RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher


Diana est morte. Hector aussi

La Mercedes noire S 280 dans laquelle avait pris place la princesse (sic) Diana le 31 août 1997 avec son richissime amant Egyptien, Dodi Al-Fayed roulait à vive allure pour échapper aux paparazzis quand elle a heurté le treizième pilier du tunnel du pont de l’Alma à Paris (Capitale de la république française : liberté, égalité, fraternité).

Mille explications ont été données sur la fin tragique de Diana ; une hypothèse complotiste surgit ces jours-ci. Mais les seules vraies questions n’ont jamais été posées : à quoi sert une princesse, d’où venait sa fortune qui lui assurait un train de vie fastueux, par quelle aberration la France républicaine et régicide pleurniche-t-elle sur le sort de la belle parasite et se moque-t-elle comme d’une guigne d’Hector tombé d’un échafaudage près d’Amiens (1) ?

En 1864, les frères Goncourt écrivaient dans la préface de Germinie Lacerteux : « Il nous est venu la curiosité de savoir si […] dans un pays sans caste et sans aristocratie légale, les misères des petits et des pauvres parleraient à l’intérêt, à l’émotion, à la pitié, aussi haut que les misères des grands et des riches ; si, en un mot, les larmes qu’on pleure en bas pourraient faire pleurer comme celles qu’on pleure en haut »

Apparemment, la réponse est non, sauf dans les lieux de perdition sarcastiques du genre « Le Grand Soir ».

Théophraste R. (Chef du bureau antiroyaliste au GS.).

(1)(1) Lire : « Hector est mort », enquête, François Ruffin, Fakir Editions, 114 pages, 6 euros.

URL de cette brève 3560
https://www.legrandsoir.info/diana-est-morte-hector-aussi.html
Imprimer version PDF
pas de commentaires
no comment
reagir
Commentaires
19/08/2013 à 08:03 par morvandiaux

ce ne sont plus des "marronniers" pour occuper l’été des médiacrottes, mais des "saule-pleureurs" !!
pendant le même temps un enfant meurt de faim, de maladie guérissable toute les 5 secondes....victimes d’un véritable assassinat
suggérons à ces lansquenets d’autres sujets  :
La haine de Jean Ziegler pour l’Occident - Intégrale - vidéo 20’
http://www.dailymotion.com/video/x774kj_la-haine-de-jean-ziegler-pour-l-occ_news

#97328 
20/08/2013 à 13:43 par ROTBERG

Nous ne sommes pas forcément obligé de tout prendre tel qu’on veut bien nous le faire croire , il faut relativiser ; et pour certains - dont je fais partie - les faits divers de la haute société ne m’émeuvent pas : ils sont un dérivatifs à mes petits ennuis quotidiens . D’ailleurs il n’est qu’à se rappeler le dicton : " Les malheurs des Riches font le bonheur des Pauvres "..

#97390 
21/08/2013 à 21:16 par Emilio

Au venere CHEf de bureau antiroyaliste du GS , Monsieur de Theophraste,

je tiens antiroyalement a vous souligner par la presente , que la monture pneumatique de la mercedes NOIRE immatriculee S 280 de la photo en annexe de votre memorable article ....n est plus de l uniroyal non plus depuis belle lurette (pour cause de mort subite et de mise en biere)

ET que , a toutes fins inutiles, le port du voile pour tous etait interdit pour personne... a l epoque , .. (en plus il y a prescription sur les fossiles) , et les 2 chauffeurs a l arriere ne sont plus disponibles non plus , meme en option , sur ce modele tape cul et ne le sera plus pour des siecles et des siecles

Mais, et c est la meilleure nouvelle, LesGardesRepublicains portent toujours leur queue de cheval sur la tete , ce qui est depuis toujours du meilleur effet sur un casque de pompier , avec les tambours et trompettes en fond musical , meme le cirque du soleil est eclipse

Emilio RH ( sous analyste delegue (en travail tres precaire) des details qui tuent)

#97456 
RSS RSS Commentaires
   
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. Préfacé par ce grand (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.