Je suis désolé, mais je trouve encore une fois que les "ténors" du Grand Soir (pas seulement l’équipe, mais la plupart des habitués des commentaires aussi) ont une vision désespérément orthodoxe, traditionnelle, de la politique moderne. Vous pensez là où on vous dit de penser.
Je vous trouve de plus en plus décalés de la réalité. Je suppose que c’est parce que vous avez passé beaucoup trop de temps dans les partis classiques, et/ou parce que vous continuez de consommer les grands médias... mais je sens que vous ne trouvez plus le recul necéssaire pour pouvoir aborder les évènement avec un regard plus global.
Bref, voici ma version :
En 2005, une majorité nette des français rejette l’Europe.
Leur vote à été baffoué.
Depuis, les choses tournent de plus en plus mal pour les peuples des pays membres.
En 2014, c’est une majorité encore plus écrasante (abstention + votes protestataires) qui dit non à l’Europe.
Ca vous écorche peut-être la bouche de l’admettre, mais la réalité est bien là : la majorité des peuples ne veulent pas de l’Europe, et oui, à gauche aussi, et surtout même au sein de la "vraie" gauche. Ils voient que l’Europe est un projet totalitariste, la continuation même du projet mis en oeuvre par Hitler et Mussolini, eux-mêmes marionnettes des mêmes gros banquiers et industriels qui façonnent l’Europe d’aujourd’hui contre les peuples.
Alors, pourquoi ne pas accorder aussi une place représentative dans vos colonnes aux gens de gauche qui sont contre l’Europe ? Pourquoi trollez-vous systématiquement les commentaires anti-européens ? Votre travail, c’est de représenter la réalité.
Et la réalité, c’est que la majorité toujours grandissante des peuples ne veulent pas de votre Europe de m**de.
Vous avez le droit d’avoir votre opinion, mais laissez-nous donner la notre aussi, ou bien continuez à vous isloler des peuples, commes tous les grand médias et partis traditionnels (de l’extrême droite à l’extrême gauche) l’ont fait depuis au moins 40 ans.
Ne vous souvenez-vous pas du décalage obsène qu’il y avait en 2005 entre le matraquage pro-européiste systématique de la part des "élites" médiatiques et politiques et l’avis des français ? Pensez-vous, vous aussi, que les peuples sont trop cons et ne méritent pas de choisir eux-même leur destinée ?
Ne voyez-vous pas que si un parti est visible médiatiquement aujourd’hui, c’est parce qu’il est pro-européen, en décalage complet avec les peuples ?
N’avez-vous pas compris que le FN, surmédiatisé, n’est qu’un leurre qui sert à récupérer et neutraliser les votes contestataires ?
Ne savez-vous pas que le FN n’est pas du tout un mouvement anti-européen, ni anti-capitaliste ?
Alors arrêtez vos larmes de vierges effarouchées et commencez a penser par vous-même !
Le FN ne progresse pas du tout en nombre de suffrages exprimés, il n’y a pas une majorité de fachos en France, il y a simplement une majorité de citoyens non-représentés qui se sont fait leurrer par le FN, tout antant que s’ils avaient voté pour n’importe lequel des autres partis traditonnels.
Si un parti est visible médiatiquement, c’est qu’il ne dérange pas les maîtres du monde. Et les maîtres du monde sont d’extrème-droite depuis toujours.
Au même titre qu’il est contradictoire d’être écolo et pro-capitalisme, n’est-il pas contradictoire d’être de gauche et européiste ?
Qu’auraient fait Castro, Chavez, Corréa, Morales, Maduro, etc... sans indépendance nationale, sans souveraineté populaire ?
Ca vous fait tant peur que ça, ces mots ? Nation. Indépendance. Souveraineté. Peuple.
Ce sont des mots de gauche.
Vos ancêtres ont donné leurs vies pour ces mots pendant la révolution, la commune, les grèves de 36, la résistance, et à chaque fois que les élites les ont trahis, c’est à dire quasi en permanence.