RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Cartes Postales d’Odessa.

avec, écrit du dos :

Le Grand Soir : des néo-nazis envoyés par Kiev incendient le bâtiment où se sont réfugiés des manifestants russophones désarmés. Ceux qui réussissent à échapper aux flammes sont achevés. On compte aux moins 40 morts.

Le Figaro : des nationalistes pro-Kiev lancent des cocktails Molotov sur la maison des syndicats où des militants pro-russes se sont réfugiés, faisant 40 morts.

Libération : affrontements entre militants pro-Kiev et pro-Moscou. On parle de 40 morts.

Le Monde : un militant pro-démocrate se fâche contre des mercenaires russes cachés dans un bâtiment bolchévique. La Maison Blanche déplore les violences et demande à Poutine de calmer le jeu.

Théophraste R.
Qui a plongé un doigt dans l’océan de désinformation et a trouvé l’eau glaciale.

URL de cette brève 4107
https://www.legrandsoir.info/cartes-postales-d-odessa.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
08/05/2014 à 18:27 par DePassage

La palme revient à Julien Sauvaget, France 3 pour qui les manifestations sont infiltrées par des personnes âgées, des mamies « agents russes » de 70 ans armées de parapluies qui excitent la foule pour allumer l’étincelle de violence afin de donner une excuse à Vladimir Poutine pour envahir l’est de l’Ukraine !!!!!!!

Source : www.silviacattori.net/article5581.html

#105871 
09/05/2014 à 00:14 par patrice

Bonsoir Théophraste,
A ce stade de propagande, ce n’est plus un océan d’eau mais du formol dans lequel baignent nos journaleux totalement décérébrés !

#105876 
09/05/2014 à 01:56 par ADSkippy

Moi je me suis toujours méfiés des grand-mères avec des parapluies, surtout quand il ne pleut pas.

#105879 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Palestine, photographies de Rogério Ferrari
Préface, Dominique Vidal - Texte, Leïla Khaled Rogério Ferrari n’est pas un reporter-photographe. Il ne scrute pas, ne témoigne pas, n’écrit pas d’images. Il s’emploie à rendre au plus grand nombre ce qu’il a reçu en partage : l’humanité tenace de celles et ceux à qui elle est déniée. Existences-Résistances est un alcool fort, dont l’alambic n’a pas de secret ; il lui a suffit de vivre avec celles et ceux qui en composent le bouquet. Au bout de ces images, point d’ivresse. Mais un silence. De ces silences (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Que vaut un cambriolage de banque face à la création d’une banque ?

Bertolt Brecht

Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.