RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher


Dans cumulard, il y a lard.

Moi, maire de Trifouilly- Lez Engelure, je suis sénateur (ou député) pour mieux défendre mes administrés au parlement.

Moi, sénateur (ou député), je suis maire pour garder le contact avec mes électeurs, sur le terrain.

Moi, sénateur (ou député), je suis souvent absent du Sénat (ou de l’Assemblée nationale) pour pouvoir rencontrer mes administrés-électeurs, sur le terrain.

Moi, maire et sénateur, ou maire et député, ou maire et sénateur et président de la communauté des communes, ou maire et député et président de la communauté des communes, je ne peux être vraiment utile sans être à l’écoute de mes administrés-électeurs. C’est pourquoi je suis hostile à la loi contre le cumul des mandats.

Par contre, je renonce au cumul des indemnités. Une seule suffira (1).

Théophraste R. (Cette affaire réglée, on passera à celle du cumul des prestations par quelques journaleux qui émargent dans plusieurs quotidiens, hebdo, radios et télés).

(1) Je répète : « Une seule suffira ».

URL de cette brève 3613
https://www.legrandsoir.info/dans-cumulard-il-y-a-lard.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/09/2013 à 14:54 par cevennevive

Voilà la solution ! Je ne comprends pas que nous ne soyons pas plus nombreux à la proposer : "vous pouvez effectuer tous les mandats que vous voulez, vous faire élire partout et en toutes circonstances, mais vous aurez à choisir une seule indemnité" (la plus élevée, je vous l’accorde...)

Il n’y aurait presque plus de cumul des mandats. Et peut-être, pour les plus obstinés, désintéressés, férus de politiques et de pouvoir, notre Pays ferait-il d’énormes économies ?

#98785 
19/09/2013 à 15:18 par Quidam

"(...) Par contre, je renonce au cumul des indemnités. Une seule suffira."

Tous les cumulards véreux seraient tout à fait d’accord avec vous ... jusqu’à ce dernier petit "détail" dont ils ne voudront pas entendre parler me semble-t-il ...

Dans leur esprit putride le bénévolat c’est parfait pour vous & moi - les gueux - mais pour eux il ne faut pas y songer, la protection sociale c’est pareil, si ça concerne la populace c’est un luxe ruineux de privilégiés, mais par contre eux sont les premiers à se servir de manière indécente, les planchers de revenus pareil, c’est ce que l’on appelle des escrocs pour être clair, & leur cupidité n’a pas de bornes, voir la prose d’un certain Robespierre à ce sujet & le sort que le peuple devrait leur réserver ...

#98788 
19/09/2013 à 16:28 par Dédé

Lauréat à l’heure actuelle de la palme, Michel Delebarre (P$) : 3 mandats électifs et 23 fonctions diverses et variées, sénateur $ocialiste du Nord, maire de Dunkerque, président de la communauté urbaine de Dunkerque, plus une ribambelle de présidences et autres fonctions dirigeantes du genre président du conseil de surveillance du Centre hospitalier de Dunkerque, président d’une télé locale, président d’une société de HLM et autres syndicats mixtes et agences publiques de développement, etc.........................

Ce (gos) type est fringué très classe, manifestement du sur-mesure et de la toute 1ère qualité de marque, il a très bizarement la mine très reposée, enfin tout a l’air d’aller au poil pour lui.

Il serait intéressant de connaitre le montant total mensuel de ses "indemnités" ça doit pas être triste !

J’ai bien du mal à rester poli en parlant de ce genre de tristes individus...

#98790 
19/09/2013 à 16:48 par babelouest

"Chez ces gens-là, Monsieur, le lard, c’est dans la tête..."

Ainsi glissent prébendes, indemnités et jetons de présence ô combien symbolique, mais point gratuite.

#98794 
19/09/2013 à 16:50 par morvandiaux

des "cumulards" il y en a plein les cimetières, et là, comme les autres ils ne tiennent qu’une place !!

#98795 
19/09/2013 à 17:11 par calamejulia

C’est bon ! on avance petit à petit !
Les journalistes cumulhard ? Ca existe ?
La photo et l’énumération correspondent exactement aux titres d’un personnage politique d’une
commune voisine.
Etonnant non ?

#98798 
19/09/2013 à 22:24 par patrice

Tous ces politiciens et les journaleux associés avec les experts stipendiés qui gravitent dans leur sillage sont à vomir !
Quand ce petit jeu de l’alternance prendra t’il fin, ces millions dépensés à promulguer des lois qui sont abolies sitôt le changement de majorité suivant, vous êtes vous demandé à combien cela revenait de faire voter des lois iniques juste pour satisfaire les égos, égouts serais-je tenté d’écrire !
Quand cette mascarade de pseudo-démocratie prendra t’ elle fin !
Quand prendra t’ on conscience que ce système est vicié à dessein et qu’il faut complètement le refonder. ...
Nous ne sommes que les spectateurs impuissants d’un jeu machiavélique et une nouvelle fois c’est la guerre qui pointe le bout de son immonde groin pour masquer l’impéritie de nos hommes politiques qui ne sont que des pantins aux ordres des richissimes financiers sans foi ni loi ...

#98811 
20/09/2013 à 11:42 par Scual

Moi aussi j’ai une solution :

Il faut les faire pointer, et si ils font pas le minimum d’heures on les vire.

Le cumul entraine un état de fait : on ne vote pas pour une personne mais pour un nom. Ce nom représente en réalité une entreprise dont le patron est la personne pour qui on a voté. Ce n’est pas lui mais ses employés qui font le boulot en réalité, ce qui est normal puisqu’il n’a évidement pas le temps de tout faire.

Ensuite le "pdg" vient de temps en temps à quelques réunions réaffirmer qui c’est le patron, faire de la com et signer quelques papiers... (et encore que ses employés ont des tampons avec sa signature pour ne même pas avoir à faire cela !).

Nous votons pour des boites, pas pour des gens.

Un seul mandat entrainerait une seule fonction et on pourrait recommencer à parler d’élu et de partage du travail, plutôt que de pdg et de délégation du mandat.

#98818 
22/09/2013 à 00:23 par Scalpel

Dédé,
Le monsieur dont vous vantez l’édifiant sens du sacrifice (de l’intérêt commun pour le sien propre) ce ne serait pas plutôt Michel Dele "S" barr(é), comme la Divine devise "$", autrement dit Michel De-le-$ (à l’oral, ça marche -beaucoup- mieux qu’à l’écrit, je vous l’accorde) ?
Ces $ang$ue$ de la politique m’évoquent la microcaste d’hyperblindés consanguins qui se coopte et squatte avidement les conseils d’administration, synonymes de grassouillets "jetons de présence". Expression d’une suffocante éloquence faisant allusion à peine masquée au casino ainsi qu’à...l’acte de présence, autrement dit un travail fictif, autrement dit une rente. Et rien d’autre.

#98888 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.