RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cinq enfants de 6 ans chez les gendarmes pour une bagarre de récré

Dans la cour de leur école des Ardennes ils avaient frappé une fillette.

L’un d’entre eux n’a pas pu être entendu car il s’est mis à pleurer. Un autre ne serait pas retourné à l’école. Le pronostic vital (comme ils disent) de la fillette n’est pas engagé, aucun chenapan ne s’est pendu, aucun n’a fugué.

Par contre, malgré l’enquête de la gendarmerie, on n’a pas retrouvé le pain au chocolat et on ignore même s’il y en avait un (Help, Copé !).

Les psychologues scolaires doutent qu’on vivent une époque formidable.

Théophraste R. ( ta’har ta gueule à la récré !).

PS. Le substitut du procureur de la République de Charleville-Mézières a classé l’affaire. Quel laxisme ! Un p’tit séjour au gnouf pour l’exemple, et finies les bagarres dans les écoles du pays. Pour les crèches, attendre un peu : l’opinion n’est pas prête.

URL de cette brève 4123
https://www.legrandsoir.info/cinq-enfants-de-6-ans-chez-les-gendarmes-pour-une-bagarre-de-recre.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
16/05/2014 à 20:37 par Dwaabala

Ce sont de futurs délinquants : il faut que cet incident figure dans leur dossier scolaire et qu’ils soient l’objet d’un suivi particulier., en dépit de leur« relaxe » par le Tribunal.
Circonstance aggravante dans leur cas : ils s’en sont pris à une fille, d’où délit de sexisme évident.
Heureusement ! aujourd’hui même (saisi sur France-info), des garçons d’une autre école se sont rendus en classe en jupes pour lutter contre ce fléau.
(Regard méprisant et laissant le vent tout faire,)

#106076 
16/05/2014 à 22:53 par babelouest

Histoire de brouiller les pistes, ce gouvernement n’hésite à aucun moment à se couvrir de ridicule (au temps d’un certain prédécesseur énervé, c’était déjà le cas). Rien n’arrête la dictature, même un discrédit dont elle se contrefiche : "la Force est avec elle". L’Empire ne contre-attaque pas, il n’a jamais cessé son offensive.

Et si désormais les conseils des ministres se tiennent en jupes, il en sera ainsi. Mais après tout, parmi ces oligarques, peut-être y a-t-il une proportion anormale de "chevaliers écossais".

#106081 
17/05/2014 à 09:38 par Archer Gabrielle

Si vous n’y prenez garde ce sont vos ovules et vos spermatozoïdes qui feront l’objet d’un conditionnement pour être marqués avec code barre et vos embryons implanté avec une puce électronique... (mdr)

#106090 
18/05/2014 à 10:32 par Abdelkader Dehbi

@ --- Cher Théophraste :

On vit sûrement ""une époque formidable" (sic). Au moins pour ""Les psychologues scolaires doutent qu’on vivent une époque formidable.""
Mé je sé queue sa noeud vas pa vou gaché vot’ouikinde....

#106101 
19/05/2014 à 10:54 par Navajo101

Les adultes de l’école en question, ils faisaient quoi pendant que la gamine se faisait péter la gu.. par 5 autres ?
J’vois pas bien ce qui est choquant dans la plainte des parents. Si maintenant pour leur sécurité, il faut entraîner ses enfants au free fight avant de les confier à l’EN. Ma foi ! pourquoi pas.

#106136 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui n’ont pas le courage de lutter devraient au moins avoir la décence de se taire.

José Marti

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.