RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

18 

Zéro est arrivé-hé-hé, sans s’presser-hé-hé, le gland Zéro, le gros Zéro…

La honte pour la France : son chef des armées recule avant l’attaque.

Fabius :
17 août 2012 : « Le régime syrien doit être abattu et rapidement (...) Bachar al-Assad ne mériterait pas d’être sur la Terre ».

Normal 1er :
6 juillet 2012. « Bachar Al-Assad doit partir. Un gouvernement de transition doit être constitué ».
27 août 2013 « … la France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme de gazer des innocents ».
30 août 2013. Je ne suis pas favorable à une intervention internationale qui viserait à « libérer » la Syrie ou à renverser le dictateur… ».
10 septembre 2013 (résumé caricatural par moi-même) : « Si les Ricains décident de canarder pendant deux ou trois jours des casernes et palais (1) de l’autre salaud (qui ne doit aucunement quitter le pouvoir, ni la terre), on est avec (derrière) eux. ».

Théophraste R. (Chef du bureau grandsoirien chargé de la recherche de la signification du « S » dans PS).


(1) Canarder casernes et palais et leurs environs. Omelette, casser les oeufs... Mais qu’est-ce que vous foutiez là, aussi, avec vos mômes, ma pauvre dame ? On ne vous avait pas dit de ne pas être Syrienne ? Hum ? Non, pas Palestinienne non plus, ni Libyenne, ni Irakienne, ni Afghane, ni Iranienne... Essayez plutôt Saoudienne ou Qatarienne (vous les trouverez sur la « Carte des Démocraties »).

URL de cette brève 3592
https://www.legrandsoir.info/zero-est-arrive-he-he-sans-s-presser-he-he-le-gland-zero-le-gros-zero.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
09/09/2013 à 10:24 par AG

Oui par contre du côté Yankee ça a très sérieusement glissé aussi, mais dans l’autre sens, et sous la pression des "neocons", dont il faut bien s’attirer le soutien compte tenu du manque d’enthousiasme des congressistes qui préfèreraient ne pas se voir éjecter lors du prochain scrutin par un électorat très hostile à cette nouvelle aventure inepte, ruineuse et catastrophique sans nul doute à terme.

L’administration Obama parle désormais très officiellement de "changer le cour de la bataille sur le terrain" et non plus de punir ou d’avertir Bachar al-Assad, ce qui est loin d’être un simple glissement sémantique, et avec toutes les conséquences que tout le monde imaginera bien. Et ce d’autant plus facilement qu’elles ont déjà filtré bien entendu dans la presse américaine, à savoir une opération militaire qui serait maintenant "limitée" à 72 heures et incluant des bombardements aériens massifs.

#98259 
09/09/2013 à 11:14 par babelouest

Si l’on comprend bien les dernières postures, tonton Sam se met en pétatd, alors que le pétard François a fait long feu...

P’têt’ ben aussi que le CdG a les boyaux en marmelade, ce qui limiterait la capacité de projection des vecteurs.

#98261 
09/09/2013 à 13:15 par Quidam

@ babelouest

Je ne suis pas très sûr que la posture de Normal 1er alias "Papa Oland" en Afrique Occidentale Française ait beaucoup varié dans cette affaire depuis le début, il continue depuis le début de jouer le rôle de bouffon de service, seulement ce qui est ennuyeux dans cette histoire c’est qu’il fasse porter le chapeau à une soixantaine de millions de Français & que ces derniers n’ont pas l’air de réagir beaucoup pour le moins à cette dernière humiliation aux yeux du monde entier ...

#98264 
09/09/2013 à 16:00 par Arthurin

recherche de la signification du « S » dans PS

J’avais proposé surréaliste au sens wikipédiesque du terme, d’après Breton et arrangé par mes soins :

« Dictée de la pensée, en l’absence de tout contrôle exercé par la raison, en dehors de toute préoccupation esthétique ou morale, (...) le surréalisme (...) tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques (...) »

Mais ça plait pas aux camarades qui trouvent ça dégradant pour le surréalisme (et on les comprend).

Au final, c’est solférinien qui a été retenu, c’est bien aussi mais c’est uniquement dû au fait que je n’ai pas l’auditoire d’un Mélenchon, sinon j’emportais l’affaire.

Arthurin, en bas à gauche.

#98270 
09/09/2013 à 17:48 par triaire

Les Français sont des veaux et c’est vilain pour les animaux.Ils défileront dans la rue quand nos alliés " les rebelles " leur foutront du gaz sarin dans leurs métros, leurs avions etc..Moi, je ne les prendrai plus !
Au vu de ce que disent à Obama des Américains bien placés, anciens de la CIA ou anciens militaires, ça sent vraiment le gaz si on va " punir " ces gens qui ne nous demandent rien .

#98278 
09/09/2013 à 18:09 par patrice

Il recule, il recule Théophraste, mais c’est pour mieux avancer !
Chirac dans le temps faisait la promo des pommes, Hollande devrait faire celle de la margarine mis à part que dans les contrées désertiques et calorifères il risque d’y avoir un sérieux problème !
Vingtdioux, avec Sarko je croyais que nous avions touché le fond de l’abjection, du ridicule et du non sens mais Hollande et sa fine équipe le surpassent dans ce monde carrément Ubuesque !
Ne serais-ce pas du aux ondes ionisantes omniprésentes et décérébrantes,
force est de constater que le ps est totalement Ionisé mais vous recherchez un S ...

#98279 
09/09/2013 à 18:49 par Quidam

John Kerry parle beaucoup, trop peut-être ? Répondant aujourd’hui à Londres à un journaliste lui demandant si une attaque contre la Syrie pourrait encore être arrêtée :

"Bien sûr, il peut remettre à la communauté internationale la totalité de ses armes chimiques avant la fin de la semaine en cours, sans tarder et en [en] fournissant un rapport exhaustif, mais il ne le fera pas et ceci ne peut pas être fait".

John Kerry

Ce qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, Sergueï Lavrov lui répondant :

"Si la mise en place d’un contrôle international sur les armes chimiques dans ce pays permettrait d’éviter des frappes, nous commencerions immédiatement à travailler avec Damas. Nous appelons les dirigeants syriens non seulement à accepter de placer leurs entrepôts d’armes chimiques sous contrôle international, mais aussi à les détruire et à adhérer intégralement au traité d’interdiction des armes chimiques".

Sergueï Lavrov

Seraient-ce les lointaines origines françaises de John Kerry qui lui joueraient des tours ? ;-)

#98281 
09/09/2013 à 19:32 par AG

John Kerry fait surtout preuve d’un cynisme abject, car quand il dit "but he isn’t about to do it and it can’t be done", il faut comprendre que dans son esprit, comme dans les faits, cela ne peut en effet être fait car l’ennemi de la Syrie juste au sud de son territoire, et même un peu plus au nord d’ailleurs, n’est pas non plus signataire de cette convention, pas plus que du TNP, entres autres.

#98282 
09/09/2013 à 21:35 par Quidam

Réponse de la Syrie : (Traduction russe because c’est à Moscou...)

"Во время наших переговоров с министром иностранных дел Сергеем Лавровым он выдвинул инициативу, связанную с химоружием. Я внимательно слушал его заявление. В связи с этим заявляю, что Сирийская арабская республика приветствует российскую инициативу, исходя из заботы сирийского руководства о жизнях наших граждан и безопасности в нашей стране. Мы также уверены в мудрости российского руководства, которое старается предотвратить американскую агрессию против нашего народа".

Ce qui signifie :

"Lors de nos entretiens avec le ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, il a lancé une initiative liée aux armes chimiques. J’ai écouté attentivement sa déclaration. Par conséquent je déclare que la Syrie accueille favorablement l’initiative de la Russie, compte tenu du souci des dirigeants syriens de la vie de nos citoyens et de la sécurité dans notre pays, nous croyons aussi à la sagesse du gouvernement russe, qui cherche à empêcher l’agression américaine contre notre peuple".

Walid al-Moualem - Ministre syrien des Affaires étrangères

#98288 
10/09/2013 à 07:36 par AG

Sergueï Lavrov est décidément un maître en matière diplomatique, qui aurait parié sur l’assentiment des autorités syriennes à cette suggestion lancée bien imprudemment hier par John Kerry & saisie adroitement au bond par le ministre russe des Affaires étrangères ? Pas moi toujours.

Ça n’a pas l’air d’enchanter les faucons et leurs officines propagandistes aux ordres, excellent !

#98299 
10/09/2013 à 09:57 par Scalpel

Extatique Théophraste,
Pour ce qui est du "S" de PS, ne cherchez plus, accolez lui les deux barres du dieu dollar : P$

#98309 
10/09/2013 à 10:38 par gérard

Je ne crois pas à une "bourde" de John Kerry ; il ne faut jamais oublier que la politique est un spectacle qui se joue dans les coulisses.
La réaction, et des Russes et des Syriens, a été beaucoup trop rapide pour n’avoir pas "un certain temps" bien mûri auparavant.
Et maintenant nos "chers" médias qui retournent leurs vestes (je persiste à les écouter, même si c’est dur pour les nerfs !) : depuis quelques temps BFM télé a un envoyé spécial à Damas et la parole est donnée...aux pro-Assad !
Il était temps !
Si ma raison me pousse à ne voir que le côté "pourri" de la politique de BHO, j’ai encore la faiblesse de penser (d’espérer ?) qu’il est plus prisonnier, des néo-conservateurs, de la CIA, de la NSA, du Pentagone (liste non exhaustive !) que réellement le réalisateur principal de sa politique, et qu’il serait paradoxalement l’homme le plus isolé du Monde.
Mais ne me demandez pas pourquoi j’ai ce sentiment là, je n’en sais vraiment rien !
Quant à notre Président-poire, avant c’était « toutsaufhollande » maintenant c’est « rienavechollande »... S’être avancé à ce point jusqu’au boutiste contre Assad,« pire qu’un crime sire, c’est une faute ! »

#98312 
10/09/2013 à 15:35 par eric

salut Théophraste,
Le "S" que l’on cherche,je lui donnerai bien le nom de... sociopathe ;
Ecoute ;"sociopathe : personnalité anti sociale : trouble de la personnalité catactérisé par une tendance générale à l’indifférence vis à vis des normes sociales,des émotions et droit d’autrui ainsi que par un comportement impulsif."
fraternellement

#98327 
10/09/2013 à 18:01 par patrice

Dire que l’on a les destinées du monde entre les mains de charlots pareils, je sais bien que ce ne sont que des pantins manipulés mais quand même c’est plus que tragi comique, depuis le 11 septembre 2001 nous atteignons des sommets dans le pathétique le plus abject ...

#98334 
11/09/2013 à 11:30 par vm

Pour le "S", G.Filoche soi-même ayant qualifié l’ANI de "loi scélérate", il me semble que "Parti Scélérat" convient très bien au parti qui a voté cette loi, en plus de toutes ses autres forfaitures ; et qu’il faut aussi dénoncer comme aveugles ou hypocrites tous ceux qui appellent encore "la gauche" un parti qui fait la politique de la droite, misant ainsi sur l’asservissement des citoyens.

#98362 
11/09/2013 à 16:56 par AG

J’ai lu un commentaire sur le site du Guardian qui me semble bien résumer la situation :

Which Good Samaritan could tell them (the big French cheese) that they are the laughingstock of the global village ? Only read the 1st point of their draft, it is pathetic !

Ce qui pourrait se traduire par : "Quel bonne âme pourrait leur (Les grosses légumes françaises) dire qu’ils sont la risée de la planète entière ? Contentez-vous de lire le premier point de leur projet de résolution, il est pathétique !"

Le commentateur faisait référence au projet de résolution grotesque que Laurent Fabius a tenté (et osé tenter) de présenter afin qu’il soit soumis à vote du Conseil de sécurité de l’ONU, le premier point stipulant (sans rire) ceci :

1. Condemns the use of chemical weapons by the Syrian authorities on 21 August 2013 against the civilian population of Rif Damascus in violation of its obligations under international law ;

Ou si l’on préfère : "Condamnons l’utilisation d’armes chimiques par les autorités syriennes le 21 Août 2013, visant des populations civiles de la banlieue de Damas en violation de leurs obligations en vertu du droit international ", ceci après avoir requis juste avant l’application du chapitre 7 de l’ONU qui lui accorde tout pouvoir de mandater des opérations militaires sans restrictions et sans limite.

Quel diplomate sérieux et responsable pourrait présenter une telle plaisanterie sachant que personne n’est même à ce jour capable de prouver qu’une attaque aux gaz de combat à eu réellement lieu et ne sera de toute façon jamais capable de prouver qui en est l’auteur, si tant est qu’elle ait bien eu lieu ?

Ça dépasse même le concept de "chutzpah" l’impudence dont usent et abusent les néonazis sionistes, le culot extrême que seuls eux osent pratiquer et qui ferait mourir de honte n’importe qui d’autre.

Non là manifestement un mur de je ne sais trop quoi a été explosé, seuls des crétins congénitaux peuvent faire une chose pareille dans de telles circonstances.

#98380 
11/09/2013 à 17:57 par Leo Lerouge

@AG : Excellent. Dire que nous croyions avoir touché le fond avec les équipes précédentes.

#98381 
12/09/2013 à 08:55 par AG

Alors que le spectre de la guerre semble s’écarter il est amusant d’observer que l’heure est aux "explications" tant à Washington qu’à Paris par le biais d’articles de commande dans la presse mainstreem.

Dans le New York Times on peut lire un article intitulé "A Rare Public View of Obama’s Pivots on Policy in Syria Confrontation" qui vante les mérites d’un président et commandant en chef des forces armées US décidément fantastique qui a su par deux fois opérer un habile tête à queue quasiment en direct devant les caméras de TV et les américains, soulignant que ce n’est surement pas du temps de George W. Bush junior, le cowboy irascible et impétueux, que l’on aurait pu voir ça un tel brio. Ou comment positiver quand tout va de Charybde en Scylla ! Vive l’Amérique !

De l’autre côté de l’Atlantique, dans la presse parisienne vespérale chic de déférence on trouve le pendant dans un article fleuve intitulé "Comment François Hollande a choisi l’option militaire", dans lequel on s’évertue à "expliquer" à ces crétin de la populace française que si les autorités françaises se vautrées lamentablement, la qualité exceptionnelle de l’exécutif n’y est strictement pour rien mais qu’ils ont été trahis par de lâches partenaires en dessous de tout et une opinion publique inepte qui ne comprendra décidément jamais rien à rien.

Les deux articles usent du même procédé "d’indiscrétions" soigneusement orchestrées, mais pour ce qui est de la finesse la version française est nettement plus triviale que son homologue US de toute évidence.

#98407 
   
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.