RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


L’imbroglio ukrainien, j’y pige couic !

L’Europe fonce sur le front russe sans être d’accord sur les frappes : les Anglais sont contre le gel des avoirs russes, les Allemands y vont calmos sur le gaz et les Français veulent vendre leurs navires à la Russie.

A Kiev, les adeptes du bras tendus veulent la fin du conflit à condition que les insurgés (ceux qui n’ont pas été brûlés à Odessa ou tués par l’armée) ne soient pas invités lors de négociations. Personne ne leur a dit que la paix se signait TOUJOURS avec l’ennemi.

Poutine est acclamé par la foule de Crimée le 9 mai (alors qu’il est méchant) et les régions est de l’Ukraine rêvent de se soustraire au paradis européen promis par Kiev pour devenir Russes (alors que la Russie c’est l’enfer).

Fabius, toujours prompt à tirer sur quiconque ne se prosterne pas devant la bannière étoilée, confie au Washington Post, qu’on « ne doit pas entrer en guerre avec la Russie ».

Et en plus, Hollande se teint les cheveux (1).

Théophraste R.

(1) Ça n’a RIEN à voir, mais c’est pour (mé)dire.

URL de cette brève 4115
https://www.legrandsoir.info/l-imbroglio-ukrainien-j-y-pige-couic.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
13/05/2014 à 21:29 par Antar

Merkel a accepté un tête à tête avec Obama à la maison blanche mais sans micro... McCain verse dans le complotisme arguant que les dirigeants européens sont sous l’influence du complexe industriel allemand. Tandis que Finkielkraut s’oppose à l’intégration de l’Ukraine dans l’UE car dit-il : "L’extension indéfinie de l’Union européenne signifie la mort annoncée de l’Union européenne" (c’est à cause des Tatars de Crimée peut-être). Seul BHL n’a pas commis de bourde cette semaine pour la simple raison qu’il n’a pas ouvert la bouche (une rage de dent peut-être).

#106001 
14/05/2014 à 07:33 par patrice

Théophraste,
Si vous voulez un p’tit cours accéléré de rattrapage, il vous suffit de regarder dans le rétroviseur, à la veille des 2 guerres mondiales, la mêche (pas celle teinte de notre flamby) est mise en place, y a plus qu’à attendre l’assassinat ou l’attentat !
Les livres du prof Anthony Sutton sont très instructionnants à ce sujet ...

#106011 
14/05/2014 à 09:12 par Scalpel

@ Patrice

C’est exactement mon sentiment, non, ma conviction qu’effectivement seule manque l’étincelle dans le baril de poudre.
Nous recevions guignol Schultz hier à Brest, ce pathétique pseudo-simili-candidat (faire valoir de Junker dans une élection de carnaval) à la plus haute marche de la représentation US en UE (la Commission "européenne") a évoqué, que dis-je martelé dans son discours bolchevisant (si, si, même Besancenot a été dépassé sur sa gauche - et à très vive allure, le tout dans une chicane !), émaillé d’allusions à la guerre, non, pardon, à la "paix" (dont l’"UE" du NAZI Walter Hallstein est la grande garante) que celle-ci était en jeu dans le contexte actuel.
Nous sommes à "J moins un" du jamais deux sans trois.

#106013 
14/05/2014 à 10:59 par Aldamir

C’est dire combien les pays qui constituent l’Europe ont été transformés et le paysage politique de ses dirigeants devenu lamentable et inapte à recevoir le moindre pouvoir pour gérer la société et leur pays. Les pays sont voués à perdre leur identité et par conséquent leur souveraineté dans une inconscience incroyable de leur population.

#106017 
15/05/2014 à 14:33 par Abdelkader Dehbi

On pourrait presque pardonner au couple improbable, Merkel-Obama de titiller le gros nounours ; Merkel le fait en qualité de quasi voisine et grosse cliente, Obama le fait, en qualité d’alter-ego. Mais Hollande, je vous le demande ! Vous avez vu la tête qu’il ,faisait l’autre soir à la Télé, en se rengorgeant pour déclarer que les référendums de Donetsk et de Lougansk étaient "nuls et non avenus". Nuls... çà vous rappelle quelque chose ?

#106048 
15/05/2014 à 15:48 par durand

par contre il aurais bien voulu , dit on , le bombardement de damas . allez comprendre les méandres tortueux de ces esprits
clairs ! par opposition à ceux d’un journaliste

#106051 
15/05/2014 à 17:19 par patrice

Ubuesque ce monde,
quel merdrier l’Ukraine,
en espérant que tous ces foutus tordus se prendront un bon retour de mardrier !
Je lisais à l’instant que Poutine serait en train de finaliser un accord commercial avec la chine sur le paiement de l’énergie en rouble et yuan ....

#106055 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Chroniques de GAZA 2001-2011
Christophe OBERLIN
L’auteur : Christophe OBERLIN est né en 1952. Chirurgien des hôpitaux et professeur à la faculté Denis Diderot à Paris, il enseigne l’anatomie, la chirurgie de la main et la microchirurgie en France et à l’étranger. Parallèlement à son travail hospitalier et universitaire, il participe depuis 30 ans à des activités de chirurgie humanitaire et d’enseignement en Afrique sub-saharienne, notamment dans le domaine de la chirurgie de la lèpre, au Maghreb et en Asie. Depuis 2001, il dirige régulièrement des (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Sous une dictature, il y a une chose pour laquelle nous avons plus de chance que vous en Occident. Nous ne croyons à rien de ce que nous lisons dans la presse, à rien de ce que nous voyons à la télévision, parce que nous savons que c’est de la propagande et des mensonges. Contrairement aux Occidentaux, nous avons appris à voir au-delà de la propagande et à lire entre les lignes et, contrairement à vous, nous savons que la vérité est toujours subversive.

Zdener Urbanek

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.