RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Un adolescent palestinien condamné à 14 ans de prison

Hébron – CPI - Le tribunal militaire israélien d’Ofer a condamné l’adolescent palestinien Mohamed Omar Rashed (17 ans) du village de Yatta, dans le sud d’Hébron à 14 ans de prison, dont 9 ans de prison ferme et 5 autres avec sursis, en plus d’une amende financière de 6 000 de Shekls.

Rashed a été arrêté, le 8 mars 2012, lors de l’invasion de l’armée israélienne dans le village de Yatta et le martyre de Zakaria Abou Aram, où il a été blessé avec plusieurs balles réelles au dos.

Les organisations des droits de l’homme ont fermement condamné le fait que l’occupation juge les enfants palestiniens.

Le centre palestinien pour les droits de l’homme dans les territoires palestiniens a publié un communiqué après le procès de l’enfant Rashed, en condamnant ces mesures arbitraires sionistes, en considérant qu’elles sont injustes et des violations du quatrième convention de Genève et l’accord des droits de l’enfants ;

Il est à noter que les autorités de l’occupation ont publié une loi permet de juger les enfants palestiniens à l’âge de 12 ans.

»» http://www.palestine-info.cc/fr/default.aspx++cs_INTERRO++xyz=U6Qq7k%2BcOd87MDI46m9...
URL de cette brève 3603
https://www.legrandsoir.info/un-adolescent-palestinien-condamne-a-14-ans-de-prison.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les Occidentaux ont pour système de soutenir et de porter aux nues à l’Est des gens qu’ils s’empresseraient de jeter en prison chez eux.

Slobodan Despot

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.