RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Poutine se tait devant l’annexion par les USA de 2 000 000 km2 de territoire d’un pays voisin

Grâce à la diplomatie (qui est l’art d’éviter les guerres), il est acquis que la Californie, le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Nevada, l’Utah, annexés par les USA en 1848 à la suite de la guerre américano-mexicaine sont des Etats américains et que la Crimée (27 160 Km2) est un Etat russe.

Caramba et передайте мне водку ! (1).

Théophraste R. (Conteur de faits historiques en une seule phrase).

(1) Passe-moi la Vodka !

URL de cette brève 4040
https://www.legrandsoir.info/poutine-se-tait-devant-l-annexion-par-les-usa-de-2-000-000-km2-de-territoire-d-un-pays-voisin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2014 à 12:14 par Aldamir

Sans compter les déportations effectués un peu partout dans le monde dont le dernier fut Diego Garcia où une base américaine a été installée et qui se trouve dans la zone la plus surveillée du monde, celle où précisément le vol de la Malaisian Airlines a disparu mystérieusement. Les attentats de New York ont permis aux américains de se faire la main tout ben imposant le Patriot Act à tout citoyen américain..

#104982 
30/03/2014 à 12:57 par californication...

Idéosphère quand tu nous tiens...
écrit la veille de la lecture de cet excellent billet de Théo :
http://lafourmirouge.blogspot.com/2014/03/ukraine-quand-loccident-joue...

#105014 
30/03/2014 à 22:39 par Lemercier

L’annexion ne concernait-elle pas plutôt 2 millions de km² ?

#105023 
31/03/2014 à 12:01 par géographe

200.000 KM2 ?
Ne s’agirait-il pas plutôt de 2.000.000 KM2 pour ces territoires ?

#105038 
31/03/2014 à 13:29 legrandsoir

Exact ! un zéro a réussi à passer la frontière entre le cerveau et le doigt, mais nous l’avons rattrapé grâce à vous.
Gracias.

#105041 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire des États-Unis - De 1492 à nos jours
Howard ZINN
Cette histoire des États-Unis présente le point de vue de ceux dont les manuels d’histoire parlent habituellement peu. L’auteur confronte avec minutie la version officielle et héroïque (de Christophe Colomb à George Walker Bush) aux témoignages des acteurs les plus modestes. Les Indiens, les esclaves en fuite, les soldats déserteurs, les jeunes ouvrières du textile, les syndicalistes, les GI du Vietnam, les activistes des années 1980-1990, tous, jusqu’aux victimes contemporaines de la politique (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.