RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Poutine se tait devant l’annexion par les USA de 2 000 000 km2 de territoire d’un pays voisin

Grâce à la diplomatie (qui est l’art d’éviter les guerres), il est acquis que la Californie, le Nouveau-Mexique, l’Arizona, le Nevada, l’Utah, annexés par les USA en 1848 à la suite de la guerre américano-mexicaine sont des Etats américains et que la Crimée (27 160 Km2) est un Etat russe.

Caramba et передайте мне водку ! (1).

Théophraste R. (Conteur de faits historiques en une seule phrase).

(1) Passe-moi la Vodka !

URL de cette brève 4040
https://www.legrandsoir.info/poutine-se-tait-devant-l-annexion-par-les-usa-de-2-000-000-km2-de-territoire-d-un-pays-voisin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
29/03/2014 à 12:14 par Aldamir

Sans compter les déportations effectués un peu partout dans le monde dont le dernier fut Diego Garcia où une base américaine a été installée et qui se trouve dans la zone la plus surveillée du monde, celle où précisément le vol de la Malaisian Airlines a disparu mystérieusement. Les attentats de New York ont permis aux américains de se faire la main tout ben imposant le Patriot Act à tout citoyen américain..

#104982 
30/03/2014 à 12:57 par californication...

Idéosphère quand tu nous tiens...
écrit la veille de la lecture de cet excellent billet de Théo :
http://lafourmirouge.blogspot.com/2014/03/ukraine-quand-loccident-joue...

#105014 
30/03/2014 à 22:39 par Lemercier

L’annexion ne concernait-elle pas plutôt 2 millions de km² ?

#105023 
31/03/2014 à 12:01 par géographe

200.000 KM2 ?
Ne s’agirait-il pas plutôt de 2.000.000 KM2 pour ces territoires ?

#105038 
31/03/2014 à 13:29 legrandsoir

Exact ! un zéro a réussi à passer la frontière entre le cerveau et le doigt, mais nous l’avons rattrapé grâce à vous.
Gracias.

#105041 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La face cachée de Reporters sans frontières - de la CIA aux faucons du Pentagone.
Maxime VIVAS
Des années de travail et d’investigations (menées ici et sur le continent américain) portant sur 5 ans de fonctionnement de RSF (2002 à novembre 2007) et le livre est là . Le 6 avril 2006, parce que j’avais, au détour d’une phrase, évoqué ses sources de financements US, RSF m’avait menacé dans le journal Métro : " Reporters sans frontières se réserve le droit de poursuivre Maxime Vivas en justice". Au nom de la liberté d’expression ? m’étonné-je. Quoi qu’il en soit, j’offre aujourd’hui au libre débat (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Quand je vois les Fake journalistes s’en prendre aux Fake News, je me dis que c’est comme si une moitié de leur cerveau s’en prenait à l’autre. »

V. Dedaj

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.