C’est quoi que ce lieu "d’humour" où voilà-t-y pas que ça cause si sérieux !
Comme je ne sais pas comment l’envoyer autrement, et qu’il fait trop chaud pour chercher, voilà ce qui s’est passé à la mort de Karl Marx :
Celui-ci se dirigea tout droit vers la porte du paradis, pensant qu’après tout ce qu’il avait fait pour l’humanité, il serait accueilli à bras ouverts par Saint Pierre qui en garde les portes.
Seulement voilà. Saint Pierre eut beau chercher dans ses célestes registres, à la lettre M, puis à la lettre K, il ne trouva pas le nom de Karl Marx.
Il alla alors trouver le Diable, pour qu’il consulte ses livres. Et le diable y trouva effectivement Karl Marx.
Karl Marx fut donc envoyé en enfer.
6 mois plus tard eut lieu la réunion qui rassemble Dieu, Saint Pierre, les Archanges, les Anges, les Séraphins, les Chérubins, etc. d’un côté, et le Diable, les Diablotins, les Démons, les Succubes, les Incubes et tout ça, de l’autre. Le Diable arriva tout défait, et Dieu alors lui demanda :
– Ça va bien avec Karl Marx ?
– Ne m’en parlez pas ! Depuis qu’il est arrivé, les Diablotins ne veulent plus entretenir le feu sous les chaudrons en dehors des jours ouvrables, les Démons exigent un repos hebdomadaire et des congés annuels, bref, l’enfer est sens dessus dessous et les damnés, ma foi, ils ne sont pas trop mal traités. Je ne sais plus quoi faire....
– Ah, dit Dieu, je peux vous proposer de le prendre au paradis, le temps de remettre tout ça en ordre.
Karl Marx fut donc accueilli au paradis.
Lors de la réunion suivante, il y avait bien les mêmes, Saint Pierre, les Anges, les Archanges,... mais le Diable ne trouva pas Dieu et il demanda alors à un Archange où il pouvait bien se trouver.
Celui-ci lui répondit :
– Dieu ! Quel dieu ?