité.
Et la réalité, c’est que la majorité toujours grandissante des peuples ne veulent pas de votre Europe de m**de.
Vous avez le droit d’avoir votre opinion, mais laissez-nous donner la notre aussi, ou bien continuez à vous isloler des peuples, commes tous les grand médias et partis traditionnels (de l’extrême droite à l’extrême gauche) l’ont fait depuis au moins 40 ans.
Ne vous souvenez-vous pas du décalage obsène qu’il y avait en 2005 entre le matraquage pro-européiste systématique de la part des "élites" médiatiques et politiques et l’avis des français ? Pensez-vous, vous aussi, que les peuples sont trop cons et ne méritent pas de choisir eux-même leur destinée ?
Ne voyez-vous pas que si un parti est visible médiatiquement aujourd’hui, c’est parce qu’il est pro-européen, en décalage complet avec les peuples ?
N’avez-vous pas compris que le FN, surmédiatisé, n’est qu’un leurre qui sert à récupérer et neutraliser les votes contestataires ?
Ne savez-vous pas que le FN n’est pas du tout un mouvement anti-européen, ni anti-capitaliste ?
Alors arrêtez vos larmes de vierges effarouchées et commencez a penser par vous-même !
Le FN ne progresse pas du tout en nombre de suffrages exprimés, il n’y a pas une majorité de fachos en France, il y a simplement une majorité de citoyens non-représentés qui se sont fait leurrer par le FN, tout antant que s’ils avaient voté pour n’importe lequel des autres partis traditonnels.
Si un parti est visible médiatiquement, c’est qu’il ne dérange pas les maîtres du monde. Et les maîtres du monde sont d’extrème-droite depuis toujours.
Au même titre qu’il est contradictoire d’être écolo et pro-capitalisme, n’est-il pas contradictoire d’être de gauche et européiste ?
Qu’auraient fait Castro, Chavez, Corréa, Morales, Maduro, etc... sans indépendance nationale, sans souveraineté populaire ?
Ca vous fait tant peur que ça, ces mots ? Nation. Indépendance. Souveraineté. Peuple.
Ce sont des mots de gauche.
Vos ancêtres ont donné leurs vies pour ces mots pendant la révolution, la commune, les grèves de 36, la résistance, et à chaque fois que les élites les ont trahis, c’est à dire quasi en permanence.

#106322 
27/05/2014 à 07:28 par Cunégonde Godot

A Gérard :
Rester dans l’ "Europe" pour mieux la réformer est au mieux une ineptie, mais surtout une arnaque qui dure depuis des décennies, une arnaque à la Monnet en quelque sorte. C’est en gros la ligne de MM. Edouard Martin, Mélenchon, Laurent, et celle du Front de gauche, celle aussi des religions, des mafias de toute origine, des communautés et des ethnies de toute nature, des sectes, des régionalistes, des féodalités de "terroir", bref tous ceux à qui l’Etat-nation et la souveraineté du peuple donnent des boutons depuis toujours.

Le "but recherché" : l’UMPS, les centristes et Verts, le Front de Gauche, boostés par l’industrie médiatique, ont besoin du FN pour capter les voix de l’électorat allergique à l’ "UE" et mieux les "fasciser" au passage (mais les Français se rebiffent de plus en plus. On a beau leur dire que c’est mal, ils s’en tapent…). C’est pourquoi les sombres mines posturales si télévisuelles de ces bouffons (comme disent les jeunes souvent au chômage ce qui leur donne le temps de réfléchir) les soirs d’élection paraissent odieuses et vomitives à beaucoup de Français.

Dwaabala : « On peut faire tous les comptes en pourcentages que l’on veut, les résultats, acquis à la proportionnelles sont là : la France envoie 24 députés FN sur 74 au Parlement européen, soit près du tiers du contingent. »
Pour siéger au pseudo-parlement d’une dictature (euro)mondialiste, des élus d’extrême-droite ne sont-ils pas les plus... adaptés ? Si bien sûr...

#106323 
27/05/2014 à 08:03 par Scalpel

A u GS
Je me le tiens pour dit.
@ Dwabala
Le Fhaine ne doit son "irrésistible" ascension (très relative eu égard à l’incroyable complaisance médiatique dont il est l’objket, il ne franchira JAMAIS les 15 % d’inscrits) à un décidément bien douteux matraquage mediatique. Il faut être aveugle et sourd pour ne le voir ni l’entendre.
Mais pourquoi donc promouvoir à tout crin un parti fasciste si ce n’est pour condamner l’accès à l’article 50, seule issue de secours du cauchemar européiste ?
C’est là sa seule fonction de détourner les colères sur l’éternel émigré bouc émissaire.
Gros comme un mensonge goebbelsien.
Le parti NAZI Aube dorée connaît le même scandaleux traitement de faveur en Grèce.
Cela nous renvoie directement à l’héritage paternel NAZI de cette Europe, le fameux (et totalement occulté) Walter Hallstein dont j’ai déjà beaucoup parlé ici (ancien hait dignitaire NAZI en charge de ’l’Europe Nouvelle" d’Hitler en 1938 arrêté en 1944 comme officier NAZI à Cherbourg puis retourné par la CIA pour ensuite faire l’illustre carrière que l’on connaît à la tête de la CEE créée par lui de quasiment toutes pièces, en reprenant son projet de 1938.
C’est pourquoi (démonstration statistique à l’appui) toute modification aussi infime fut-elle des Traités TUE et TFUE serait rigoureusement IMPOSSIBLE, because unanimité des 28 exigée...

C’est pourquoi seule la sortie de l’UE/OTAN/euro pourrait permettre à notre pays pris en étau par cet immonde carcan de recouvrer sa souveraineté démocratique.
Une course de vitesse à la vie à la mort est engagée entre les forces démocratiques et l’euromondialisme, pire dictature de toute l’histoire, actuellement en toute fin de gestation.
La bête immonde s’apprête à dominer le monde comme JAMAIS.

#106324 
27/05/2014 à 11:14 par Autrement

Aucune structure politique existante ne tient plus. Si l’on ne veut pas que LE politique meure de sa belle (non je barre) - de sa plus laide mort, au profit des mafias industrielles et financières mondiales, il faut tout de suite exiger une Constituante et y engager les citoyens. La constitution de 1958 a fait son temps, c’est-à-dire a fait la preuve de sa nocivité, en pourrissant sur place. Vivement la VIe République !

#106332 
27/05/2014 à 12:34 par Autrement

Ma nouvelle constitution :

Article 1 : le droit absolu à pouvoir s’humaniser (voir Lucien Sève)
Article 2 : le droit absolu à un emploi suffisamment rémunéré et gratifiant
Article 3 : le droit absolu au temps libre et à la bonne retraite
Article 4 : le droit absolument égal pour tous à la santé, à l’éducation laÏque et à la culture
Article 5 : le droit à décider de ce que l’on produit et comment on le produit, ou de ne pas produire (voir l’Equateur)
Article 6 : le droit absolu à l’air respirable, à l’eau et au climat
Article 7 : le droit absolu aux animaux et plantes de la nature

Ce ne sont que quelques suggestions, mais il s’agit de droits absolus, c’est-à-dire concrètement mis en oeuvre par les mesures appropriées.

Débrouillez-vous !

#106335 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.