RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Le gouvernement de Valls frappe enfin la délinquance « en col blanc »

Pour Sapin, Kerviel (photo) est un « escroc » qui doit « purger sa peine ».
« Si on regarde les choses en face (...) M. Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement » , a déclaré le ministre des Finances au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

En l’approuvant vivement, un ancien ministre du budget aurait déclaré (les yeux dans les yeux) : « Léser une banque privée est beaucoup plus grave que de léser l’Etat par évasion fiscale ».

Théophraste R. (J’ai oublié : il est à Fleury-Mérogis, ou à la Santé, Cahuzac ?).

PS. On me signale une erreur de photo.

URL de cette brève 4127
https://www.legrandsoir.info/le-gouvernement-de-valls-frappe-enfin-la-delinquance-en-col-blanc.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/05/2014 à 11:41 par Dwaabala

M. Sapin fait sans doute payer à J. Kerviel le soutien qu’il reçoit des partis du Front de gauche.
Il aurait tout aussi bien appuyé la condamnation à rembourser les 5 milliards d’euros à la SG si le jugement n’avait été cassé depuis.
Les vrais escrocs (politiques), ce sont eux.

#106137 
19/05/2014 à 12:38 par Aldamir

L’affaire Kerviel n’est que la tête de l’Iceberg, car l’affaire du LIBOR qu’on occulte, grâce à la franc-maçonnerie internationale, par tous les moyens au niveau des médias est nettement plus grave et plus lourde, car elle touche nombre de dirigeants et hauts fonctionnaires impliqués par cette escroquerie monumentale de plusieurs banques sur le dos des contribuables et même de l’Etat. La remise en cause du rôle et la fonction retirés aux banques centrales et attribués sans scrupules aux banques privées prédateurs reste la seule solution et méthode à suivre pour sauver toute économie de pays

#106139 
19/05/2014 à 12:53 par Scalpel

@ Théophraste

tsss tsss...
...ni à la Santé ni à Fleury-Mérogis de peur qu’il n’y contamine de vertueux détenus en voie de réinsertion, l’immonde Cahuzac a été nuitamment et à huis clos jugé en comparution immédiate express puis acheva d’agoniser pendu à un croc de boucher mal affûté et rouillé selon les desiderata de notre irréductible "ennemi de la finance" après, comme il se doit en bonne justice exemplaire, qu’on lui ait méticuleusement arraché un à un les ongles des pieds et des mains, brûlé les yeux aux tisons, perforé les tétons et finalement délicatement dépiauté comme un lapin selon le brevet Aussaresses, "privilège" jusque là réservé exclusivement aux civils innocents mais turbulents.
Du bien beau travail, à en rendre inconsolable de jalousie un G.I.’s médaillé pour bons et loyaux services au Honduras dans la glorieuse époque Reagan.

#106140 
19/05/2014 à 14:45 par Archer Gabrielle

À quoi bon vous casser les ongles sur le clavier et user de vôtre salive pour n’aboutir à rien de concret, il vaudrait mieux vous triturer les méninges pour trouver les moyens le plus efficace pour faire le grand ménage " une bonne fois pour toutes"
C.C.S....

Les élu(e)s ou pas et les diplômé(e)s en mensonges, en vols, en escroqueries et corruptions etc... c’est ce qu’ils apprennent à nos frais dans les soi-disant institutions de droits ainsi qu’à St.Cyr et à l’E.N.A (école nationale des arnaqueurs).....! « et M. Valls en fait partie alors... »
« Nous sommes plus riches que nous ne pensons ; mais on nous dresse à l’emprunt et à la quête. » (Montaigne)

La révolution doit donc avancer sans relâche, en gardant à l’esprit une autre célèbre maxime d’un des dirigeants de la Révolution française :
« Ceux qui font des révolutions à moitié n’ont fait que se creuser un tombeau. […] Ce qui constitue une république, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé. »

#106141 
19/05/2014 à 17:29 par Autrement

Ah ! Cahuza, Cahuza, Cahuza
Tous les Cahuzac à la lanterne
Ah ! Cahuza, Cahuza, Cahuza
Tous les Cahuzac on les bouclera !

Madame Lagarde avait promis, Madame Lagarde avait promis
D’graisser la patte à ses amis, d’graisser la patte à ses amis
Le coup n’a pas manqué,
C’est Kerviel qu’a trinqué,

Dansons la sarkhollande, vive le çon, vive le çon
Dansons la sarkhollande, vive le son des biftons !

Ah ! Gomorra, Gomorra, Gomorra
Les politiciens sur la sellette
Ah ! Gomorra, Gomorra, Gomorra
Les politiciens on les démasqu’ra !

Monsieur le Valls avait juré, monsieur le Valls avait juré
De livrer la France aux curés, de livrer la France aux curés
Il a séduit l’gratin
Grâce à Christine Boutin !

Dansons la sarkhollande, vive le çon, vive le çon
Dansons la sarkhollande, vive le son du tesson* !

(*Dans l’antiquité grecque, sous le régime démocratique d’Athènes, les politiciens malhonnêtes étaient expulsés de la cité par un vote de l’assemblée du peuple : chacun gravait sur un tesson de poterie le nom de celui qui devait être "ostracisé" (le mot tesson étant en grec ostrakon). C’est pourquoi nous réclamons la possibilité d’un référendum révocatoire pour tous les élus menteurs et prévaricateurs.

Ah ! ça ira, ça ira...

#106146 
19/05/2014 à 17:52 par Palamède Singouin

@ Archer Gabrielle

Valls n’a pas le moindre diplôme, ce qui ne l’empêche pas d’être un expert en escroqueries intellectuelles.
Pour arriver au même niveau Hollande a du passer par une multitude de grandes écoles. Il devait être moins doué au départ.

#106147 
19/05/2014 à 22:01 par patrice

@ autrement
J’apprécie les paroles de votre carmagnole,
cependant il y a d’autres méthodes autrement plus expeditives pour se débarrasser de ces parasites,
car n"en déplaise à Tesson et la cohorte de journaleux, les référendums en nos démocraties totalitaires ne font guère avancer le schmilblik !
Pendons plutôt tous ces traîtres à la nation avec un elastique, le plafond des loges maçonniques reconnaitra les siens ....

#106151 
20/05/2014 à 12:51 par Autrement

@patrice. Si les mots doivent avoir un sens, nous ne sommes pas en démocratie, ni même en république : les citoyens sont trompés et spoliés de leur souveraineté, et le bien public est livré aux corbeaux. C’est pourquoi aussi nous luttons et réclamons une constituante et une VIe république. C’est aussi urgent que l’emploi, la retraite à 60 ans et le smic à 1700 euros.

#106165 
20/05/2014 à 14:05 par Autrement

@ patrice : Sérieux, l’élastique, c’est quand même bien trouvé !

#106166 
21/05/2014 à 11:53 par patrice

@ autrement
il faut sortir de cette république, de ces partis manipulés, l’heure est trop grave pour adopter des quart ou des demi mesures
c’est à l’échelle de la planète qu’il faut une révolution de la pensée collective, nous n’avons été que trop manipulés par une petite élite pour qui le diviser pour mieux régner est érigé en principe de gouvernance !
Avons nous pensé le coùt que représentait les incessantes alternances shaddokiennes, les petites gueguerres intestines qui ne profient au final qu’à une caste d’élus stipendiés !
Ethique,morale et entraide voila le parti unique et mondial qu’il faudrait instaurer !
Avant que de les pendre avec un élastique, commençons par leur faire casser les cailloux pour l’ élargissement des voies ferrées ....

#106178 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La raison ou le chaos
André Prone
Extrait de la préface d’André Tosel, Philosophe, Professeur émérite Avec La raison ou le chaos André Prone dresse un ultime tableau de sa vaste fresque théorique intitulée « Capitalisme et Révolution », consacrée à une critique des divers aspects du capitalisme mondialisé et à la proposition de ce qu’il nomme un écomunisme combinant l’apport du mouvement communiste d’inspiration marxienne et l’écologisme. Nourri d’une culture fondée sur une connaissance effective des sciences de la nature, attentif à la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.