RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Vœux triés : seul le ravi de la crèche aime tout le monde (et il passe pour un c…)

Créé par d’anciens résistants, le Nouvel-Observateur (où écrivit Jean-Paul Sartre) fonda sa réputation de gauche par ses dénonciations des guerres coloniales et de la torture en Algérie. Il est aujourd’hui dirigé par Laurent Joffrin qui, jeune homme, passa des vacances avec un ancien parachutiste nommé Le Pen.

Ce matin (4 janvier 2014), sur France-Inter, Laurent Joffrin expliquait, avec un comparse à l’écharpe rouge (Christophe Barbier), que des sacrifices, des réformes, des baisses de cotisations sociales, des réductions de salaire étaient nécessaires pour sortir de la crise.

Or, voyez comme le monde médiatique est petit : le Nouvel-Obs possède un site d’information (Rue 89) et France-Inter est dirigé par l’ex-patron de Charlie Hebdo.

Par coïncidence, Rue89 et Charlie-Hebdo ont lancé il y a quelques mois contre Le Grand Soir des attaques ignominieuses dont le souvenir nous empêche de leur souhaiter bonne santé et prospérité pour 2014.

Je formule néanmoins un vœu pour eux : que les puces de mille chameaux leur sautent sous les aisselles et qu’ils aient les bras trop courts pour se gratter. Bien sûr, si les démangeaisons les font tomber dans l’escalier, je serai le premier à appeler le SAMU (1).

Théophraste R. (Bonne année, lecteurs grandsoiristes).


(1) Zut, ma batterie de portable est déchargée jusqu’en 2015 !

URL de cette brève 3795
https://www.legrandsoir.info/voeux-tries-seul-le-ravi-de-la-creche-aime-tout-le-monde-et-il-passe-pour-un-c.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
04/01/2014 à 15:00 par patrice

Bonne année à vous cher Théophraste,
En sus de vos souhaits aisselliers pour ces immondices,
je fais le voeu que les mesures qu’ils prônent pour les citoyens soient appliquées à la presse et que donc le gouvernement arrête la perfusion financière de leurs torchons propagandistes pravdaiens ce qui solutionnerait le problème d’ambulance, je serais le premier à appeler les pompes funébres ...

#102341 
04/01/2014 à 17:08 par Sierra

Bonne année et pleins de trucs qui vont avec à Viktor et Maxime.

Pour le commentaire précédent, il a toujours été préférable de lire La Pravda que n’importe quel torche cul US.
A chacun sa famille.

#102349 
04/01/2014 à 20:57 par Seb

Et vous connaissez la meilleure ? Selon le Canard Enchainé, il parait que Lolo est en pleine tractation pour reprendre les rênes de la maison ronde !

#102356 
05/01/2014 à 13:15 par Feufollet

Avant de vous envoyer bientôt vos étrennes bien méritées
Je vous envoie déjà et encore un commentaire révérencieux
Le Nouvel Obscurantiste n’a de nouveau que son obscurité
Le Charlie Hebdocile n’est plus que fossile
Le Grand Soir n’a de grand que sa liberté et sa fierté d’être libre
Dans son apostasie face aux médias dévolues au veau d’or

#102382 
06/01/2014 à 08:29 par BISOU Pascal

Excellent.
Bonne et infructueuse année à toutes les voix de leurs maîtres.

#102422 
06/01/2014 à 19:23 par maximilien r

Excellent
Les journeaux dans leur grandes majorités sont tenues par des androides fabriqués par la finance.
Je lis régulièrement vos articles et sont tous de qualité.
Continuez ...et merci

#102448 
07/01/2014 à 22:43 par Maxime Vivas

@ Tous
Pas mal le commentaire de Feu Follet dont j’extrais le meilleur :

Avant de vous envoyer bientôt vos étrennes bien méritées

Théophraste, les administrateurs vous remercient. On a quelques projets dont on va vous parler bientôt et qui nécessitent des euros (que vous serez fiers de nous avoir donnés quand vous verrez ce qu’on en fait.

#102530 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les 7 péchés d’Hugo Chavez
Michel COLLON
Pourquoi les Etats-Unis s’opposent-ils à Chavez ? Pour le pétrole, on s’en doute. C’est tout ? Les guerres du pétrole, ils sont habitués à les gagner. Mais au Venezuela, on leur tient tête. Ici, on dit qu’il est possible d’employer l’argent du pétrole de façon intelligente et utile. Pas comme à Dubaï où on construit des hôtels à vingt mille euros la nuit au milieu d’un monde arabe sous-développé. Pas comme au Nigeria où la faim tue alors que ce pays est un des plus gros exportateurs mondiaux. Au Venezuela, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’accepte plus ce que je ne peux pas changer. Je change ce que je ne peux pas accepter.

Angela Davis

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.