RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Ils tuent par erreur un enfant (même pas noir) et des centaines de civils (basanés).

Andy Lopez Cruz, un garçon de 13 ans, qui se promenait avec une fausse kalachnikov (un fusil à air comprimé) a été abattu par deux trouillards assermentés : les adjoints du Shérif de Santa Rosa, en Californie.

Depuis 2004, entre 2 000 et 4 700 personnes dont des centaines de civils, selon différentes évaluations, ont été tuées par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistan, dans le cadre d’un programme de frappes géré par la CIA.

I love USA because leurs soldats qui tuent des centaines de civils à distance dans un pays étranger sont des héros et les shérifs qui zigouillent des gamins innocents sont simplement placés en congé administratif.

Théophraste R. (Président du Comité grandsoiriste pour la restitution par Obama du prix Nobel de la paix).

URL de cette brève 3668
https://www.legrandsoir.info/ils-tuent-par-erreur-un-enfant-meme-pas-noir-et-des-centaines-de-civils-basanes.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
24/10/2013 à 16:33 par Romane

"...par plus de 300 tirs de drones américains au Pakistanais"
Je présume que Théophraste voulait écrire au Pakistan ?

#100235 
24/10/2013 à 17:45 legrandsoir

Oui, et il a d’ailleurs corrigé.
Merci.

#100237 
24/10/2013 à 16:50 par BQ

Cette société a vraiment un cancer en phase terminale...

...Je ne saurais que trop recommander le fameux cartoon "A brief history of the United States of America" issue de Bowling for Columbine qui résume à mes yeux en 3 mn cette dict...démocratie surarmée (en moyenne 1 gun par personne avec 1 homicide par arme à feu pour 10000 personnes par an - sur le territoire américain seulement !)...

http://www.youtube.com/watch?v=lGYFRzf2Xww (en anglais)
http://www.youtube.com/watch?v=hC3pwy2q71w (en français)

#100236 
25/10/2013 à 05:16 par babelouest

Merci BQ pour le lien..... Même pas exagéré, même pas !

#100243 
28/10/2013 à 17:07 par ung do

Je crois percevoir d’après le Los Angeles Times que les policiers lui ont tiré dans le dos ? sans sommation ? . Ils l’avaient repéré et croyaient que le fusil que le jeune portait était un vrai AK , une arme de guerre : ils ont soit eu peur pour leur vie , soit ils ont cru à la bonne occasion ( d’abattre un terroriste sans frais ). Ils ont arrêté leur voiture 6 ou 9m derrière lui , se sont protégé derrière les portières ouvertes et ( sans sommation ? ), sans lui donner le temps de se rendre ont ouvert le feu sur lui ( par derrière ? ) . Ils ont tiré 7 coups sur lui dont 2 mortels .
Les autorités ont militarisé la police ; c’est à dire les ont entrainé à réagir à toute situation par la force maximum à leur disposition , sans essayer la négociation
Les flics américains par eux mêmes adorent ça , avoir une occasion de tirer sur les gens ou de les tabasser

#100374 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

HOLLYWOOD PROPAGANDA
MATTHEW ALFORD
Examinant le fonctionnement interne de l’industrie hollywoodienne, cet ouvrage révèle les liens étroits entre le cinéma et les forces politiques américaines les plus réactionnaires. Ses analyses détaillées de nombreux films démontrent qu’Hollywood, loin d’être le lieu d’expression de la gauche américaine, n’est que le versant culturel d’une politique impérialiste. Alors que des films comme Transformers, Terminator ou La Chute du faucon noir, ouvertement financés par l’armée, glorifient l’hégémonie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.