RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

10 

Alerte aux Piranhas dans l’Hexagone (Rocher de Monaco inclus).

Le jour de Noël, 60 personnes qui se baignaient dans le fleuve Parana (Argentine) ont été attaquées par des piranhas de la famille des Pygocentrus nattereri et Serrasalmus spilopleura.

La France est elle-même dévorée par des piranhas d’une espèce particulièrement féroce, parfois appelés à tort : requins (de la finance). En fait, il s’agit de patronus-Medefi et Cac-quarantus égoïstus. Ils s’en sont pris cet hiver à plus d’un million de pauvres qui, la peau sur les os, ont dû se réfugier aux Restaurants du cœur créés par Coluche en 1985. Le chiffre de repas servis en 2012 (130 millions) sera dépassé.

On n’oublie pas le fameux tweet d’un autre comique, Gad Elmaleh : « Longue vie aux restos du cœur ! » (27 janvier 2013). De « longue vie » à « naissance » il n’y a qu’un pas et, sans attendre la fin de l’année, il a fait un petit à la fille de la princesse (sic) Caroline de Monaco.

Longue vie aux palaces de la Principauté !
Je cite Elmaleh à cause de son tweet vibrant d’inconscience. Mais j’ai la liste des artistes, sportifs, réfugiés en Suisse ou vendus au Qatar. Moi président, j’oublie le Mali et la Republique Centrafricaine, je lance mes paras sur le Luxembourg, le Liechtenstein, Monaco et je t’inverse ainsi la courbe du chômage(1).

Théophraste R. (Républicain et partageux).

(1) J’en ai parlé avec un chauffeur de taxi et mon coiffeur et ils m’approuvent. Alors...

URL de cette brève 3784
https://www.legrandsoir.info/alerte-aux-piranhas-dans-l-hexagone-rocher-de-monaco-inclus.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
27/12/2013 à 09:41 par Alexandre Maffre

Bonjour le Grand Soir,
Et vous cher Théophraste, j’aime beaucoup ce que vous faites.
Je vous la souhaite bien bonne,
Alexandre.

#102155 
27/12/2013 à 11:41 par Fald

Le gazouillis de Gad Elmaleh est un lapsus révélateur, comme il dit toujours, mon copain Sigmund (Je fais pas mon âge, hein ?).

Les enfoirés qui donnent quelques heures de leur temps pour se faire mousser à leur gala télévisé, combien étaient hostiles au bouclier fiscal de Sarko ? M’est avis qu’on peut les compter sur la main gauche de Django.

Ils aiment se montrer en train de faire la charité et ont donc un besoin pressant que le monde ait besoin de charité.

Coluche lui-même, c’est bien, ce qu’il a fait en 1985. Mais je ne peux oublier qu’il a fait partie de ceux qui se foutaient de nous, les copains à Marchais, quand nous parlions en 1977 du retour de la misère (très oubliée campagne des "cahiers de la misère et de l’espoir").

#102158 
27/12/2013 à 12:30 par Amel Chergui

Cher Theophraste,
je te souhaite une bonne fin d’année en attendant la nouvelle qui sera une grande source d’inspiration...sans aucun doute ! ( à croire les courbes qui s’entêtent de s’inverser !)

#102160 
27/12/2013 à 18:12 par morvandiaux

il y a pire que les Piranhas : ceux qui nous bouffent les "bourses..." !
Ce vendredi dans l’Humanité : révélations sur les retraites en or du CAC40
Le patron de PSA n’était pas le seul... Malgré la crise, les entreprises continuent d’accumuler les magots pour leurs dirigeants. L’Humanité a passé au crible les résultats financiers des groupes du CAC40, et les scandales sur les retraites chapeaux et les indemnités de départ sont monnaie courante. Le système est rodé afin d’inciter les dirigeants à se plier aux souhaits des actionnaires....
http://www.humanite.fr/social-eco/ce-vendredi-dans-lhumanite-revelatio...

#102164 
27/12/2013 à 19:57 par André Chenet

Votre lucidité reste toujours éclairante, décapante et juste.
Merci cher Théophraste et longue vie à vous ainsi qu’à tous les éclaireurs du grand soir.

#102166 
28/12/2013 à 05:33 par Eyrin

Merci pour ce billet toujours aussi décapant.

Gad Elmaleh ou le pire "comique" que la France ai jamais connu.
Quant à ceux des restos du coeur ils sont la lie de la tuture française ou de ce qui en reste vu que la téléréalité et devenu la réalité de la télé.
Presque tous sont de cette gauche caviar qui fait gonfler le Fn.
Je ne parle bien entendu pas des bénévoles qui pour la très grande majorité sont des gens biens qui donnent de leurs temps pour aider les plus pauvres que les Gad et cie font tout pour éviter.
Dans le genre inconscient il y a également cet abruti de Cyril Hanouna, avec ses 25’000€ et ses fins de mois difficiles, certains oublient très vite d’où ils viennent pour être souvent les plus virulents envers leurs anciens coreligionnaires ayant eu moins de chance ou de piston...c’est vrai pour la misère tout comme pour le racisme ou l’on retrouve masse d’anciens étrangers finalement intégrés mais qui pointe du doigt les autres avec les mêmes poncifs...

Je conserve juste beaucoup de respect pour Coluche qui doit faire ventilateur car jamais il n’a voulu ça.
Son action était pour faire prendre conscience aux politiques qu’ils devaient s’occuper de cette pauvreté malheureusement ces opportunistes ont profités de l’existence de ce système pour justement en faire encore moins en se déchargeant sur les restos et la charité si cher aux bourgeois alors que Coluche voulait un droit.
Bien entendu qu’il n’a pas été des premiers à en prendre conscience fin des années 70, il faut aussi concevoir le monde privilégié dans lequel il vivait enfin avec les drogues plutôt les mondes.
N’est pas l’abbé Pierre qui veut, cela demande une très grande empathie et également un oubli de soit qui est malheureusement si rare dans l’église endormie sur ses tonnes d’or et ses milliers d’hectares de propriété alors que les sans logis sont si nombreux...

#102172 
29/12/2013 à 21:30 par Maes Myriam

Tout à fait d’accord avec vous ! Affligeant !

#102204 
30/12/2013 à 13:13 par patrice

Cher Théophraste, si vous voulez bien diffuser cet avis de recherche :
Une pierre, caillou, genou, chou ou rocher aurait disparue selon les médias décérébrant, comme l’état du cerveau du malheureux Schumacher, elle attend son propriétaire !
Sisyphe est prié de venir la récupérer au chu de grenoble !
Il l’ont leur os à rogner pour la fin de l’année ces pathétiques vautours de pseudo journaleux...

#102208 
30/12/2013 à 22:47 par le fou d'ubu

Les enfoirés portent bien leur nom ... Enfoirés va ...

#102214 
01/01/2014 à 00:27 par Vania

Très bonne année 2014 !Longue vie au Grand Soir ! Merci d’exister !

#102231 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’Archipel du génocide
Geoffrey B. Robinson
Les événements atroces survenus en Indonésie à l’automne 1965 restent encore aujourd’hui largement méconnus du grand public et jamais évoqués par les grands médias. En octobre 1965 débute pourtant l’un des pires massacres de masse du XXe siècle, de communistes ou assimilés, avec l’appui des États-Unis, de la Grande- Bretagne, et d’autres puissances comme l’Australie, les Pays-Bas et la Malaisie. Les estimations varient entre 500 000 et trois millions de personnes exterminées, sans compter les incarcérés, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule et unique raison pour laquelle certaines parties de la classe dirigeante n’aiment pas Trump, ce n’est pas parce qu’il ne défend pas leurs intérêts (il le fait), mais parce qu’il gère mal les événements et les récits d’une manière qui expose à la vue de tous la laideur de l’empire."

Caitlin Johnstone

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.