RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Le « pas-salaud », le « fou » et Jean Moulin

Béziers. La droite UMP « 100% décomplexée » se bat pour ne pas abandonner la mairie à l’extrême-droite dont elle se démarque peu. En face, des formations républicaines dispersées et pas très musclées.

La sortie du livre de Maxime Vivas « L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front national »(1) a fait monter la tension.

L’UMP a espéré y puiser un argumentaire contre son adversaire. Mais elle y a trouvé aussi la critique de sa propre dérive vers le FN.

Le PCF local juge que ce livre dédouane l’UMP locale et sert Ménard en le médiatisant.

Europe Ecologie Les Verts a organisé avec l’écrivain un débat dont l’annonce a fâché Ménard, qui l’a fait savoir.

Le quotidien Midi Libre affirme dans un titre que Maxime Vivas a qualifié Robert Ménard de « salaud », avant de rectifier, vérification faite (il fallait vérifier avant, non ?). Ménard affirme qu’il va donc porter plainte pour une injure qui n’a jamais été lancée. Puis, ô illogisme !, il qualifie publiquement son contradicteur de « fou ».

Le quotidien Midi Libre du 27 septembre 2013 révèle, sans plus s’en offusquer, que Robert Ménard veut également porter plainte pour diffamation contre tout support qui reproduira des écrits de Maxime Vivas.

Que croyez-vous qu’il adviendra ? Ménard va ranger son brouillon de plainte dans sa poubelle. Les médias vont se taire devant l’incroyable menace à leur encontre. Quant au « fou », il ne lui viendrait pas à l’idée de porter plainte pour neutraliser un adversaire et ses idées, même si ce dernier a chargé des pédagogues du Bloc identitaire de les populariser dans cette ville qui a vu naître Jean Moulin.

Théophraste R. (Aller travailler pour les milliardaires du Qatar et de Géorgie, ça esquinte, hein ?).

(1) En librairie, ou livraison rapide postale :
http://librairie-des-sources.over-blog.com/
http://www.librairie-renaissance.fr/

URL de cette brève 3641
https://www.legrandsoir.info/le-pas-salaud-le-fou-et-jean-moulin.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
06/10/2013 à 16:21 par morvandiaux

De « Vive Le Pen ! » à « Vive l’Algérie française ! » en venant de Reporters sans frontières…
« L’irrésistible déchéance de Robert Ménard, candidat du Front National » et poisson-pilote d’un projet de coalition FN/UMP
Ce texte est celui d’une conférence faite par Maxime Vivas le 1er septembre 2013 à l’Université d’été du PCF aux Karellis (Savoie)...
http://www.legrandsoir.info/l-irresistible-decheance-de-robert-menard-...

quelques précisions complémentaires concernant l’appréciation ?? :
"Le PCF local juge que ce livre dédouane l’UMP locale et sert Ménard en le médiatisant."
et comment Maxime Vivas a-t-il été reçu aux Karellis ?? les critiques émises...

#99500 
06/10/2013 à 16:55 Maxime Vivas

J’ai été invité à l’Université d’été du PCF par des gens qui devaient être en accord avec mon livre. A Béziers, les responsables du PCF ne l’ont pas encore lu et ont des réserves sur son opportunité.
Je pense le contraire, mais...

#99501 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Les Etats-Unis de mal empire : Ces leçons de résistance qui nous viennent du Sud
Danielle BLEITRACH, Maxime VIVAS, Viktor DEDAJ
Présentation de l’éditeur Au moment même où les Etats-Unis, ce Mal Empire, vont de mal en pis, et malgré le rideau de fumée entretenu par les médias dits libres, nous assistons à l’émergence de nouvelles formes de résistances dans les pays du Sud, notamment en Amérique latine. Malgré, ou grâce à , leurs diversités, ces résistances font apparaître un nouveau front de lutte contre l’ordre impérial US. Viktor Dedaj et Danielle Bleitrach, deux des auteurs du présent livre, avaient intitulé leur précédent ouvrage (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

La différence entre l’homme politique et l’homme d’État est la suivante : le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.

James Freeman Clarke

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.