RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

39 

Manuel Valls ou « Plus dure sera la chute ».

Au terme d’un long et intense investissement personnel dans lequel il a mobilisé toutes les ressources de l’Etat (structures politiques, médiatiques, policières, judiciaires, fiscales) contre un spectacle, Manuel Valls a fait de Dieudonné le comique préféré des foules qui se précipitent dans les Zéniths pour l’entendre et qui visionnent ses vidéos par centaines de milliers.

Rappelons (pour faire vite dans le cadre étroit de ce billet) que Dieudonné a choisi Jean-Marie Le Pen pour parrain d’un de ses enfants, qu’il fréquente Faurisson, le Gud et j’en oublie, qu’il ne sait pas, de Hitler ou des juifs « qui a commencé » et qu’un différend avec un journaliste l’a conduit à regretter les chambres à gaz.

Rappelons aussi que le ministre (français) de l’Intérieur s’est naguère déclaré « absolument engagé pour Israël » et qu’il a précisé : « Par ma femme, je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ! ».

Les sondages disent que Valls a perdu 12 % de popularité dans la bagarre (et 24 % chez les moins de 25 ans). Demain, d’autres sondages nous diront si l’antisémitisme a concomitamment augmenté dans les mêmes proportions.

Les gens de coeur s’alarmeront de la transformation de la shoah en marchepied pour l’Elysée et, toutes religions confondues, les croyants prieront pour que ressuscitent nos frères de l’Affiche rouge qui sauront contenir le comique friqué dans son théâtre de 250 places et l’ambitieux Rastignac en sa mairie d’Evry.

Théophraste R.

Voir la Vidéo de parodie :
http://www.youtube.com/watch?v=sHh_pO09-RM

URL de cette brève 3929
https://www.legrandsoir.info/manuel-valls-ou-plus-dure-sera-la-chute.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
10/02/2014 à 12:36 par cassiopea

Valls parodié en Hitler,bof pas très convainquant !

Sinon faudra qu’on m’explique pourquoi Faurisson est traité comme un paria, comme s’il avait les mains pleines de sangs alors que la chose dont on l’accuse c’est d’avoir remis en question l’utilisation des chambres à gaz (c’est un révisionniste pas un terroriste hein ?). C’est quand même dingue de le traiter comme s’il avait été Hitler en personne. Dans la majorité de nos médias c’est à chaque fois la même rengaine. Toujours faire suivre le nom de Dieudonné par :"celui qui a choisi Lepen pour parrain de son fils, celui qui a fait monter Faurisson sur scène, etc".
Ces mêmes médias lorsqu’ ils parlent du Hezbollah nous rappellent gentiment qu’il est "financé par l’Iran" (hop, petite piqûre de rappel), de Chavez le populiste, le dictateur (tout dépend du media). Et c’est comme ça qu’on diabolise l’autre, pour lui ôter tout crédibilité. Je suis juste étonné de lire ce même genre de truc ici sur LGS.

#103892 
10/02/2014 à 14:13 legrandsoir

Dans la majorité de nos médias c’est à chaque fois la même rengaine. Toujours faire suivre le nom de Dieudonné par :"celui qui a choisi Lepen pour parrain de son fils, celui qui a fait monter Faurisson sur scène, etc".

Parce que c’est vrai et qu’il ne suffit pas d’être l’ennemi de Valls pour être notre ami.
Et vous oubliez son regret qu’il n’y ait plus de chambres à gaz pour des journaliste comme Patrick Cohen qui certes, a dressé une liste des interdits d’antenne, mais est-ce que ça mérite ça ? Hmm ?

#103895 
10/02/2014 à 14:12 par Bray Patrice (Membre du PCF)

Je tiens d’abord à préciser que j’apprécie presque toutes les publications du "Grand Soir" ; mais, ici dans le début votre éditorial, il me semble que vous méprisez les gens (la population , le peuple) et que vous faites dans la suite comme cet enculé (j’ai pas d’autre mots, faut qu’on m’pardonne) de Valls, de la publicité pour l’un des plus mauvais humoriste de langue française.
Je ne suis pas très intelligent, j’ai réagi à chaud et sans doute n’ai’je pas tout compris, mais Dieudonné, moi je m’en fout (Je m’aperçois que je ne sais pas conjuguer le verbe "foutre")
P.Bray
PS : Au cas où la NSA lirait ce message : Vive Castro, Morales et Maduro et à bas Obama ; mais, c’est juste pour le N S A car "il n’est point de sauveur suprème.

#103894 
10/02/2014 à 14:38 par palamede singouin

son regret qu’il n’y ait plus de chambres à gaz pour des journaliste comme Patrick Cohen

Pourriez vous citer simplement le strict verbatim des propos de Dieudonné (et aussi de ceux de Cohen, journaliste du service public qui n’a pas à nous faire part de ses phobies vis à vis de tel ou tel individu) ?

#103897 
10/02/2014 à 18:04 par Fald

Vous êtes sûrs que Valls a perdu 24 ans chez les moins de 25 pour cent ?

Je ne demande pas cela seulement par mauvais esprit, mais aussi parce que ça me ferait chier que ce con de Valls rajeunisse alors que je vieillis, et plutôt vite.

#103902 
10/02/2014 à 18:40 legrandsoir

Merci de l’avoir signalé... corrigé.

#103903 
10/02/2014 à 19:07 par Abdelkader Dehbi

Merci pour ces rappels, qui renvoient dos à dos, les profiteurs du système, qui s’appelle aujourd’hui UMPS.

#103904 
10/02/2014 à 19:39 par toto

C est vrai que c est bizarre qu il n ait pas demandé au secrétaire général du PCF d’être le parrain. On se demande pourquoi ? Le PC a passé son temps à courir apres le politiquement acceptable pour les médias sociaux(ou liberaux)-democrates et cela jusqu’à s’asseoir sur ses idées et bouffer son marteau et sa faucille. Avoir un parrain du PC ou du PS, rien de provoquant, c a n est pas de nature a assurer la promotion d un spectacle.

Pour Faurisson, cet homme n est ni un militant ni un assassin. Ces thèses arrangeaient l’extrême droite. Une loi est votés contre ses thèses et, dans les médias, la personne est diabilisée comme peu. Il lui remet un prix d infréquentabilité, logique.

Quant aux multiples phrases et au déguisement, ca donne encore dans la provocation (donc forcement excessif) et dans le reglement de compte (donc sur ceux qui lui tappent dessus).

Et rappel : il joue dans une salle où les gens viennent librement et n a pas les facilités des médias (mais il sait les provoquer). Il a du fric, je pense que lui ne l a pas volé et qu il va en avoir besoin. On a vu carrière d humoriste plus confortable que la sienne.

#103905 
10/02/2014 à 20:45 par gérard

Était-il vraiment nécessaire d’en rajouter une couche et cette dernière ne navigue pas dans la nuance c’est le moins qu’on puisse dire...
Je ne sais vraiment pas à quoi ont servi toutes les interventions diverses et variées pour alerter sur le fait qu’il y a une énorme différence entre antisémite et antisioniste...
mais bon (...soupir de lassitude...)
Allez chiche, on recommence !

#103906 
10/02/2014 à 21:30 par koui

Cette histoire du parrainage de le Pen pour un des enfants Dieudonné est évidemment une provocation de plus de l’humoriste. le pen n’a ni confirmé ni démenti. C’est comme quand Dieudonné nie le génocide avant de de regretter les chambres à gaz : il ne faut pas prendre au sérieux le clown.

#103907 
10/02/2014 à 22:01 par Bolivarhyène

Allez chiche ! Recommençons en toute opiniâtreté .

Théophraste me fait rire.
Mais Dieudonné me fait rire aussi.
Et je suis souvent d’accord avec Gérard.

Il faut prendre le bon dans chaque individu et ignorer le reste.
Euh , on prend quoi chez Valls ?

#103908 
10/02/2014 à 23:15 par Vincent

@ Koui

Cette histoire du parrainage de le Pen pour un des enfants Dieudonné est évidemment une provocation de plus de l’humoriste. le pen n’a ni confirmé ni démenti.

Si, si, il a confirmé.

C’est comme quand Dieudonné nie le génocide avant de de regretter les chambres à gaz : il ne faut pas prendre au sérieux le clown.

Ben voyons !

Parfois, des commentaires me font regretter de ne pas être aveugle.

#103909 
11/02/2014 à 07:32 par Cunegonde Godot

Encore Valls, toujours Valls (et Dieudonné) et réciproquement ! Ah, j’oubliais ! La shoah, l’antisémitisme ; et puis Valls, et la shaoh, et Dieudonné, etc. On se croirait sur Charlie Hebdo !

Pendant ce temps-là M. Hollande est allé se prosterner aux Etats-Unis. Pendant ce temps-là, la gauche au pouvoir fomente et réalise les pires "réformes" européistes (territoriales, multiculturelles, démantèlement de l’Etat, privatisation de la protection sociale, des retraites et des services publics), des "réformes" très concrètement dignes de l’extrême-droite...

(J’espère ne pas être censurée une fois de plus)

#103910 
11/02/2014 à 08:19 legrandsoir

(J’espère ne pas être censurée une fois de plus)

Non,non : une fois de plus, nous validons bénévolement sur notre temps libre votre commentaire constructif.
Mais, vite fait, avant de passer à la lecture, sélection, mise en page, illustration de la vingtaine d’articles en attente (dont plusieurs ne pourront finalement pas être publiés par manque de temps et de place), il nous faut vous remercier de votre sagacité : les grands problèmes que vous évoquez : "réformes européistes, territoriales, multiculturelles, démantèlement de l’Etat, privatisation de la protection sociale, des retraites et des services publics)...", sans compter : la guerre, la paix, les pillages des nations, le CAC 40, le FMI, l’OTAN, nous n’en parlons jamais ou presque (alors que Charlie Hebdo, que vous évoquez, le fait de façon magistralement lucide).

Dès qu’on aura les moyens d’embaucher un stagiaire, on le met sur ces chantiers.
Théophraste, qui est le sarcasme personnifié, nous suggère d’ajouter : " Et ça sera grâce à vous, chère Cunegonde".

#103913 
11/02/2014 à 07:54 par legrandsoir

@ Palme de Singouin

Pourriez vous citer simplement le strict verbatim des propos de Dieudonné (et aussi de ceux de Cohen, journaliste du service public qui n’a pas à nous faire part de ses phobies vis à vis de tel ou tel individu) ?

Oui, et vous aussi, pour confondre éventuellement Théophraste s’il a bidonné (comme il serait probable chez un billettiste qui ne sait pas rire). LGS ne répugnera pas à lui mettre sous le nez le résultat de vos recherches.

#103911 
11/02/2014 à 08:31 par résistant

Je suis d’accord (une fois de plus) avec Cunégonde : encore un billet sur un sujet stérile digne de magazine à scandale, alors que les sujets de fond sont encore une fois passés à la trappe.
On vient ici parce qu’on cherche une alternative aux infos officielles. Si vous nous servez la même soupe-diversion (certes avec un assaisonnement différent), à quoi ça sert ?

#103914 
11/02/2014 à 08:59 par gérard

Je suis entièrement d’accord avec Bolivarhyène
« Il faut prendre le bon dans chaque individu et ignorer le reste. »
Mais dès qu’on aborde des sujets bien classés dans des boites hermétiques de gauche (je ne peux parler que de celles que je connais), là c’est une toute autre histoire !
La "boite hermétique" intouchable de la Gauche « Israël-Juifs-Shoah- victimes », s’était alors refermée devant Dieudonné après son sketch du Rabbin intégriste, par bêtise, ignorance ou par lâcheté ou les trois à la fois, va savoir...Toujours est-il qu’on ne lui avait laissé comme choix pour ne pas disparaître, que celui de se renier. Extrêmement maigre comme choix !
J’avais conservé précieusement le commentaire de "un homme qui passe", justement sur un article du Grand Soir de Robert Gil sur Dieudonné
http://www.legrandsoir.info/le-cas-dieudonne.html
La vie est faite de nuances.
Dès qu’on commence à catégoriser sur la base d’entités fabriquées par les tenants du vrai pouvoir sans nuancer, on est dans l’erreur.
Qui est l’extrême droite ?
Je donne ma langue au chat pour celui qui saurait me répondre.
Pour le savoir avec certitude, il n’existe qu’un moyen qui n’est même pas souhaitable. Il faut que la France rentre dans une crise aiguë à la limite d’une faillite totale, et là vous allez voir le vrai pouvoir avec qui il va se mettre pour défendre ses privilèges. Je vous le donne en mille, ça serait avec l’extrême droite. Ainsi tout le monde serait fixé de qui est vraiment de l’extrême droite ou pas. La plupart de ceux qu’on désigne d’extrême droite à l’heure qu’il est, s’avéreront ne pas l’être du tout et la plupart de ceux qui s’en prennent à l’extrême droite actuelle, s’avéreront l’être.
L’extrême droite est une notion volatile, comme le sont les notions de droite et de gauche. La véritable extrême droite est à droite actuellement parce qu’elle est au pouvoir et que ses privilèges ne sont pas vraiment menacés,
- ni par la droite qui se dit de droite,
- ni par la droite qui se dit de gauche
- et encore moins par la droite qu’on dit de l’extrême droite.
Quant à toujours nous présenter le cas de l’Allemagne avec le nazisme et autres avec le fascisme comme des cas d’école, c’est faire dans l’esbroufe. Ils ne sont pas des cas d’école mais des cas historiques spécifiques et intimement liés à l’histoire de l’Europe et non pas de l’humanité toute entière qui avait à en souffrir sans mot dire.

#103915 
11/02/2014 à 14:54 par act

Merci Théo, lgs toujours à la pointe de l’éducation permanente !

Si tous les hommes*, et les femmes*, de gauche qui hier et aujourd’hui ont subi les diverses attaques de la réaction (dont celle des défenseur de l’apartheid israélien) avaient rallié l’extrême droite (lepen, soral, etc) "pour pouvoir exister" ou "par provocation", nous serions encore plus mal…
(*dont la majorité n’ont pas juste été privé de "visibilité médiatique" mais de liberté et furent/sont enfermés et/ou torturés durant des années, parfois des décennies)

Dieudonné a fait un choix, ceux qui persistent à le soutenir et le justifier, le cautionne.
Je parle bien du choix de l’extrême droite, car entre le fameux sketch du colon et sa poignée de main à lepen à la fête blanc-bleu-rouge il avait mon soutien actif.
Durant cette période il a reçu des témoignages et propositions de soutiens de la gauche réelle. A la fin d’un de ses spectacles donné durant cet intervalle et auquel j’assistais, au moins deux politiques, dont un député, l’ont rencontré. Ils ne furent jamais sollicités par Dieudo qui opta peu après pour la "provocation d’extrême droite" en pleine période électorale.

Depuis il rend objectivement service à ceux qu’il prétend combattre, car il permet aux supporters du régime israélien de clamer : "on vous l’avait bien dit, l’antisionisme et l’antisémitisme ne font qu’un !".

Un des meilleurs textes disponibles sur le sujet, sont les dessins d’Odieux Connard (cliquez sur la petite bande au centre pour l’agrandir et dégustez...)
http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg

#103922 
11/02/2014 à 15:10 par ozerfil

"Je suis de la couleur de ceux qu’on persécute", vous connaissez...?!!

#103923 
11/02/2014 à 16:18 par Maxime Vivas

@ Gérard qui est "d’accord (une fois de plus) avec Cunégonde".

encore un billet sur un sujet stérile digne de magazine à scandale, alors que les sujets de fond sont encore une fois passés à la trappe.

C’est vrai que sur ce site, "les sujets de fond sont encore une fois passés à la trappe".

C’est vrai aussi que Gérard et Cunegonde sont souvent d’accord et qu’ils excellent dans l’argumentation imparable.

C’est pourquoi on ne peut que les encourager à nous envoyer des articles de fond, pas stériles, et à rejoindre ainsi un des 1400 auteurs qui sont LGS, bien plus que les administrateurs (qui sont surtout des passe-plats).
C’est quand vous voulez.

#103927 
11/02/2014 à 19:36 par palamede singouin

à LGS

Oui, et vous aussi, pour confondre éventuellement Théophraste s’il a bidonné (comme il serait probable chez un billettiste qui ne sait pas rire). LGS ne répugnera pas à lui mettre sous le nez le résultat de vos recherches.

Euh... en clair vous me renvoyez la question....Bien entendu, si je l’ai posée c’est que je n’avais pas la réponse...Et je ne l’ai toujours pas.

Il y a simplement que pour avoir trop longtemps fréquenté les Val, Joffrin, et autres faussaires je me méfie énormément des propos que l’on attribue à untel ou untel. Sinon je serais convaincu que Chavez était un antisémite, Chomsky un négationniste et le LGS le site de l’aile droite du FN.

#103930 
11/02/2014 à 19:59 par gérard

@ Maxime Vivas
Mais je ne suis pas toujours d’accord avec Cunegonde, loin s’en faut ! On a de gros différents sur le Front de Gauche, où moi je serai plutôt pro- Mélenchon et Jacques Généreux. Quelques années de syndicalisme ça vous entraîne à étudier ce qui est possiblement "utopiquement" réaliste et réalisable...
La citation encadrée n’est pas de moi..., et je ne l’aurais certainement pas faite pour la bonne et simple raison que c’est justement ce que j’aime et que je trouve sur le Grand Soir, des articles de fond...mais par contre je n’ai pas une grande "tendresse" pour ses articles militants, les "à l’emporte-pièces".
Ma position de base je l’ai donnée dans :
http://www.legrandsoir.info/une-extreme-droite-peut-en-cacher-une-autre.html
Pour grossièrement résumer, j’estime que le Système est infiniment plus dangereux que tous les partis européens d’extrême droite ou dits "populistes"...
Ce sont ces "fameuses" extrême-droite qui le cachent.
Je pense aussi, pour résumer, que le 11 Septembre par exemple dépasse infiniment le seul cadre américain et que ce fut ni plus ni moins qu’une déclaration de guerre contre le Monde entier, relayée ensuite par la Finance internationale principalement anglo-saxonne...Donc c’est pour le moins du costaud !
Alors le FN à côté !
Il est moins dangereux et fait moins de dégâts par exemple que Smithfield qui a mis toute la filière porcine en faillite en Roumanie et qui en fait de même avec la française bretonnante en rachetant des marques françaises (cochonou, justin bridou etc) . Et en plus sa production est exportée vers la France ; je ne vous dis pas en plus ce que l’on bouffe !...
J’avais signalé un documentaire sur ce sujet passé sur LCP, dans le cadre "des dessous de la mondialisation"
J’ai commis ça aussi : http://www.legrandsoir.info/le-fabuleux-destin-du-poulet-classe-a.html
Quant au sionisme et à l’anti-sémitisme j’ai viré ma cuti un jour en me posant cette terrible question : pourquoi m’a-t-on bourré le mou pendant tant et tant d’années avec la Shoah, alors que pendant toutes ces mêmes années je n’ai ABSOLUMENT rien su de la Nakba ?
Je suis entrain de lire le livre de Shomo Sand, sur "l’invention du peuple juif", et j’ai eu le malheur d’écouter Jacob Cohen...Faut vraiment pas !
Faut pas non plus trop se pencher sur l’Histoire, c’est dangereux pour les idées toutes faites...
Pour résumer je n’ai par principe aucun interdit, et j’interdis par principe qu’on m’en impose...
Je ne fais des commentaires que sur le Grand Soir, car c’est le socle commun de tous ses intervenants, au-delà des divergences que je pense être le plus important, et que j’apprécie énormément...
En parlant de divergences, il en faut absolument, car « de la contradiction naît la lumière. »

#103931 
11/02/2014 à 22:43 par Lulu

Pour grossièrement résumer, j’estime que le Système est infiniment plus dangereux que tous les partis européens d’extrême droite ou dits "populistes"

C’est la même chose, ils se nourrissent mutuellement : électoralement d’abord. Et puis sur le plan économique : le capitalisme assure sa pérennité en préparant la place au fascisme, le but étant d’organiser la destruction puis le renouvellement de l’appareil productif sur des bases qui resteront inchangées : la phase de reconstruction de l’appareil productif ne pouvant se faire qu’à partir de schémas d’investissements capitalistes. Si tu combat l’un, tu combat l’autre par la même occasion.

Ce qui donne le vertige, c’est de se dire que ce systeme n’est que la traduction de ce que nous sommes. Nous ne sommes visiblement pas capables de faire autre chose que de détruire et reconstruire.

La seule façon de sortir de ce cercle ce serait de sortir de la société de l’exploitation : ça fait 200 000 ans que l’homo sapiens travail, comment se fait il qu’après tant d’années de labeur, on ait pas assez accumulé pour pouvoir vivre enfin libres ?

#103934 
12/02/2014 à 01:15 par tact

camarades,
en tombant dans le piège communautariste avec ou sans Dieudonné vous rendez service à nos ennemis.
ce n’est pas juifs contre non-juifs, immigrés contre de souche, hétéros contre homos, etc.
c’est classe contre classe.
si vous ne comprenez pas ou n’acceptez pas cela vous vous êtes trompés d’adresse
mais tant que vous y êtes lisez les articles de fond pour enfin le comprendre.

#103935 
12/02/2014 à 08:43 par Cunegonde Godot

Gérard : "Pour grossièrement résumer, j’estime que le Système est infiniment plus dangereux que tous les partis européens d’extrême droite ou dits "populistes"

Oui. Le système oligarchique européo-mondialiste postdémocratique que dans les faits l’UMPS et la gauchedelagauche continuent de soutenir, non ?

#103938 
12/02/2014 à 09:19 par Maxime Vivas

@ palamede singouin

Euh... en clair vous me renvoyez la question....Bien entendu, si je l’ai posée c’est que je n’avais pas la réponse...Et je ne l’ai toujours pas.

C’est parce que vous n’avez pas fait ce que vous nous invitez à faire : une simple recherche sur le net.
C’est très facile et nous allons, vous et nous, gagner du temps.

#103939 
12/02/2014 à 10:31 par vm

@Lulu.
D’accord pour le début, mais pas pour la fin : non, le système n’est pas la "traduction de ce que nous sommes", il en est au contraire la négation, la logique mécanique de l’accumulation de la fausse richesse (l’argent, le fric) qui écrase le vivant, la logique mécanique et destructrice dont il faut sortir. Quant aux partis-d’extrême droite, dont le FN, ils sont dangereux parce que justement ils sont le meilleur soutien du système : par la peur, par le détournement des idées, par la violence aveugle, ils font préférer ou accepter tout le reste.

#103941 
12/02/2014 à 13:06 par Lulu

@ Godot

Marrant de voir à quel point les " pourfendeurs du systeme oligarchiques mondialiste " en peau de lapin tels que vous, font preuve, justement, d’une vision européo - centrée : le capitalisme et l’extrême droite ont toujours fonctionné de paire. Pour votre grand confort de privilégié, cette violence a été externalisée en direction des pays pauvres au cours des 70 dernières années. Et ce n’est pas parce que vous refusez de l’admettre, que cela n’existe pas : les civils tombés sous les balles de mercenaires à la solde des gouvernements fantoches imposés par les centres capitalistes en témoignent au fil des articles publiés par LGS. Ces civils, qui meurent aussi chaque jour de ne pouvoir se soigner de maladies pourtant curables. Mais nul besoin d’arguments, d’articles ou e chiffres pour vous en convaincre, puisqu’à présent, notre tour est venue.

#103943 
12/02/2014 à 15:01 par Geb.

Quant aux partis-d’extrême droite, dont le FN, ils sont dangereux parce que justement ils sont le meilleur soutien du système

Non c’est absolument erroné :

Les Partis d’Extrème-Droite ne sont "dangereux" pour leurs victimes que parce que leurs "victimes" potentielles ne le sont pas envers eux.. Ou ne le sont plus ce qui est encore plus grave.

De plus se focaliser directement contre ces partis ou ces individus, (Même s’il faut les combattre au quotidien), et éviter de s’attaquer aux responsables qui les arment (qui eux font partie de l’Establishment bien respectable), pour des raisons de pragmatisme moral ou financier revient à éradiquer les tumeurs cancéreuses sans éliminer la cause fondamentale du cancer.

Et dans ce cas le patient est toujours le perdant.

Quant on a dit certains jours que la social-démocratie boostait le National fascisme du Lepénisme pour des raisons pratiques, c’était très juste et percutant. Ca sonnait bien aux oreilles.

Mais dommage que ceux qui ont fait semblant de le découvrir l’ont fait bien après avoir soutenu cette même Social-démocratie soi-disant "contre" ce même fascisme. Et ceci pour garder une part du gâteau de cette démocratie frelatée à travers la complicité avec cette même SD qui est le visage "civil" qui cache le visage "hideux" du Fascisme capitaliste.

Nos adversaires le savent bien. Et quand un Warren Buffet déclare : Il y a une Guerre de Classe... Et nous sommes en train de la gagner" on peut se mettre en flash-back et tenter de se souvenir comment au sein du PCF, et d’autres partis et orgas, les dirigeant ont martelé durant des années aux militants que la "Lutte de Classe" c’était "dépassé", "ringard".

Partout ou la Révolution prolétarienne, (Au sens large ou on peut l’appréhender aujourd’hui), a entamée une politique de compromis avec le Capital, partout c’est le Capital qui a gagné. Y compris dans les pays dits "socialistes" ayant souffert des crimes staliniens.

Ou vous pensez qu’il a suffit de problèmes internes structurels, même ignobles, pour faire valdinguer un système assis sur des centaines de millions de citoyens et un état économique et politique solidement ancré dans les masses, un état qui avait su résister au Nazisme au prix de dix millions de morts, sans une dépolitisation interne calculées par quelques uns à la solde de l’Ouest, et l’aide d’une indoctrination médiatique menée tambour battant de l’extérieur ?

S’il suffisait d’être "ignoble" et "criminel" pour que le Peuple vous vire, Obama, Hollande, leurs prédécesseurs et consorts, ça ferait longtemps que leur Peuple les aurait fusillés et pendus par les pieds avec leur Petacci pour faire pendant.

Ne nous y trompons pas : Tous ces buzzs, ces "histoires de cul" Hollandiennes, ces errements "Copeïens", ces saloperies "Vallsistes", ces évenements "Dieudonnesques", cette "Marinade" frontiste, tout ça c’est bien calculé pour tenter de cacher la faillite totale du Système et l’échéance qui approche.

Parce qu’elle approche inexorablement la Chute ; peut-être pas, (Hélas), du Capitalisme, mais du Monde dit "occidental" avec ses Maîtres yankees certainement.

Que ça soit le Peuple local qui fasse la peau au Système occidental, ou ses Antagonistes capitalistes montants de l’autre côté, faut se dire qu’on n’est plus accrochés, dans le Bloc BAO, à la bonne locomotive.

Et que quand ça va tomber ça va faire mal.

Aujourd’hui la réalité objective, grâce à tous ceux qui nous ont vendus par morceau, c’est que la "Lutte" est devenue une "Guerre" de Classe ou il n’y a qu’on plus seul côté qui est armé qui tire et l’autre côté qui encaisse.

Ca s’appelle un "Génocide" dans toutes les langues et on sait bien que ceux qui sont du "bon" côté du fusil ça ne les effraie pas.. Les génocides...

Même s"ils doivent rayer la moitié de la Planète de la carte pour garder leurs privilèges... Ou les négocier avec leurs vainqueurs s’ils perdent.

Et pour mémoire :

Les huit personnes physiques les plus riches de la Planète possèdent à elles seules et en propre une fortune équivalente à la fortune cumulées des 50%, (Quatre milliards), des humains les plus pauvres de la Planètes.

Vous pensez quand même pas que ces huit là hésiterons à cramer quatre milliards d’individus si ça peut les maintenir au Top ?

Donc je suppose que pour tenter de s’en sortir il vaut mieux commencer à "penser global". Surtout que même si on est en marge des 50% il risque d’y avoir des éclaboussures périphériques pas agréables.

Et que même si Valls et Hollande valdinguent, si ça pète pas globalement, il y aura toujours d’autres mercenaires pour le poste.

Geb.

#103945 
12/02/2014 à 17:28 par vm

@Geb
En somme, tous pourris ? Une bonne guerre ?
Annonçons la nouvelle aux amis.

#103950 
12/02/2014 à 17:43 par Francis malfort

MERCI nom de DIEUDONNÉ

Merci d’être noir, merci d’être drôle, merci d’être subversif, merci d’être con, merci d’être antisémite, merci d’être facho, merci d’être manipulateur, merci de ne pas payer tes impôts, merci de faire du fric avec les juifs, merci d’avoir comme amis Soral, Faurisson et Lepen, merci d’être un enculé de première, merci de ne dire à personne y compris toi-même qui tu es, merci de rester droit dans tes bottes pleine de merde, merci de réveiller les cons que nous étions mais par-dessus tout, merci d’avoir osé !

En vertu de quel "écrit", "nom de Dieu" est-il un juron ?...........Honi soit qui mal y pense !

#103951 
12/02/2014 à 17:54 par Cunegonde Godot

Lulu : "Marrant de voir à quel point les " pourfendeurs du systeme oligarchiques mondialiste " en peau de lapin tels que vous, font preuve, justement, d’une vision européo - centrée : le capitalisme et l’extrême droite ont toujours fonctionné de paire. Pour votre grand confort de privilégié, cette violence a été externalisée en direction des pays pauvres au cours des 70 dernières années. Et ce n’est pas parce que vous refusez de l’admettre, que cela n’existe pas : les civils tombés sous les balles de mercenaires à la solde des gouvernements fantoches imposés par les centres capitalistes en témoignent au fil des articles publiés par LGS. Ces civils, qui meurent aussi chaque jour de ne pouvoir se soigner de maladies pourtant curables. Mais nul besoin d’arguments, d’articles ou e chiffres pour vous en convaincre, puisqu’à présent, notre tour est venue.

"le capitalisme et l’extrême droite ont toujours fonctionné de paire" ;
Oui, bien sûr. Mais pour l’instant, en France du moins, le système capitaliste appelé "Europe" n’a même pas besoin de l’extrême-droite au pouvoir, l’UMPS (les banales droite et gauche) en alternance au pouvoir "font le boulot", très bien même. Le Front de gauche ayant également adhéré au système (à l’UE), le capitalisme se frotte les mains. Ceux qui ont le plus besoin, électoralement, de l’extrême-droite, c’est la gauche, toute la gauche pour affaiblir et diviser la droite. Une combine mise au point par les "socialistes" et les trotskystes dans les années 80. Pas mal d’apparatchiks ont construit leur carrière politique là-dessus d’ailleurs (Harlem Désir p.ex.)...

#103952 
12/02/2014 à 18:08 par alexis

Tous ceux qui disent ici que l’affaire Valls-Dieudonné est une diversion sans importance se trompent à mon avis. Valls aspire à Matignon et l’Elysée. Hors ce type est un militant ultrasioniste. A propos du ’absolument engagé pour Israel’ , Valls ne s’est en fait pas exprimé exactement comme ça (en tout cas pas au gala de radio j, vérifie la vidéo théo) mais il y a pleins d’autres exemples de son engagement israelien, comme sa signature du ’pacte des amis d’Israel’, qui est un texte proprement hallucinant (lisez-le !). Il est scandaleux que Valls ne soit jamais attaqué par la gauche pour son ultrasionisme. Scandaleux mais pas incompréhensible étant donné le terrorisme intellectuel que font régner les sionistes et leurs alliés objectifs ’antifas’. Quand Valls est critiqué à gauche, c’est à propos des roms, mais personne ne parle de son sionisme hystérique dans le diplo ; politis, ou l’humanité. Il faut regarder dans les commentaires pour trouver ces infos. Si ce type est capable de créer une menace de troubles à l’ordre public et de changer la jurisprudence pour faire taire un humoriste accusé d’antisémitisme (quoi qu’on pense dieudonné, il est non violent), que fera-t-il quand il sera chef des armées et quand Israel lui demandera d’attaquer l’Iran ?

#103953 
12/02/2014 à 18:09 par tact

Bien évidement l’ennemi est le capital, c’est ce que démontrent et dénoncent les articles publiés ici.
Nous devons donc combattre ses bénéficiaires, ses défenseurs, la droite et la pseudo-gauche qui a trahi.
ET l’extrême droite qui prétend combattre la capital alors qu’elle en est l’ultime rempart, ses nervis, que l’élite propulse au pouvoir quand elle tombe le masque démocratique.

L’un n’empêche pas l’autre, ce débat n’a pas lieu d’être et n’a d’autres sens qu’une malsaine fascination.

#103954 
13/02/2014 à 01:10 par Scalpel

@ Alexis
100% de votre avis.
Je suis sûr par ailleurs que vous allez, comme votre serviteur, lire et partager avec un engouement sans égal l’article dont le lien suit plus bas sur le scandalissime deux poids deux mesures dégénérant en tempête tropicale de catégorie 5 dans le bénitier de la bien-pensance.
Deux poids deux mesures qu’en définitive Dieudonné n’a pour seul tort que celui de le dénoncer.
Qu’il ait serré la louche du borgne tortionnaire fasciste, qu’il en ait fait le parrain de sa fille relève en dernière analyse de l’anecdotique dans une affaire qui a beaucoup plus a voir avec le tabou des tabous, le crime des crimes : celui de lèse-pouvoir ultime.
Celui de remise en cause de l’ordre établi, de notre ô combien exécrable système de valeurs occidental tel qu’imposé par les tout puissants médias mensonges.
Valls devrait effectivement être inquiété pour son coupable dévouement à la mortifère cause sioniste, et que dire de ce très inquiétant Jakubowicz...
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/jakubowicz-il-n-y-...

#103962 
13/02/2014 à 09:17 par gérard

Je pense que je vais faire du « redit » mais j’insiste qu’il faut bien faire attention au fait que dénoncer le sionisme peut finalement apparaître comme une sale manie, si on ne se focalise que sur lui, si on ne fait pas la liaison avec les néoconservateurs de bien d’autres "cultes", et si on ne les combat pas aussi.
A bien étudier comment évolue "la vérité sur le 11 Septembre", que la chute du "tabou" semble être bien amorcée, on peut s’avancer à dire que les "trois frères" semble être bien représentés en l’occurrence par les néoconservateurs "bien de chez nous" Bush and Co, l’Arabie Saoudite et Israël avec le Mossad...,la "sainte trinité" d’extrême droite oserai-je dire !
C’est pourquoi j’insiste depuis longtemps à dire que le problème il est politique et rien que politique. Qu’il n’a absolument rien à voir avec un quelconque "sémitisme" que la grosse majorité des Israéliens (et d’ailleurs) ne le sont pas, ne le sont plus, ou bien ne l’ont jamais été !
J’aime beaucoup Jacob Cohen, ne me demandez pas pourquoi, c’est juste un sentiment. Si c’est un manipulateur ou quelqu’un d’autre du style "pas clair", alors là je dirais "chapeau l’artiste !"....
Mais le mieux c’est de l’écouter :
http://www.youtube.com/watch?v=Fw_NGZ0Zbes
http://www.youtube.com/watch?v=79Ab1oBCRYk.

#103963 
13/02/2014 à 13:25 par vm

Et ce lien-là ?
http://www.youtube.com/watch?v=6HLB_EVtJK4
Il est solide...

#103973 
13/02/2014 à 14:00 par alexis

@Scalpel : merci pour l’article sur ce brave Jaku, que je m’empresse de partager :-) !

@tact : d’acord que l’ennemi principal c’est le capital mais pour le combattre efficacement on n’a d’abord besoin d’une vision réaliste du monde. Et faire comme si le lobby sioniste n’avais pas d’influence en france, c’est mépriser la réalité, un problème récurrent à gauche (sur ce sujets comme sur d’autres). Parlons en terme de lutte de classe sur cette affaire si vous voulez, c’est très intéressant aussi : les jeunes immigrés qui vont voir Dieudonné sont insultés et traités de nazis débiles par la petite bourgeoisie de gauche qui lit charlie hebdo. Le capital remercie bien tous les responsables politiques français de gauche (oublions le ps) qui ont participé au lynchage de Dieudonné sans dénoncer le deux poids deux mesures (cf message de Scalpel), il peut dormir tranquille pour un moment avant que les sous prolétaires se rabibochent avec les ’intellos’ de gauche.

@gérard:tout à fait d’accord pour remettre le sionisme actuel dans le contexte général de follie humaine nuisible. Cela n’a pas toujours été comme ça d’ailleurs (par ex Einstein était sionniste militant et propalestinien, Chomsky aussi...etc...) Et on peut aussi voir le conflit Israel/Palestine une cristallisation particulèrement visible de la domination arogante occidentale sur le sud, domination à laquelle on participe tous. Le problème c’est que le Moyen Orient est une zone trop importante du point de vue géopolitique pour qu’on se permette de négliger le problème comme semble le préconiser tact.On aura du mal à établir le socialisme avec une nouvelle guerre mondiale.

#103974 
13/02/2014 à 14:39 par gérard

@ vm
Qu’il est terrible ou que sais-je encore, je ne trouve pas de qualificatif pour ce poème lyrique et si simple à la fois.
C’est peut-être à cause de lui que je connais et qui m’émeut depuis si longtemps, que je suis encore et toujours effrayé par cette question implacable et lancinante : qu’est ce qui peut bien amener des victimes à se transformer à leur tour en bourreaux ?
Un télé film anglais qui a eu bien des difficultés (interdit ?) en Israël, qui ne répond pas à cette question, mais qui en révèle très honnêtement les effets,« the Promise, le Serment » :
http://nemesistv.info/video/GMB7M2WH372O/the-promise-le-serment-episode-1#
« Est ce ainsi que les hommes vivent ? »

#103976 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Maxime Vivas : le gai Huron du Lauragais
Bernard GENSANE
C’est sûrement parce qu’il est enraciné dans les monts du Lauragais que Maxime Vivas a pu nous livrer avec ce roman une nouvelle version de l’ébahissement du Candide face aux techniques asservissantes censées libérer les humains. Soit, donc, un Huron né à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, sur l’àŽle Motapa, d’une mère motapienne et d’un père parisien. A l’âge de 25 ans, ce narrateur décide de voir Paris. Motapa est une île de paix, de sagesse, de tranquillité. La lave de son volcan charrie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il faut prendre à César tout ce qui ne lui appartient pas. »

Paul Eluard, Notes sur la poésie, GLM, 1936

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.